>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Mon Palm Carnet

J’ai acheté un petit carnet, avec un jolie couverture cartonnée, couleur anthracite. Avec, je le sens, je vais pouvoir grave me la péter dans les transports en commun et partout ailleurs. Comme un Palm Pilot il craint l’eau, mais par contre aucun problème de batteries. Pas inutile pour une personne comme moi qui passe la moitié de son temps avec au fond de sa poche un téléphone portable inutilisable car déchargé. Il faut dire que le message que je reçois le plus souvent sur l’écran de mon téléphone, c’est « batteries faibles ». Seule exception, comme chaque année, autour du premier de l’an où sans doute à cause d’un bug l’appareil vibre sans arrêt, me répétant en boucle « Bonne année machin… Et surtout bonne santé !!! ». Donc pour cette raison j’ai choisi le Palm Carnet, bien plus économique et simple d’utilisation que son cousin américain le Palm Pilot. Moins encombrant aussi. D’usage plus libre, je peux en faire ce que je veux. Toutefois j’ai collé dessus une étiquette du genre de celles qu’on met sur les manuels scolaire, et à la main j’ai écrit « Palm Carnet ». Tout de suite, je trouve que ça fait super sérieux, super dynamique. Nous sommes dans une période où il est nécessaire de soigner son image. La mienne a besoin d’être bichonné, je ne crois pas que j’en ai une très bonne maitrise.

 

Dans mon Palm Carnet j’ai fait une rubrique course. Elle va servir à ne rien oublier lorsque je vais faire les courses. A un autre bout j’ai mis une rubrique comptes. Je ne pense pas l’utiliser, mais c’est nécessaire pour faire sérieux si jamais un jour quelqu’un devait jeter un œil à mon Palm Carnet. La personne se dira que je suis un gars qui anticipe, réactif, et bon gestionnaire. Une autre rubrique c’est un pense bête, en gros sa fonction est de me réconcilier avec mes amis en notant que je dois leur téléphoner, ne pas oublier d’apporter le dessert quand je suis invité à dîner chez eux, ou tout simplement ne pas oublier de venir dîner chez eux lorsqu’ils m’ont invité trop tôt par rapport à la date fixée. Je pense que c’est une catégorie pleine d’avenir. Pour le style, j’ai collé à la fin du Palm Carnet un carnet de timbres rouges, d’abord parce que ça peut servir, ensuite car ça permet de savoir où ils sont, enfin parce que ça fait le gars qui maîtrise carrément bien les nouvelles technologies de communication moderne d’autoroute de l’information ultrarapide (rien que ça !).

 

En dernier lieu, mon Palm Carnet va me servir à ne rien oublier de tout ce que je vois et qui peut être de formidables sujets d’écriture, du con du train, à la déclaration stupide d’un collègue, en passant par la question pleine de naïveté d’un enfant ou l’ami qui fait une citation terrible et mériterait de figurer dans un dictionnaire du type « préparer l’épreuve de philosophie du bac avec cent citations qui déchire leur mère et font pousser de petits cris de plaisir aux correcteurs ».

 

Avec le Palm Carnet, c’est décidé, je passe dans une nouvelle air.

 

 

Ecrit par Wandess, le Mardi 20 Janvier 2004, 12:36 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  Abyssia
20-01-04
à 13:24

lol...

Un "palm carnet", en gros, c'est un bloc notes, non? ;o) mdr...

Et dire que je me suis acheté un agenda electronique qui ne me sert jamais alors qu'il suffisait d'un joli petit carnet bien préparé...
J'ai adoré lire ton article, il m'a fait rire... et sourire, aussi

Je vais de ce pas m'acheter un carnet à la librairie du coir.

Bisous

Abyssia


  guizmoune
21-01-04
à 12:36

J'ai découvert il y a quelques temps que tu avais écris sur l'autre site.
Bref, ce n'est pas le sujet de ma réponse à ton post.
Moi aussi, j'ai un petit carnet mais il est tout petit parce que j'ai un petit sac (tout est petit chez moi)... Hihihi....
Je trouve ça super bien, moi j'y met mes impressions du moment comme ça en rentrant le soir, je sais ce que je vais mettre sur mon joueb.

Bises, Guizmounette


  Anonyme
24-01-04
à 10:42

J'utilise aussi un carnet. Pas un palm carnet cela dit... Mon problème c'est que je note plein de trucs en me disant que ça fera des trucs formidables un jour, mais je ne trouve jamais le temps d'écire. Je vous envie d'avoir ce temps tout qui tenez un journal. Je n'ai jamais réussi à écrire plus de dix lignes par jour. Autant dire rien.

  caro75
09-04-04
à 11:13

Du mal à décrocher !

Bonjour Wandess, en cherchant un truc sur le web je suis tombée complètement par hasard sur ton article sur la jeune fille morte, et depuis ces 20 dernières minutes je dévore tous tes articles à la queue leu leu, j'arrive pas à décrocher ! J'adore tes délicatesses, tes drôleries aussi. Du coup je m'inscris et je farfouillerai régulièrement dans ce site. Merci !

  Alycia
13-04-04
à 00:21

Re: Du mal à décrocher !

Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de lire des choses comme ça!!! Hésite surtout pas à en laisser d'autres....

A bientôt!!!