Barbax... Le temps ne suffit pas toujours
Les mots ne suffisent pas toujours pour exprimer tout ce que l’on ressent. Parfois cela est vrai. Pour « Je t’aime », il n’y a pas beaucoup de variation sur le même thème pour exprimer d’immenses nuances… Peut-être est-ce d’ailleurs tout ce qui fait là un malentendu, qui nocif parfois, en fait également tout le merveilleux.
Les mots ne suffisent pas ? Le temps de s’exprimer surtout manque. Avec un peu de temps on pourrait trouver les mots. Je pourrais dire tout de l’absence qui est la mienne et qui me ronge. Mais le plaisir au détour de cette absence de redécouvrir dans mes pattes mon petit chat, sa gentillesse et ses pitreries que je ne regardais plus.
Voilà j’ai fait fonctionner le barbecue. Le Barbax. J’ai mis dans les cendres des pommes de terre. Pas comme un mécréant. Pas dans un de ces papiers aluminium. J’ai mangé cela avec des grillades en regardant le jardin. Avec du beurre, et en savourant un vin simple. En savourant au lointain les bruits de la fête foraine. J’ai regardé le linge danser dans le souffle tiède du soir. J’ai regardé le chat poser comme s’il voulait un job aux PTT. J’ai été affolé par les odeurs des fleurs. J’ai eu envie de poser mille mots, des millions de mots… Puis j’ai renoncé. J’ai savouré. A présent je n’ai plus le temps. Mais ça reste en moi. Au moins pour quelques heures. J’espère un peu plus.
J’espère….
à 11:21