>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Où Paul-Henri mange trop de chocolat.

--> Une aventure de Paul-Henri dans la ville

Paul-Henri est dans la ville. La ville, lieu de ses premières aventures. D’ailleurs c’est le titre : « Les aventures de Paul-Henri dans la ville ». On peut difficilement faire plus clair. La ville est noire, c’est à cause de la nuit. Mais il y a les lumières de la ville. Paul-Henri se dit « C’est beau une ville la nuit ». Cela aurait pu faire le titre de cette première aventure de Paul-Henri, mais le titre est déjà pris. Alors Paul-Henri soupire. Et il attend. Il attend devant la gare, sur la place déserte, la place morne comme une triste plaine. Il attend Pénélope, la belle Pénélope et ses cheveux châtains, ses jolies mains, son petit rire de souris. Mais il attend Pénélope depuis déjà trois quarts d’heure, Paul-Henri fume clope sur clope, du coup il tousse, et quand il tousse ça l’énerve encore plus qu’attendre, du coup il fume encore plus. La cigarette est le cercle vicieux de Paul-Henri.

 

Enfin Pénélope se pointe. Elle est en retard. Elle est avec sa fille, elle pas réussi à la faire garder, elle avait prévenu Paul Henri, d’ailleurs Paul-Henri qui est un garçon plutôt gentil c’était dit qu’il allait offrir une boîte chocolat à la petite. Paul-Henri a la main sur le cœur parfois, seulement chez lui ça dure pas assez longtemps car il est limite hédoniste et du coup dans l’attente il a bouffé tous les chocolats. Pas grave, il avait un bouquet de fleur pour Pénélope, et comme Paul-Henri ne mange des fleurs qu’après une heure et demi d’attente, Paul-Henri a toujours les fleurs. Il les offre à la petite, tant pis pour Pénélope, il lui en offrira plus tard.

 

_ Alors, dit Pénélope à sa fille, Morgane tu ne dis pas merci à l’ami de Maman ?

Morgane a de grands yeux, c’est peut-être la première fois de sa vie de femme sur
Terre que la petite reçoit des fleurs. Paul-Henri s’écoeure, c’est un triste jour, un triste endroit, une triste circonstance pour recevoir son premier bouquet de fleur. Paul-Henri regrette déjà son geste. La petite lui dit merci, elle a pas le choix, si elle le fait pas « Maman la privera de dessert ».

_ Je suis encore désolée, dit Pénélope à  Paul-Henri, je n’ai pas pu faire autrement que de l’emmener, personne ne voulait me la garder.

 

Ils vont au restaurant. « Tiens toi bien ! dit Pénélope à Morgane, on est au restaurant, ne fait pas honte à Maman, surtout devant l’ami de Maman ». La petite va aux toilettes. Elle a très mal au ventre. « C’est bien que tu l’aies rencontrée, en profite pour dire Pénélope à Paul-Henri, comme ça maintenant je pourrai te faire venir à la maison vu qu’elle te connaît ». Après cela, Pénélope parle longtemps du père de Morgane à Paul-Henri. La petite ne revient toujours pas. Mais Pénélope semble ne pas s’en rendre compte. Pénélope lorsqu’elle avait dix-huit ans elle voulait un enfant : « J’étais déjà très mûre pour mon âge… Surtout par rapport aux autres filles… Alors j’ai voulu un enfant, un bébé rien que pour moi… Pour ne pas à être embêté par quelqu’un d’autre. Pouvoir l’élever comme je veux ». Paul-Henri remarque qu’en même temps qu’elle lui parle, Pénélope se regarde dans le miroir qui est derrière lui. Alors Paul-Henri se lève. Il court vers de nouvelles aventures, et il a bien raison.

Ecrit par Amédé Potiron-Danzasoupe, le Samedi 28 Juin 2003, 13:51 dans la rubrique "Les aventures de Paul-Henri".


Commentaires :

  Etolane
28-06-03
à 20:28

Je viens de tomber par hasard sur Pierre-Henri...
Attachant! :)

  Wandess
28-06-03
à 22:16

Re:

Ah! Une première fan?

  Loan
28-09-03
à 18:16

Fan de Paul-Henri

J'aime bien Paul-Henri. J'aimerai être comme lui. Savoir comme lui partir vers de nouvelles aventures lors le monde me saoule. Peut-être vais-je y réfléchir... Ne plus me laisser emmerder!