>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Lili, Elisa, moi et la pluie

Lorsqu’elle arrive à l’étage, impossible de ne pas le savoir. D’ailleurs tout l’étage doit le savoir. A peine les portes de l’ascenseur ouvertes, le son de sa voix résonne sur le palier. A peine trente seconde après un gros « boum » m’avertit qu’elle est derrière la porte, prête à la défoncer. Lili semble ignorer la sonnette, bien que je lui ai déjà montré plusieurs fois que j’en possédais une. Je sais exactement comment elle fait pour l’avoir vu en ma présence sortir de l’ascenseur, puis partir en courant aller s’étaler les bras grands ouverts sur la porte de l’appartement. Elle manifeste toujours sa joie en criant, c’est sa marque de fabrique. Elle peut aussi bien courir à cloche pied, ou tourner sur elle-même pendant des heures comme un derviche tourneur.

 

Elle me saute dans les bras et me fait de gros bisous.

 

Sa mère sort la carte de cinéma et me remet également la carte du distributeur de vidéo. Voilà pour ne pas s’ennuyer. Sinon dans le sac il y a la Playstation. Pas besoin de demander, il doit aussi s’y trouver les CD de Lorie et Jennifer. Le dernier de la Star Academy probablement, ça dépend si elles ont eu le temps d’aller l’acheter. Mais si je m’étais préparé à Lorie, j’avais oublié Diam’s. A peine réveillé ça me fait mal dans la gueule. « Je suis pas une blonde platine gnin gnin gnin… Eh DJ, je suis pas une blonde platine !!! ». Non, mais j’ai quand même envie de t’étrangler. Bon, je négocie « Lili tu la met une seule fois ! ». Je prends mon café avec patience. Pendant ce temps là elle installe sa Playstation sur le téléviseur. Puis renonce à l’utiliser, il y a des dessins animés, elle s’installe la télécommande à la main. Moi je vais prendre ma douche.

 

Le début de matinée se passe dans la douceur, je lui lis une histoire, elle pose sa tête contre moi, et j’obtiens même qu’après ce soit elle qui me fasse la lecture. Il est pas encore dix heure, voilà j’ai réussi à lui faire faire sa lecture pour la journée, sans cri, et sans bris d’aucun objet. Elisa arrive un peu après avec Angélique qui est à la bourre pour son boulot.

 

La grande montre à la petite ses CD, et c’est parti pour Lorie. Il me faudra sortir les petits chevaux pour mettre fin à ce supplice. Entre temps Elisa est rayonnante, Lili lui a offert un de ses posters de Lorie. C’est Angélique qui va être contente !

 

Les petits chevaux c’est chiant, mais je regrette que Lili gagne aussi vite. Diam’s sévit de nouveau dans l’appartement. Il pleut toujours, pas possible de les sortir. Elisa aimerait que je lui raconte une histoire à son tour. Lili toute fier d’être la plus grande se propose à la lecture. Devant se progrès énorme je jubile. Diam’s ferme sa gueule. Et Lili pour la première fois manifeste une envie de lire. Une journée à marquer d’une pierre blanche. Je sors sur le balcon me fumer une clope. Lili me rappelle que c’est pas bien de fumer. Je réponds qu’elle a bien raison. Elle m’enferme sur le balcon, les deux filles sont toutes heureuses de leur blague. Elisa vient me délivrer. Elle rigole encore en tapant des mains et en sautant sur place.

 

_ Eh tu as eu peur qu’on t’ouvre pas ! fait Lili.

_ Oui beaucoup !

_ Tu aurais fait quoi si on t’avait pas ouvert ?

_ J’aurai pris froid.

 

En tout cas elle en a fait pipi dans sa culotte, elle se sert contre moi et je le sens bien. Je l’envoie se doucher. J’aime bien qu’elles soient là toutes les deux.

Ecrit par Wandess, le Jeudi 23 Octobre 2003, 14:19 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  Lili-la-tigresse
23-10-03
à 14:23

bouuuuuuuuuh tout ces prenoms qui ressemblent au mien!

toi tu vas etre un bon papa...


  Wandess
24-10-03
à 20:55

Re:

Oui j'espère !!! Mais Lili c'est pas on vrai prénom, toutefois comme elle est mineur je dois lui garantir l'anonymat lol.

  Wandess
25-10-03
à 19:27

Tient un texte où Alycia n'a pas laissé de commentaire... Etrange !!! Est-ce un indice? Alycia, que t'est-il arrivé, tu es malade?