>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
L’Inspecteur Edouard et l’affaire du paillasson

Il s’approcha d’L16400, mon défunt lave-linge. Il ouvrit le hublot. Je faisais mon possible pour ne pas tourner de l’œil. Le spectacle m’était insupportable. « Tenez, baissez-vous… Voilà, regardez ! » me fit le célèbre Inspecteur. En effet, il n’avait pas menti, à l’intérieur du tambour se trouvaient de courts poils marron. Deux centimètres de long environ. « Vous pensez qu’un chien est venu étouffer L16400 en y laissant ses poils Inspecteur ? ». Il désapprouva ma théorie d’un battement de cil. « Ce n’est pas un chien… » me murmura-t-il en écarquillant mes yeux… Je frissonnais rien qu’en songeant à ce que j’allais apprendre…

_ Ce ne peut être qu’un chien, dis-je, mon chat est noir et blanc… Ou un chat du voisinage !

_ Ce n’est pas un chien malgré tout… Regardez donc ce poil !

Je jetais un œil au poil.

_ Vous voyez ? fit-il. Ceci est un poil de paillasson. Quelqu’un a mis un paillasson dans votre lave linge et c’est ce qui a bouché votre lave-linge, le rendant ainsi inutilisable…

_ Vous voulez dire que… ?

_ Parfaitement ! Trouvons qui a mis un paillasson dans votre lave-linge et nous tiendrons notre coupable !

Il dévissa le filtre de la pompe et tira dessus. Un jet d’eau envahi la pièce et mouilla nos chaussures. Nous nous ruâmes sur les fenêtres. L’odeur était tout simplement insupportable. Des mois passés à macérer.

Nous étions pâles comme du linge. Prêt à vomir. « Cela confirme  ma théorie ! » fit l’Inspecteur Edouard gaillardement. Remis de nos émotions nous allions jeter un œil dans le trou du lave linge.

_ Vous voyez au fond, ce tas marron de poils ? Eh bien cela vient du paillasson. Avec un peu de chance L16400 n’est que dans le coma… Vous avez un aspirateur ?

_ Oui bien sûr…

_ Il fonctionne où bien avez-vous aussi tenté de l’assassiner ?

Je blêmi. « Vous m’accusez inspecteur ? » baragouinais-je.

Il tourna son index dans ma direction : « Qui d’autre que vous peut avoir mis un paillasson dans votre lave-linge sinon vous ? ».

_ Euh… fis-je. Je sais que tout m’accable mais…

_ Avouez, ne tournez pas autour du pot, et allez chercher l’aspirateur !

_ Bien dans ce cas j’avoue… Mais donc il ne faut pas laver un paillasson dans un lave linge ?

_ Comment, vous ne le saviez pas ?

_ Eh bien avant de le mettre dedans non… Après oui… iiii

_ Inutile de parler davantage, cela fatigue la langue et nous perdons un temps qui peut nous être précieux pour sauver votre lave-linge ! Nous pouvons encore sauvez L16400, vous pouvez encore vous racheter. Allez chercher votre aspirateur et vite !

Il regarda mon aspirateur. « Qu’avez-vous aspiré avec ? » m’interrogea l’Inspecteur. « Euh du plâtre… ». Il soupira mais ne dit rien. Il était accablé et moi aussi. J’étais rouge de honte.

Il enfila le tuyau de l’aspirateur dans les entrailles de L16400 et appuya pour mettre en marche l’appareil. L’aspirateur aspira les poils du paillasson. L’Inspecteur me dit de faire cela après chaque machine durant quelque temps.

« Comment pourrais-je vous remercier Inspecteur ? Je ne pourrai jamais …» dis-je.

Il me tapa sur l’épaule : « Tutoyons nous et appelez moi Inspecteur Edouard à présent que nous nous connaissons ! Et ne mettez plus jamais de paillasson dans votre lave-linge, cela vous aura servi de leçon je crois ! ».

_ Oh oui Inspecteur Edouard ! dis-je.

_ Bien ! A présent dormez tranquille. L’Inspecteur Edouard est là. Vous ne craignez rien pour votre électroménager !

Il sorti son rouleau de réglisse comme à chaque fois qu’il venait de résoudre une enquête particulièrement difficile et remis son bob à fleur sur sa tête en me saluant. L16400 était ressuscité. Grâce à l’Inspecteur Edouard. Et il m’avait promis que nous nous reverrions pour manger un maxi Kebab ensemble.

Mon autre blog………. A découvrir

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par Wandess, le Dimanche 9 Avril 2006, 20:13 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  Maudite Aphrodite
11-04-06
à 19:48

Ravie de savoir que tu vas faire de infidélités au Genie sans frotter!

  Wandess
12-04-06
à 07:36

Re:

Ouep! Et moi aussi! Bon faut après chaque machine retirer le filtre voir passer aussi un coup d'aspirateur. Un peu longuet, une à deux petites minutes.... Mais rin du tout par rapport au temps gagné grâce à L16400 par rapport au petit Génie!