>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
L'heure de partir ensemble

Je la retrouve après une semaine sans elle. Ces sept jours semblent nous avoir rapprochés. En partant j’avais peur qu’ils soient l’occasion pour elle ou pour moi d’une prise de conscience au sujet de cette histoire. Mais c’est le contraire qui s’est produit. Quelques coups de files. Quelques éclats de rires. Des « Tu me manques… - Toi aussi… ». Soudain tout devient plus clair. Nous ne tuons pas le temps ensemble. Nous avons très envi l’un de l’autre.

Elle n’a pas trop changé. Une dizaine d’années de plus environ, de quoi tenir les promesses annoncées il y a fort longtemps. Quelque chose a changé dans son œil… La malice et la sincérité ont remplacé la provocation et l’orgueil.  Elle est une femme, plus une ado, il y a moins de révolte, davantage de confiance en elle sans doute. Davantage de certitudes, des doutes d’une autre nature… Elle semble sereine. Son sourire est franc, sans ambiguïté. Même si je les flammes n’ont pas disparu pour autant. En réalité j’ai du mal à nommer ce qui a changé. Elle n’est plus l’adolescente que j’ai connue. C’est tout. Comme je ne suis plus, et heureusement, l’ado hésitant et si manche que je fus. Mes cheveux sont moins blonds. Ils ne sont plus raides. Je n’ai plus les joues creusées, ce visage fin, presque malade que je me trouve sur les photos de cette époque. De la même manière que sa peau est plus lisse, moins rouge, plus claire… De petits changements en fin de compte. Il s’agit toujours d’elle. Nous avons appris. J’ignore encore bien des choses au sujet de Léonore. Mais probablement beaucoup moins que dix années plus tôt. A l’époque je ne savais rien des filles comme des femmes… Désormais le sexe opposé ne me fait plus peur, il n’est plus le danger, il peut être un complice et tant d’autres belles choses. Je sais malgré mes échecs tout ce qu’il peut y avoir de beau et de vivant dans une relation de couple.

_ On ne s’est pas compris…

_ J’étais très timide… dis-je. Tout l’inverse de toi.

_ Je le cachais mieux c’est tout !

_ Moi je n’y ai vu que du feu… Tu me faisais peur même. Tu me terrorisais je crois.

_ Tu rigoles ?

_ Non…

Je la rassure aussitôt. Qu’elle n’aille pas s’imaginer que je suis toujours et encore du genre à m’en laisser imposer.

_ Mais là crois moi plus du tout ! dis-je en rigolant. Je crois même que j’ai rarement vu une personne aussi peu terrifiante…

_ Et je dois le prendre comment ? sourit-elle.

_ Mal, très mal ! C’est pas un compliment venant de ma part…

_ Je me disais bien aussi… murmure-t-elle, doucement, en en me quittant pas des yeux.

Un ange passe.

Soudainement nous semblons réaliser qu’il n’y a plus de musique.

Nous avons en même temps le même réflexe de regarder l’heure. La salle du restaurant est entièrement vide. Toutes les chaises sont sur les tables. La lumière a été éteinte sur la moitié de la salle. « Je crois qu’on nous attend… ». Je la regarde passer son écharpe autour de son cou. Je pourrai rester des heures à contempler ses cheveux blonds et son visage.

Ils éteignent derrière nous. Seule l’enseigne reste encore allumée, elle se reflète rouge et verte sur la neige, nous sommes seuls dans la rue, on ne voit pas nos chaussures enfoncées dans la poudre blanche. On se retient l’un à l’autre pour ne pas glisser. Je trouve cela presque surréaliste de tenir sa main. Elle était mon passé. Mon histoire. Une page parmi des pages, pas la pire, mais très certainement la plus ratée. Mais à présent, malgré la fierté d’être avec elle, je ne crois plus qu’elle soit trop bien pour moi. Je n’ai pas peur. Même pas de glisser.

 

 

 

Ecrit par Wandess, le Samedi 5 Mars 2005, 16:22 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  Eurydice
05-03-05
à 18:25

Un magnifique petit instant de vie....... ça fait rêver......

Bizz


  Wandess
05-03-05
à 19:17

Re:

Merci de ton commentaire! C'est cool si ça fait rêver.

  Pelouse-bleue
05-03-05
à 23:07

Re: Re:

un plaisir de te lire

je decouvre et j'aime tes ecrit :)


  Wandess
06-03-05
à 00:23

Re: Re: Re:

Merci! Et puis ça m'a permis d'aler jeter aussi un oeil chez toi avec plaisir!

Bonne soirée!!!


  Laolita
06-03-05
à 10:16

HELP

J'aime beaucoup ta plume...

Je te remercie pour ton aide et j'aimerais savoir comment faire pour insérer un enregistrement audio sur mon blog et comment réduire les images, trop larges... à très bientôt


  Nyme
06-03-05
à 12:02

Je découvre ton blog il est très interressant :)

  Wandess
06-03-05
à 18:12

Re:

Merci Nyme la Pictave (ou Poitevine?) ! J'aime bien le tien aussi... Je découvre comme ça le CHu de poitiers lol. A plus tard... Dès que j'ai un moment je te réponds à ton long mot sur ton blog.

Bises.

Wandess


  Nyme
08-03-05
à 22:13

Re: Re:

Poitevine :) mais née à Cognac ( j'ai mes parents là bas ). Le site du CHU de Poitiers c'est toujours bon à savoir en cas de pépin lol.

BiSoUs.

Nyme


  Nyme
08-03-05
à 22:14

Re: Re: Re:

Tu sembles bien connaître la région Poitou-Charentes apparement voir l'Indre et Loire?

  Wandess
09-03-05
à 02:09

Re: Re: Re: Re:

J'ai fait mes étude dans cette ville au bord de Loire d'Indre et Loire. Et j'espère bien être à Poitiers dès juin-spetembre (bref pour la prochaine rentrée). En fait au fil des ans pas mal d'amis sont allés s'installer par là, j'en ai rencontré par là-bas, au fur et à mesure que j'en ai vu d'autre disparaître des Yvelines fuyant la région parisienne ou gagnant la ville Lumière (sélection par le salaire...).

Pour ma part je trouve pas super attachant l'endroit où je vis... Et j'avoue avoir trouvé mieux ailleurs. Cardiologie c'est ça au CHU pour te voir?


  Nyme
09-03-05
à 02:15

Re: Re: Re: Re: Re:

J'ai fais ma formation sur le site du CHU, autrement je bosse ds une clinique sur Châtellerault :)


  Wandess
06-03-05
à 18:10

Re: HELP

Laolita,

Pour ce qui est de mettre de l'audio sur ton blog je peux pas t'aider. Je l'ai fait mais ça marchait pas comme il fallait, à chaque fois que quelqu'un ouvrait une page l'audio revenait et se superposait. Bref la cacophonie totale... Sinon j'ai oublié comment on fait vu que ça fait longtemps. Mais demande à ceux qui en ont mis, ils réussiront à t'expliquer. Ah, au fait je crois que la solution pour que ça ne se supperopose pas c'est de mettre le bloc musique que sur la page principale. En tout cas bon courage!

Pour les images je peux t'expliquer les différentes solutions par mail si tu veux. Le mein c'est poulpeuh2@yahoo.fr . Envoie moi un mail et je t'explique tout ça.

A bientôt.

Wandess


  gobbolino
07-03-05
à 22:34

Re: Re: HELP

Laolita...

pour la musique je ne sais la mettre sur un joueb que si le lien existe sur la toile (je n'ai pas de page perso) sinon tu peux aller chez gamin qui explique tout en détail

il faut aller dans le menu admin, mise en page, trouver la skin actuelle puis modifier.

Ensuite selon l'emplacement que l'on désire pour la zik il faut rentrer :

 <embed src="http://www.lesacrobates.com/mp3/schizo.mp3" width="145" height="45" autostart="true" loop="false" controls="all">

remplacer le code en rouge par le morceau que tu veux

ça c'est le mien ;o)

et normalement ça marche (faut posseder un programme de type windows media ou real player sinon les autres pourront entendre mais pas toi.

Wandess, toujours aussi convaincue. Tu écris bien. Je me suis toujours demandée ce que je ressentirai si je tombai nez à nez avec l' un de mes tous jeunes amours ;o) seraient ils déçus ?

tu as été déçu ?


  Wandess
08-03-05
à 14:28

Re: Re: Re: HELP

Après des années à la recroiser de temps à autre (très rarement en fait), j'ai été déçu oui, mais en fait plutôt frustré de ne plus la connaître, qu'on ne sache toujours pas se parler, donc également frustré de ne l'avoir jamais connu alors même qu'elle me laissait un souvenir comme dire... "impréissable"? Oui quand même plutôt impérissable...

Donc frustré plutôt que déçu. Elle n'avait rien pour me décevoir, au contraire, elle était chaque fois charmante, et si je devais être déçu c'était de moi qui ne me sentait pas aussi charmant qu'elle... Elle me considérait comme si nous nous connaissions bien, alors que moi je ne la connaissais toujours pas et me sentait chaque fois dans une drôle de position.

Il m'a fallu la revoir une dernière fois récemment, et avoir vécu assez de choses je crois, gagné en assurance, pour oser faire ce que j'avais envi de faire depuis longtemps, tout simplement lui proposer l'occasion de renouer les fils...

Donc non je ne suis pas déçu, elle me parait même mieux qu'elle ne l'a jamais été.