>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Un samedi soir...

--> dans un train

TER, 17h31, entre le Mans et Angers, sens contraire de la marche, faim au ventre, irrépressible envie de dormir. Je pense à l’heure d’attente à Angers. M’attendent revues féminines diverses, gâteries en tout genre, je vais peut-être aller prendre un café avec une patisserie. Continuer à écrire, pencher de tout et n’importe quoi. Viendra ma délivrance à 19h45, retrouver ses bras, son sourire et son corps. Je ne sais pourquoi, mais je ne suis pas aussi pressée de le revoir. Qu’est-ce donc ce non-manque. Quand j’y songe, je me demande si je l’aime vraiment, si j’ai vraiment envie de rester avec lui, ou de lui dire avant de partir que je ne veux plus de lui. Et puis, je n’ai pas le courage d’affronter ce qu’il pourra me dire et surtout de sa réaction à l’annonce de « ça ». Non je ne dirais rien, je laisserais passer ces 1 jour et demi et faire le point demain soir au retour. Je me répétais sans cesse au fond de moi que je l’aimais si fort que je ne pouvais me passer de lui, et puis à force de me convaincre, je finis par me dire, que malheureusement, j’ai tort et que ne ressens point d’amour pour lui. Ce qui me tracasse, c’est que de son côté, l’amour est immense et la peine qu’il pourrait ressentir serait trop profonde. Je ne peux rien avancer pour l’instant, peut-être que ce week-end en tête à tête changera mes sentiments envers lui. Je n’ai pas envie de me forcer à quoi que ce soit. Si je vois qu’entre nous rien n’est possible, j’essaierais de le forcer à m’oublier aussi vite qu’il m’a connu. Ce qui ne sera pas chose aisée…

 

 

 

 

 

Ecrit par Guizmo, le Lundi 15 Mars 2004, 09:31 dans la rubrique "Z".


Commentaires :

  samuel
26-03-04
à 14:02

Ce texte retrace exactement ce que je vis aujourd'hui. Et je ne sais pas non plus comment m'en sortir

  guizmoune
26-03-04
à 14:32

Re:

Bienvenue au club des indécis Samuel !

Bises, et bon courage, l'avenir t'apprendra à faire le bon choix pour toi et l'autre personne.

Guizmoune


  samuel
29-03-04
à 08:52

Re: Re:

Le problème c'est que l'on sait ce qu'on va perdre, quelqu'un qui nous aime, mais ne pas savoir si on retrouvera la même chose. Si seulement je connaissais "l'après", je serais sûr de ne pas me tromper

  guizmoune
29-03-04
à 11:55

Finalisation

Samuel,

Je pensais qu'il m'aimait beaucoup plus que moi mais il n'en est rien, ou alors il s'est voilé la face devant mes aveux. Hier en effet, je lui ai annoncé qu'il me fallait du temps pour réfléchir et me laisser le temps de savoir si je l'aimais. Il m'a répondu la même chose... Mais plus tard dans la soirée il m'a posé une question qui m'a laissé deviné son désarroi : "est-ce que tu m'as cru sincère tout à l'heure ?". Bien sûr que je n'y ai pas cru à ses doutes à propos de son amour pour moi. Ces choses-là se ressentent. Bref, c'est fini entre nous, enfin c'est une sorte de "break" qui se prolongera éternellement je le crains. Puisque sa présence ne me manque pas, et je ne pense pas énormément à lui.

Là où le problème se pose, c'est que je suis attirée par une autre personne avec qui j'ai des relations, comment dire, seulement physique. Mais cette personne-là ne ressens pas d'amour sincère juste que de l'attirance physique, et c'est à partir de là que je suis triste, très triste....

A bientôt, j'espère que tu me donneras de tes nouvelles.

Bises, Guizmoune


  samuel
30-03-04
à 13:19

Re: Finalisation

Mon problème est que je sors d'une rupture (Wandess voit avec qui je pense) et que je me suis lancé dans cette relation très vite (une fuite en avant en fait), trop vite je pense parce que je n'ai pas réussi à véritablement terminé cette histoire dans ma tête. Cela m'empêche de m'investir dans celle-ci et de toute façon je n'ai pas envie d'avoir une autre relation pour le moment (mais ça je viens de le comprendre). Ce n'est bien ni pour moi, ni pour elle. C'est une fille géniale et elle mérite bien mieux que cette demi histoire. Je crois avoir pris ma décision, mais il faut encore que je la lui annonce et de ce côté il faut avouer que je manque encore de courage. De toute façon elle verra bien que quelque chose cloche, elle l'a déjà deviné d'ailleurs. Et tu as peut-être raison, je me fais peut-être une montagne de pas grand chose.
Pour toi, je n'ai q'une seule chose à dire: fais attention tu vas te faire mal si ce que tu dis sur ce garçon est vrai. Et je ne vois pas en quoi t'investir dans une telle relation consolera ta tristesse. Cela ne fera que la reporter dans le temps à mon avis. Bon courage quand même et tiens moi au courant.

  guizmoune
30-03-04
à 13:48

Hélas...

Samuel,

Je te tiens donc au courant : j'ai définitivement décidé de tirer un trait sur mon copain, d'essayer de ne pas être amoureuse de ladite personne qu'il ne faut pas, de tirer un trait sur mes relations douteuses par le net avec des hommes, et puis essayer de trouver quelqu'un de bien qui me correspondra (ce qui ne sera pas chose facile)...

A bientôt, bisou

Guizmoune


  samuel
30-03-04
à 14:15

Re: Hélas...

Je crois que t'as pris la bonne décision.

  samuel
31-03-04
à 13:20

Re: Re: Hélas...

J'ai suivi ton exemple en rompant mardi soir. Elle semble abattue et ça me rend très triste même si je crois que je n'avais pas le choix. J'ai fait du mal à une personne que j'aime beaucoup et je me sens un peu minable. Enfin c'est fait. @+ (si tu lis ce message)