Alors voilà, ça se met en place… Première nuit, premier repas pris chez moi, dans mon nouveau chez moi ! Premier apéro aussi (punch pas frais, pour le pastaga j’attends le frigo et son fabuleux congélateur…). La nuit, il n’y a pas de bruit. Quel fabuleux double vitrage ! Rien ne passe !!! On peut ronfler peinard, Mélodie s’est pas gênée. Ah quel ronflement apaisant.
La télé fonctionne, la hi-fi est branchée, tous les Cd sont là (dans les mauvaises boîte bien sûr, ça fait comme la pêche à la ligne du coup, on sait jamais sur quoi on va tomber). Ai aussi ressorti ma friteuse de quand avant j’habitais déjà pas chez Papa et Maman. A la grande surface, j’ai payé de l’huile de tournesol : premières frites ! Chouette, tout se remet en route doucement. Toujours pas d’ADSL, mais enfin, depuis ce matin (fallait réussir à taper le bon code !) internet illimité. « C’est déjà ça ». Et c’est vraiment pas mal pour un commencement. Du coup, ça fait deux heures que je déscotche pas d’internet. En mangeant des chips à la moutarde (le paquet qui coûte cher, je vais quand même pas me faire chier, c’est jour de fête !).
J’ai deux balcons. Avec deux portes fenêtres donc. La lumière entre, c’est agréable, j’ai l’impression d’avoir de la place. Je regarde ma table pour manger, en plastique, petite et ronde, avec deux sièges de table de jardin. J’ai l’impression d’être toujours en vacance, même si Mélodie est repartie, même si pour la plage il faudra attendre.
Il va falloir que j’y aille. Le Conformama m’attend et le Fly aussi, pour ranger bien, il faut que je trouve des meubles. Notamment un truc qui irai sous mon lavabo. Ce serait, je crois, très pratique pour ranger les serviettes de douche, ce serait mieux que les cartons. Voilà, je sais, c’est pas d’un très grand intérêt à lire, ce serait fort possible que mes histoires de torchons ne passionnent pas tout le monde. Mais bon, il faut bien des rideaux de douche pour pas foutre de l’eau partout par terre quand on se lave.
Aujourd’hui : se mettre pour de vrai à faire une liste de course, l’ampoule est grillée au dessus de l’évier et je ne pourrai pas toujours utiliser cette excuse pour ne pas faire la vaisselle. En outre, pour se laver, du savon c’est mieux que du shampoing.
Retour sommaire
à 15:46