>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Pape toujours !

SONDAGE : Qui verriez vous comme Pape neuf?

Jean-Paul III (après deux c'est trois) : 0%
Jacques Chirac (pour son intégrité et son talent de VRP) : 25%
Le cardianal Lustiger (il est propre sur lui) : 0%
Alain Afflelou (a fait beaucoup pour notre vue) : 50%
Zinédine Zidane (populaire) : 25%
Johnny Hallyday (habitué aux foules) : 0%
Nombre de votants: 4

Du Mardi 30 Septembre 2003, 21:10 au Samedi 29 Novembre 2003, 20:10.

Le Pape va encore plus mal. Voilà c’est l’info du jour. On nous prie (ah ah ! comme les rôles s’inverse on dirait !) de prier Dieu pour qu’il fasse un geste pour le Pape. Notre Tintin est essoufflé, après avoir traversé la Terre dans tous les sens, dans son Palais du Vatican, et non de Moulinsart, Tintin, évêque de Rome entend nos prières où il est avec ses amis : le cardinal italien Milouscari, le cardinal croate Haddockovitch et le cardinal belge Tournesol. Avec eux, ses amis très proches, il se remémore avec nostalgie tout ce qui a fait sa vie depuis la Pologne jusqu'à Rome. Bien sûr il n’est pas réellement allé sur la Lune, il n’a pas eu le temps, mais quand même ! Quel fabuleux destin comme dirait l’autre !

 

Le héros que nous avons suivi dans plus de cent vingt aventures à travers le monde vit ses derniers instants. Nous avons grandis avec lui. Nous avons été avec lui dans les endroits les plus misérables de la planète, appris avec lui où se trouve sur une carte les Philippines quand nous étions petits. Grâce à toi Jean-Paul, nous avons appris aussi que nous pouvions nous rassembler nombreux, et sans forcément avoir à subir la destruction de nos tympan par les décibels de sauvages à moto et vêtus de cuir (pour des années plus récentes, remplacer cuir par survêtements). Nous avons su apprécier nos églises vides, silencieuses, oasis de paix au milieu d’une jungle urbaine bruyante.

Il nous a révélé également l’existence du préservatif, qu’alors nous ne connaissions pas, il nous a dit de nous le mettre sur la tête, et de préférer être fidèles. Fidèles, Jean-Paul, nous te l’avons été. Merci pour ces grands moments, je vais à présent prier, très sincèrement, durant au moins dix minutes, ça vaut pas plus, mais ça vaut bien dix minutes.

En revenant je vais être triste. Oui, encore plus triste, car au fond de moi, Jean-Paul, se posera la question de ta succession. Je les vois déjà s’enfermer pour élire ton successeur, trois semaines après ta mort, alors que quelques jours plus tôt TF1 aura retransmis ton dernier voyage… (qui va commenter vu que Zitrone est plus là, est-ce que ce seront Pascal Bataille et Laurent Fontaine ?). Les cardinaux vont donc être enfermés à Rome, au Vatican. Comme nos amis de la Star Academy. Jean-Paul, insistez bien, dites leurs de ne pas faire participer le publique par l’envoi de SMS.

 

En attendant, ici, pour le site, je me permets de proposer aux visiteurs un choix de Pape plus ou moins sérieux, afin de continuer à rire, comme vous aimiez le faire avec vos amis, car comme vous aviez coutume de le dire, c’est la vie qui est le plus important, or dans la vie il faut rire, savoir regarder la mort en face, mais également, et c’est important, aimer cette vie que nous a donner le créateur, et donc chaque jour qu’il nous donne, l’en remercier en rigolant. Prions donc pour Jean-Paul II. Avec tristesse. Nostalgie. Recueillement.  Mais aussi mes frères, après cela, sourions un peu, rigolons même, car nos rires seront tels que des prières. Pour vous aidez à rire, votez pour votre nouveau Pape, qui sait, les voix de Dieu sont impénétrables, peut-être que nos souhaits seront exhaussés. Amen !!!

 

Lire aussi : Dieu ne gâte pas son Pape

 

Du même auteur : "Les aventures de Paul-Henri"

 

Où Paul-Henri mange trop de chocolat

Où Paul-Henri est dans un métro où il fait chaud

Où Paul-Henri veut s’inscrire à l’université et est bien étonné

Là où Paul-Henri va avec des « amis » en boîte de nuit

Ecrit par Amédé Potiron-Danzasoupe, le Mardi 30 Septembre 2003, 21:10 dans la rubrique "Z".


Commentaires :

  Perceval
30-09-03
à 21:45

Dies Irae

Dies Irae, Dies Illa.
Je pense que dans peu de temps, une blanche volute de fumée devra s'élever au-dessus du Vatican.

Perceval troublé ?

  Wandess
30-09-03
à 22:45

+Dieu +Pape

Amédé, sous google tu tapes : +dieu +pape, et magie, en deuxième position ce super référenceur renvoie à ton article! Epatant. Et premier sur "le pape va mal". Vraiment, rien à dire, à l'avenir ta voix va peut-être compter dans le monde catholique!!!

  Wandess
30-09-03
à 22:46

Amédé Pape?

Tu devrais rajouter ton nom à la liste de ton sondage. Je te vois bien Pape. Je suis sûr que tu ferai un bon Pape!!!