Est-ce de l’exigence ? Sur le même élan qu’un enquêteur, je m’interroge, me pose des questions sans sens avec comme résultat au bout, toujours le doute. Suis-je normal ou non ? Suis-je comme les autres ?
Depuis mes 11 ans, toutes les filles avec qui je sors me semblent imparfaite, imparfaite à mes yeux, ou plutôt mes relations me semblent loin de ce que j’aurais pu rêver. Est-ce de l’exigence ? Ai-je trop regardé la télévision pour ne me contenter de ce que j’ai ? Pourtant, ça ne me semble pas si compliqué. Suis-je bien avec cette personne, est-ce surprenant, amusant, excitant,… tout simplement sympa ? Dans la plupart des cas, oui. Mais un manquement persiste toujours.
Avant c’était déjà pas simple. Je me rendais bien compte que certains couples, toujours les mêmes - bien sur - , fonctionnaient mieux que le mien. Peut-être l’image que la personne renvoyée de moi ne me semblait-elle pas parfaite, ou telle à mes exigences ou attentes, tout simplement.
Et puis une chose m’est apparu, quelque chose à la fois extraordinairement agréable et terriblement piégeur : le sexe. Le sexe peut être le fer de lance de toute une relation, le lien unique entre deux individus. Mais ce n’est pas ça qui me répugne dans le sexe, ce qui m’énerve le plus, c’est d’imaginer la quantité de chose à côté desquels je passe. Tant de personnes ou de couples vont plus loin, ont une imagination plus grande, pour rendre la relation amoureuse, et donc, à mes yeux, son apogée, le sexe, encore plus excitant.
Ce qui m’énerve c’est que au-delà de ces choses basiques, je n’arrive pas à me satisfaire. Une fille, euh, oups, femme pourra être parfaite, être mon idéal-type parfait, je trouverais toujours un reproche : « Et dans quelques décennies, quand elle sera comme sa mère » j’imagine.
Aujourd’hui la relation amoureuse est pour moi quelque chose qui s’arrête au niveau satisfaction toujours au pied de la montagne du bonheur. Je recherche dans la relation amoureuse quelque chose de merveilleux, elle ne m’apporte que du quotidien, simplement un échange non différent à une relation sociale autre et indifférente, sauf qu’elle est exclusive.
La relation parfaite, jouissive et constructive ne serait-elle pas alors juste un objectif à atteindre inatteignable, un leurre ? L’amour ne serait juste une chose inventée par Dieu (toujours lui le coupable, faut bien en trouver, encore plus facile quand il existe pas !!!) pour que les gens se trouve un objectif à leur vie ? De toutes les façons l’amour, et donc la relation amoureuse positive a une limite sûr dans le temps.
Pourtant je crois l’avoir trouvé merveilleuse – cette relation amoureuse -, une fois, la première et unique fille que je pense avoir aimé. Marianne était tout pour moi. Mais c’était il y a 7 ans et ça n’a duré que 7 jours. Pourtant je pense toujours à elle aujourd’hui, est-ce un signe ?
Alors toi jeune fille qui me sourit. Toi que je côtoie dans le bus tout les mardis midi. Est-ce que avec toi l’amour pourrait-il être différent ? Est-ce ce que tu veux me montrer à me faire languir depuis deux mois, en échangeant avec moi quelques mots et un rappel hypothétique ?
S’il te plait jeune demoiselle, montre moi que l’amour peut devenir un sens, un objectif et un rythme de vie, comme celui de mon cœur rien qu’à ta pensée. Merveilleuse demoiselle, fait moi découvrir ce qu’il y a derrière la limite de la relation amoureuse.
Je t’aime.
"Comme un Accord"
à 00:26