>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Laney Pogs.... comme ça s'écrit !!!

Il est mon parfait copain. Et puis il me fait croire que je peux supporter une présence 24 heures sur 24. Quel talent le petit ! Même pas un an et déjà lorsque je le vois pas une journée je me demande ce qu’il fait, où il est griffe… Dans quel bras tu ronronnes ? Chez qui tu bouffes du rab’ ? Où est-ce qu’il planque ses poils ? Tu as pas trop mal aux dents ? « Très bien je vous le laisse… C’est certain il n’y a pas de problème ? Euh il aime pas trop les boîte, pensez à lui laisser aussi des croquettes… Ah aussi il boit beaucoup d’eau… Oui je sais vous avez déjà eu un poilu, je sais, mais celui là il est pas pareil… Il boit beaucoup… Non, c’est pas vraiment un chat… C’est un Laney plus exactement… Evidemment que ça se ressemble un peu ! C’est de la même famille que le chat… (bandes de toquard qui savent pas faire la différence !) Ah sinon s’il pleure un peu vous lui passez ce disque, c’est Blankass, ça le rassure, il écoutait ça quand il était petit… ». Non je vous jure j’en fais pas trop ! Laney est un mélomane. « Evitez Skyrock ça le rend agressif ! Il n’aime pas du tout ce genre de musique… ».

Revenons sur l’essentiel. D’accord c’est un Laney, et son prénom c’est justement Laney. Et ça se prononce Léni. Pas comme Léni Krawitz. Non ! Comme Léni. Me faites pas le même coup que la véto chez qui je l’amenais et qui avec son chignon me fit :

_ Vous ne seriez pas du genre à vous compliquer la vie vous ?!

La vétérinaire est comme ça que voulez-vous. Toujours cette fichue manie de se simplifier la vie là où c’est si sympa de se la compliquer, mais de passer ses jours à compliquer ce qui l’est déjà. Incapable de comprendre que c’est marrant comme tout de donner à un chat un prénom qui ne s’écrit pas comme il se dit ! Toquarde !

En dix mois je n’ai parlé de lui qu’une fois dans mon journal (« Y a un chat qu’habite chez moi » la musique est de moi…) et c’est peu comparé au compagnon qu’il est. Alors un peu d’histoire. Même un chat à une histoire. Même à dix mois seulement. Pour ceux qui lisent mon journal depuis le début, Laney Pogs (prénom + nom, comme ça pas de problème pour remplir le formulaire de sécu, j’ai tout prévu, je lui ai même fait un numéro !) est le fils de la toute petite chatte dont je parlais il y a bien longtemps… La fameuse Pomme. Nom : De Terre. Une aristocrate donc, d’ailleurs il suffit de voir comment elle vous regarde avec cet air de suffisance qui donnerait envi de lui couper la tête… Scouic !

Laney a donc récupéré le nom de son père. Enfin comme on le connaît pas, et pour ne pas en dire trop au chat avant qu’il ait l’âge de comprendre, je lui ai dit que son père s’appelait Maurice Pogs, célèbre compositeur, qu’il est parti chercher de l’or en Australie et qu’il reviendra bientôt le voir. De temps en temps je lis d’ailleurs à Laney des factures EDF ou Télé2 en inventant des mots gentils que son père lui aurait envoyé. Car en effet, même s’il en a très envi, Laney est encore trop jeune et ne sait pas encore lire. Voilà quant aux origines de son nom.

Quant au prénom c’est nettement plus simple. Laney devait être une fille. Et comme l’héroïne de ce teen-movies, dont j’ai oublié le nom, avait un regard de chat magnifique je me suis dit que j’allais lui copier-coller son prénom pour mon chat. Seulement en grandissant Laney (se prononce à l’américaine vous l’aurez donc compris) s’est avéré être un petit garçon…  Donc plutôt comme Krawitz.

Laney est un chat affectueux, et d’ailleurs faut que je fasse gaffe tout le monde veut me le piquer. Non content d’avoir un prénom formidable qui emmerde la véto pour remplir les formulaires, il estincroyablement expressif. Ensuite il est doué pour son âge et bricoleur à mort. Il décolle le papier peint (si si, tout un mur entier et sans décolleuse !), adore traîner dans le tiroir où sont rangé la perceuse, les clous et les tourne vis, ainsi que les sortir pour faire de menus travaux dans la maison et notamment sous le lit.

Je vous épargne d’autres exemples, car il est en outre un peu jardinier et je dois en parler. Lorsque je ne suis pas là il rend visite aux plantes vertes, leurs parle, et essaie de les déplacer afin qu’elles aient davantage de lumière. Il veut les arroser et c’est qu’il n’est pas encore très habile pour tout qui explique qu’il brise parfois des verres en tentant de donner à boire à Sidonie, Léna et Charlène. Quant à la mort prématuré de Rémi le Yuca (« Rémi !!! ») et Marie-Pierre la fougère, il a tout fait pour les sauver, il me l’a juré. Il faut voir comme il en fut affecté… Il les regardait avec dépit, comme un enfant qui perd son meilleur copain.

Bon, je vous laisse, là il est dans l’évier et il veut faire la vaisselle. J’ai un peu peur qu’il se coupe en nettoyant les couteaux…  

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par Wandess, le Mercredi 9 Mars 2005, 08:33 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".