>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
La magie Harry Potter dans une rame de TER...

La gare était calme. Minuit avait sonné depuis quelques minutes, mais on avait rien entendu. La gare Montparnasse ronronnait. De longs trains accostaient à quai comme de grosses limaces assoupies. J’ai pris un ticket violet à un distributeur automatique. Mes jambes me faisaient mal comme prises dans un étau. J’ai fumé une clope en attendant qu’ils indiquent quel voie je devais embarquer, ensuite j’y suis allé comme à l’accoutumé, laissant mon instinct m’indiquer dans quel wagon monter. Il y a l’embarras du choix, il est inutile par conséquent d’agir de façon rationnelle. Il n’y a qu’une personne dans celui que je choisis, elle est dans la première partie du wagon, elle dort, elle ronfle, c’est un mec de mon âge, peut-être un peu plus, il est allongé sur la banquette, il dort comme le petit prince, un gros sac à dos posé sur la banquette en face de lui. Je passe mon chemin, je vais m’installer plus loin, dans la seconde partie du wagon délimitée par une vitre fumée. En quarante-huit heures j’ai passé dix heures dans le train, plus que trente minutes et je serai chez moi. En attendant j’ai déjà le sentiment d’être sorti du tunnel, l’ambiance douce et semblable à celle d’un salon qui règne dans le TER me plait davantage que l’espace étriqué du TGV. Je m’assoie. Il reste vingt minutes à attendre pour que le train démarre.

 

Je sors Harry Potter de mon sac à dos. Durant toutes ces heures de train il a été mon compagnon, à chaque changement j’ai cherché le quai 9 ¾. Mais sans résultat. Malgré tout je ne suis pas tout à fait dans le monde réel. Ma grande préoccupation du moment est de voir Dolorès Ombrage se faire réduire en vermicelle par Harry.

 

Elle est venue s’asseoir de l’autre côté du couloir. En disant bonsoir. Elle m’a fait penser à un être cher que je ne vois plus aujourd’hui. J’ai ressenti une proximité immédiate avec elle. Cette proximité s’est encore épaissie lorsqu’elle a sorti de son sac « L’orde du Phénix ». Les lecteurs d’Harry Potter sont légion en ce moment dans les trains, ils s’espionnent pour voir la réaction des autres, lorsqu’ils passent près de vous, par-dessus votre épaule, ils tentent de voir à quelle page l’autre peut être, brûlant d’envie de demander où l’autre en est.

 

Elle m’était familière. Déjà. Exceptionnellement j’ai su briser la glace. Du moins ai-je eu ce sentiment euphorisant. Mais pas besoin d’être un brise-glace pour parler à Edwige me dis-je à présent, il y a des caractères qui se trouvent plus facilement que d’autres. Nulle angoisse à lui parler. Nulle angoisse à la revoir. Déjà proche. La magie Harry Potter a une nouvelle fois opérée…

 

 

Ecrit par Wandess, le Samedi 20 Décembre 2003, 14:51 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  ELISA
20-12-03
à 15:14

je lis aussi l'ordre du phénix en moment mais j'y arrive pas : une copine m'a annoncé la de mort de... c trop horrible!! alors je m'arrete à toute les pages sans oser continuer comme si inconciemment je voulai retarder la mort de... moi ki croyait ke ct dumbledor ki mourrai , mé non c pa lui!! c trop triste!! enculé de fudge!! snif!!!

  Wandess
20-12-03
à 15:27

Re:

Dolorès Ombrage aussi est une sacrée ............. Oui c'est vrai que ........ .......... meurt à la fin!!! C'est dur à avaler comme pillule, surtout qu'on sait qu'il est très très fort!!! C'est un allié précieux de perdu pour Harry. Moi j'aurai préféré que ce soit l'infâme crapaud qui trinque. Elle l'aurait bien mérité non mais!!!

  ELISA
20-12-03
à 15:33

Re: Re:

et comment réagi harry??? il est au bord du suicide???

  Wandess
20-12-03
à 15:52

Re: Re: Re:

Tu es certaine que tu veuilles le savoir? Disons sans trop en révéler qu'il est effondré et a sériseument envi de péter la gueule à quelqu'un !

Mais en arrivant à la fin j'ai tout de même été un peu rassuré, on m'avait dit que c'était Ron qui y restait et ça je n'aurais pas pu mm'en remttre, comme lorsque Billy meurt dans Ally Mc Beal... Il me fallut beaucoup de courage pour surmonter cela.


  pherine1
26-12-03
à 17:55

Hummm va falloir que j'invoque la magie d'Harry que je ne connais... Dois être passée à côté de qq chose... Vais y remédier bientôt.
Je me fie à une personne qui regarde Ally :)
Bisous Wandess

  Wandess
26-12-03
à 18:07

Re:

Bon point pour toi tu n'es pas passée à côté de tout, tu es passée ici (...) et tu a aussi fréquentée Ally et Billy dans le téléviseur... tu dois aussi être une personne fiable. Et puis j'ai lu tes réponses au questionnaire de Proust, tu sembles bien connaître Jean Moulin également.

Bisous à toi aussi Phérine!!!


  lemidu
28-12-03
à 22:21

Re: Re:

C'est Le [censuré par wandess lui même] DE HARRY QUI MEURT!!!!!

  Wandess
29-12-03
à 01:39

Censure!

Désolé de t'avoir modifié ton message, mais j'ai décidé de faire usage de mon droit de censure dans ce cas précis car tes propos m'ont paru extrêment choquant pour un lecteur d'Harry Potter. J'espère que tu ne recomencera plus et que nous resterons de très bons amis aisni!

Bonne nuit!

Wandess