>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Je ne reniflerai plus jamais un string de la même façon

Porter un string pour une fille ou une femme, je viens de le découvrir, sans doute n’est-ce pas là simplement qu’une histoire de goût ou de sex appeal (penser à vérifier l’orthographe de ce mot dans le dictionnaire avant de publier l’article). Et je comprends également d’un coût beaucoup mieux ces pauvres hommes qui bossent dans des bars avec des tenues légères en enjambant des canapés pour servir des boissons répondant au doux nom de « sperme du serveur ». Ils ne portent pas de calçons, et ils ont raison.

Lorsque votre lave-linge vient de vous quitter, d’un coup le monde vous apparaît autrement que quelques minutes plus tôt. Les mains dans l’évier, occupé à discuté avec Génie sans frotter, je n’ai pas mis long feu à comprendre également les routiers, mais aussi tous les hommes qui portent des Marcel (« Marcel – France : pour les vrais hommes » disait la pub).

Laver un caleçon, laver un boxer, laver un T-shirt, il faut bien le dire, c’est long, c’est éprouvant. Je n’avais jamais réalisé tout les services que me rendait L16400, mon fidèle et regretté lave-linge. Il faut laver dans le Génie, il faut rincer ensuite de nombreuses fois pour que le Génie s’en aille. Il faut serrer les poings encore et toujours, un peu comme Amel Bent, afin de bien essorer. Et encore après, même bien après, le linge coule sur le sol…

Alors que si on y réféléchi, si on retire les manches sur un T-shirt, on obtient un Marcel et c’est deux manches en moins à laver. Alors calculez l’intérêt de porter des strings, ces minuscules petits bouts de tissu. Une vraie rigolade à laver ! On le sert entre deux doigts et ça y est il est sec.

Je ne pourrais plus jamais renifler un string de la même façon. Ni un Marcel. Comme dirait Etienne Daho « Aujourd’hui est le premier jour de ma vie ». A présent je vois clair. Je suis né au monde. Comme quoi d’un mal, la mort prématurée de L16400, un bien peu naître. Il faut rester positif. Allez, entonnez avec et Lorie ce petit couplet et ayons tous ensemble la positive attitude. Comme L16400 l’avait. Comme Jean-Pierre Raffarin nous l’a enseigné ! La positive attitude of Poitou-Charente ! La vie! La vraie ! Fini les sans culottes ! Tous en string !

Mon autre blog………. A découvrir

 

 

 

 

 

Ecrit par Wandess, le Jeudi 6 Avril 2006, 20:13 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  Alycia
06-04-06
à 20:28

Mince c'est la journée de la pertinence, tu t'y mets comme JC ! J'en reviens pas que tu ais ouvert les yeux à ce point. Fais attention quand même trop de pertience tue la pertinence!

Alycia (petinente du soir...)