Vague à l’âme, le terrible monstre aux dents jaunes vogue en moi. Il regarde ailleurs, il n’a plus ses yeux sans cesse sur moi. Ses yeux admirent d’autres seins, caressent de leurs cils le corsage de Cécile. Ma beauté ne peut qu’y être mise en doute, je ne suis pas un fruit, alors pourquoi ne suis-je pour lui rien d’autre qu’une écorce sèche ? Je n’ai plus dix-huit ans. Pourtant ce n’est pas si loin… Sûr que d’une Lolita je n’ai plus que le parfum, les fleurs cousues sur mes vêtements, les teintes pastelles et multicolores dans lesquelles je suis confortablement emballée. Confort. Par ta bouche le mot est lâché !
Maudit confort. Je te l’ai donné en t’aimant, en jouant avec toi, en vivant près de toi, en te promettant ma présence encore et encore. Tu lui craches dessus à présent. Sur ce confort justement, au nom de ta prétendue liberté, liberté mon amour que tu m’as demandé lorsque tu m’as offerte la tienne, liberté que j’ai bien eu du mal à accepter. Alors crache donc mon cher. Crache ! Agi comme un adolescent attardé, un bougon incapable de mûrir, râlant de sa langue de vipère, maudissant la Terre comme père et mère ! Mais pour moi ce n’est pas que des postillons. Ils ne sont pas justifiés par ce monde sans repère dans lequel tu t’enfonces et te complais, comme tu le dis, comme tu veux me le faire croire. Il s’agit d’une tempête mon cher, et je vous le jure, au levé, je vous trancherai la tête, vous irez la ramasser dans l’escalier, puisque c’est sûr, c’est certain, de mes appartements je vous chasse. Que le vent vous porte bien loin.
Demain dans le quartier, j’irai coller des affiches : « Attention les filles, je l’ai remis en liberté ! Surveillez vos sentiments, l’emballage est emballant, mais le monsieur est pourri du dedans ! ».
Toutes les autres nouvelles du site
Auteur : Wandess
Te regretter…
Sur le sable exactement
Un instant à nous pour toujours
Sarah épongeant mon front, soignant ma cheville meurtrie
Déballage en cuisine
Mets tes Nike pour aller courir Cendrillon
Auteur : Lou
L’espace du dedans
Les derniers jours d’un pot de Nutella
Le syndrome de l’homme à la cigarette
Auteur : Amédé Potiron-Danzasoupe
Où Paul-Henri mange trop de chocolat
Où Paul-Henri est dans un métro où il fait chaud
Où Paul-Henri veut s’inscrire à l’université et est bien étonné
Là où Paul-Henri va avec des « amis » en boîte de nuit
à 13:38