Alors en gros les deux filles ont parlé durant toute la soirée. Et moi je me suis retrouvé à devoir écouté les conneries de l’autre géni. Géni, qui je le précise tout de suite, aurait sans doute pu avoir au moins une idée géniale dans sa vie : celle de ne jamais sortir de sa lampe. «Angélique je t’en supplie, tu peux avoir une vie en dehors de moi, tu me présentes autant de tes amis que tu veux… C’est très bien ! Mais pitié ne m’en présente plus de comme ça !!! – Il avait quoi de particulier ? – Tu ne l’a pas écouté ? – J’avoue que non. Ce qu’il disait à chaque fois qu’il prenait la parole ne m’a pas trop intéressé… ». Malgré cela, j’avoue que cette soirée avait valeur de teste. Durant des heures j’ai regardé les deux filles fumer clopes sur clopes. L’autre lourd dingue n’arrêtait pas non plus. D’ailleurs je crois que ça a commencé comme ça : «Non, moi je ne fume que des Marlboro… Les autres marques, on ne peut pas vraiment dire que ce soit des cigarettes !». « Ah non ? Mais alors tu es le seul être génial ! » ai-je eu envi de lui dire. Mais je me suis retenu. A cause de cette lâcheté, le festival a ainsi continué plusieurs longues heures.
Il pose son bras sur l’accoudoir du fauteuil et le laisse tomber vers le sol :
_ Ouais j’ai une Volkswagen… C’est le seul constructeur généraliste qui sache fabriquer des voitures.
_ Marrant moi je croyais que c’était Fiat le seul…
_ Oui… Mais c’était il y a vingt ans vieux !
_ Hin zut alors ! Comment je suis pas au courant !
Il met un Cd dans la chaîne. Il revient en tortillant du cul genre vendeur de mousse à raser qui se serrait pris un cou de soleil sur le crâne en cherchant à faire ressembler sa peau à du cuir bronzé.
_ Ah je l’avais celui-là, dis-je en mentant, mais un pote a pas aimé et il l’a oublié exprès en plein soleil sur le tableau de bord de la Panda !
_ Sans blague ?!!
_ Oui, et le CD a pas résisté !
_ Tu avais pris quoi comme marque ?!! Sûrement pas des Verbatim !
_ Ah ça non ! Je déteste Jacques Attali !
_ De ?
_ Non, je disais juste que ça n’était pas un Verbatim…
_ Moi je n’achète que Verbatim… Tous les autres te vendent de la merde…
Suite de la soirée, résumé en quelques phrases prononcé par le Géni :
_ Je n’achète que Nike… Même en tong. Les autres marques se foutent de ta gueule. Là tu vois pour mille balles j’ai de la vrai godasse ! Dans six mois la chaussure elle est encore là ! … Me fait pas marrer avec Adidas !
_ Non ! J’ai de l’Intel ! Qu’est-ce que j’irai me faire chier avec une sous-merde comme AMD ?!!
_ Je ne prends que des marques connus à la grande surface… Je suis pas un pouilleux !
_ C’est quoi ça Overnet ? Non moi je prends Kazaa… C’est ce qu’il y a de mieux !
Est-ce qu’à chaque fois qu’on s’arrête de fumer on a l’impression de revenir au collège ?!!! Ou bien est-ce que la cigarette permet de ressentir moins profondément en mes entrailles la faiblesse du Q.I. des personnes gravement atteintes qui m’entourent ?
Les filles nous observent en discutant. Je me dis qu’il y a un truc qui cloche. Soit la copine d’Angélique est conne, soit il s’agit une fois de plus d’une fille qui a perdu au tirage. Comme ça, à vu d’œil, elle a en effet l’air tout à fait normal.
Mon interlocuteur ne me laisse pas m’incruster dans le conversation des filles, il ne veut pas que je lui échappe. Si ça se trouve je commence à me dire, il voit très bien qu’il me fait chier, il s’emmerde aussi, et il passe son temps en me saoulant pour voir quand je vais craquer, ou simplement vérifier que je suis bien un mec « qui en a pas » et n’osera rien dire. Trop poli pour cela. Trop sociable.
Je fais mine de l’écouter en regardant mes pieds. J’utilise mon nez comme un bec d’oiseau, je pique vers le rebord de la table et d’un petit coup hop je fais tomber son briquet. Je le rattrape en pleine chute avec ma main. Je me rends compte à ce moment là qu’on ne l’entend plus en train de sortir son fameux « en dehors de moi, tout le reste c’est de la crotte ! ». Il s’est tu. Voilà, je lui ai cloué le bec. Je pose son briquet devant lui sur la table basse : « il allait tomber » dis-je.
« Arrêter de fumer, c’est prendre sa vie en main, c’est refuser de rester passif ». Bien dit mon pote du livre !!! C’est exactement ce que je vais faire. Allez, au SUIVANT !!!
Je me lève. « Bon, Angélique je sais pas toi ce que tu fais, mais moi là je vais y aller ! (sinon je vais rater les pub de la nuit sur M6) ».
Mot de la fin pour Angélique : « Je suis contente d’apprendre qu’il est un peu idiot… Mine de rien j’aime beaucoup Amanda… Je suis contente de savoir qu’elle a enfin trouvé chaussure à son pied… »
à 16:43