>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Panne sèche

J’ignore où cela s’est passé. Il me semble que c’était en son absence. Comme quoi sa présence n’a rien à faire là-dedans. J’y ai pensé je l’avoue. Mais non, ce n’est pas elle. Non, ce n’est pas ce qui nous arrive. Il faudrait chercher autre part. Je dis « il faudrait ». Facilité de langage… Je l’ai fait. J’ai regardé partout. Mais sans conviction, ça n’a rien donné, je n’avais pas trop envi de chercher je crois. Finalement écrire m’a parfois rendu malade. Ne plus réussir à m’y mettre était-ce un si grand mal ? Finalement, je me mis à parler de guérison. J’ai dit : « J’ai arrêté d’écrire !!! ». Comme personne qui me lisait l’a pris avec le sourire, je crois que c’est ce qui m’a poussé quelques temps plus tard à aller dans l’inflation des déclaration : « Et j’ai aussi arrêté de fumer !!! ».

 

« J’aime bien Angélique, fit Lolita, mais si cette fille te faisait arrêter d’écrire j’avoue que je lui en voudrais ». Il y a une personne qui a cru qu’écrire était une chose importante, noble, qui méritait qu’on y consacre ses nuits blanches, son énergie, son esprit et sa santé. La personne qui l’a cru c’est moi. Il me semble avoir cru qu’écrire était ce qui faisait de moi quelqu’un de bien, qui me rendait orignal au monde, qui me démontrait à moi-même que j’étais bien. Ensuite je me suis laissé enfermé là-dedans. Alors que j’espère valoir mille fois mieux que ce que je griffonne. Je trouve que je me dois de l’espérer.

 

Voilà que ça se reproduit une nouvelle fois. J’étais en train d’écrire quelque chose, mettre des mots sur ce que je ressens, et puis voilà. Cela m’emmerde royalement. Je me demande pourquoi je perds mon temps à cela. Je me demande qui ça intéresse. Et même si ça intéressait bien du monde, je l’avoue, moi cela ne m’intéresse plus. Rideau !!!

 

Je ne sais pas ce que je vais faire d’autre, mais ce sera toujours moins pénible que d’écrire. Après dix phrase, j’ai envi de jeter le torchon. Je me sens nul. Démotivé. Je me dis que j’ai déjà fait plein de textes comme celui-là. Il manque un sens à ce que je fais.

 

 

 

Ecrit par Wandess, le Dimanche 7 Mars 2004, 17:58 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  bonjour1
08-03-04
à 09:28

Le sens !

Le sens n'est pas dans ce que tu écris ni dans la raison pour laquelle tu le fais. Tu n'as pas besoin de raison et encore moins de récompenses ou de plaisir. Tu écris comme tu respires, tu en as besoin, ton existance présente en dépend parce que une partie de toi existe par là.

Si tu n'écris pas, une partie de toi meurt, tu n'es plus un témoins, tu n'est plus un moyen pour l'impalpable de devenir visible aux yeux des incrédules.

Et ils dirent tous d'une voix: ECRIS Ô TOI ECRIS; DECRIS NOTRE INCONSCIENCE SI PROCHE DE LA TIENNE, MONTRE NOUS LE CHEMIN VERS NOS TENEBRES PERSONNELLES.

Nomenclature Victorienne 2,1

Victoria

PS: sorry, le matin je suis un peu biblique.

  Perceval
11-03-04
à 17:04

Re: Le sens !

"Car celui qui erre dans les ténèbres verra la lumière"

  Wandess
11-03-04
à 22:56

Re: Le sens !

Ma raison a tout lu, j'ai essayé de lui dire cela peut t'aider, mais ma raison a dit : "assez, une partie de toi Wandess a besoin de respirer, hors la partie qui écrit l'a asphyxié, il faut encore durant quelques temps vivre sans écrire".

Ma partie non raisonnable s'est imprégné de la nomenclature victorienne comme d'une formule magique, mes yeux ont lu et relu pour renouveler le déclic. Ya-t-il d'autres nomenclatures???

J'arrive à écrire. Mais avant la fin mon geste me paraît insignifiant. Mon geste me fatigue. Ecrire m'ennuie, me déprime. Cesser aussitôt aussi. Mais moins. En somme je n'ai plus de plaisir, ni de nécessité. Je toruve cela horrible de continuer ainsi. Ma vie ne me semble pas intéressante à écrire. Je n'arrive pas. Inventer est douloureux, je n'arrive pas à me fixer. En somme il n'y a qu'un seul moment où je sens que j'ai envi de fumer. Un seul. C'est lorsque j'écris. Je pense que c'est lié. Il me faut réapprendre. C'est tout. Si tu connais une solution qui me permette de gagner du temps, de réussir à écrire sans être distrait pas cette obsession de la fumée cancérigène... Ou si quelqu'un d'autre a connu ce même passage que moi et peut me dire si ça passe, vite, comment, et sutout s'il y a une formule pour accélérer cela.

Merci d'avance!!!

Wandess- Presque désintoxiqué.


  bonjour1
12-03-04
à 11:35

Re: Re: Le sens !

Oui il y a d'autres nomenclatures.
La suivante pourra peut-être t'aider.


Avant que le peuple du couloir vive dans le couloir de Victoria, leurs ancêtres peuplaient les pentes d’une montagne verdoyante et dont la terre était la plus fertile de toute leur strate. Les montres pouvaient y faire 5 récoltes par an tant le substrat était riche et généreux. Grumeleux, le grand prêtre, disait que cette abondance et cette richesse étaient liée à la colonne de fumée que le volcan crachait, tous les 100 ans le peuple Victorien migrait pour que le volcan crache ses entrailles et renouvelle ainsi la fertilité de sa terre.
Mais un jour la migration ne valu plus la peine, la montagne s’était tue, elle ne fumait plus.

Alors ils crièrent tous ensemble : DIT MOI GRAND PRETRE QU4ALLONS NOUS FAIRE MAINTENANT, LA FUMEE ETAIT NOTRE SOURCE, NOTRE FORCE, ET L’ORIGINE DE TOUTES LES CREATION QUE LA TERRE NOUS OFFRAIT ;

Grumeleux baissa la tête, et du haut de ses 5 mètres leur cria à tous : VICTORIENS, ILS VOUS FAUT ÊTRE COURAGEUX. CAR APRES TOUT,
C’EST VOUS QUI SEMIEZ, PAS LA FUMEE
C’EST VOUS QUI PLANTIEZ, PAS LA FUMEE
C’EST VOUS QUI RECOLTIEZ, PAS LA FUMEE
SI VOUS POUVIEZ LE FAIRE, VOUS LE POURREZ

Alors ils crièrent tous ensemble :C’EST NOUS QUI LE FESION PAS LA FUMEE ? C’EST NOUS QUI LE FESION PAS LA FUMEE.

Nomenclature Victorienne 32 ; 2,11

  Alycia
17-03-04
à 19:17

Je viens de lire ton dernier texte "Joy", et je suis heureuse de voir que la panne sèche a pris fin ! Les conseils de Victoria t'ont donc sorti du couloir!!!