>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Etrange comme l'hier brille

Etrange, comme chaque année, nous nous sommes dispersés, étrange, comme chaque année, nous ne nous donnons déjà plus de nouvelles. Il en va ainsi depuis que nous nous connaissons, uniquement amis le temps de l’été, parfois un texto durant les autres mois de l’année, pas de coup de fil, pas de courrier, rarement, très rarement, un petit mail de trois ligne, bonne année, éventuellement bon anniversaire, vers mai juin un court message, à peu près celui-ci : « Tu viens cet été ? Tu viens quand ? ». Etrange. Somme nous vraiment amis, sommes nous si liés ? Pourtant, bon an, mal an, nous nous retrouvons. Des liens s’approfondissent, d’autres se distendent.

Etrange comme après une rentrée qui m’a laissé sur les rotules je repense à nous, à nos marches vers la plage, nos après-midi à jouer au volley (essayer du moins), nos virées le soir dans les bars, les parties de uno, les billards. Il m’a semblé traîner les pieds comme un bagnard durant la plupart de l’été. J’ai vraiment été trop con. Maintenant, les larmes au bord des yeux, je chéri ces instants, ces moments ensoleillés, pourtant je ne suis pas triste. Aujourd’hui n’est pas un jour si moche. Non. Seulement, je ne sais pourquoi, c’est étrange, ce soir j’ai un sentiment amer, le remord d’avoir laissé le temps partir trop vite sans avoir cherché à d’avantage en profiter, sans lui sourire. J’attendais mieux. Quel mieux sincèrement ? Sûrement pas aujourd’hui, ni ces jours actuels qui me paraissent plein de fatigue, de brouillard. J’aimerai aller à l’ombre d’un arbre et m’endormir, à l’ombre pour me protéger du soleil.

Etrange. Pourtant aujourd’hui n’a pas été une mauvaise journée, mais devant le lendemain je me présente de dos. Je regarde derrière, vers cet hier que déjà j’embellie.

 

Retour sommaire

Ecrit par Wandess, le Mercredi 3 Septembre 2003, 19:51 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  tgtg
08-09-03
à 13:07

!

voilà une belle moisson pour mon billet du 8 septembre:-)

  fazter
22-09-03
à 17:18

C'est pareil pour tout le monde. Prise des numéro de téléphone et autres mails, voire des adresses (pour les rétifs à la modernité? Pas toujours: écrire manuellement ça fait tellement plus romantique) la veille du départ. Les promesses ("je t'écrirai et tu m'écrira hein!"). Finalement rien ne vient, ou à la limite une ou deux lettres au début de l'année, avec les banalités qui vont avec parfois(du coup, avec l'expérience, on inverse l'ordre de la phrase).
Mais que fait-on soi-même pour contrer ça? Rien. A toi de faire le premier pas?