Les fois où je suis entré dans un Etam Lingerie, j’ai été saisi par tout ce mélange de couleurs. Des dessous coquins, aux dessous sages, ma Mélodie se promène, et je suppose toutes les femmes qu’il y a en elle. Comme dans d’autres boutiques de sous-vêtements pour femmes, l’Etam Lingerie est une sorte de temple dédié à toutes les femmes. Et la femme a de la chance, les sous-vêtements qu’on lui propose la rendent encore plus désirable. J’ignore si inversement une femme trouvera l’homme plus désirable si elle entrait dans un hypothétique magasin de lingerie masculine…
Dans un Etam Lingerie je deviens comme un gamin, je me prends à rêver, à délirer… Et tiens, qu’est-ce que je penserais de Mélodie si elle portait ce truc… Hum, je crois que ça m’exciterait… Dentelle, pas dentelle. Brillant ou pas brillant ? Mâte c’est pas mal… Mais j’aime bien ce petit effet satiné… Quelle couleur ? Mais oui, en quelle couleur ? Mélodie sourit, oui si elle m’avait pas demandé ce que je préférais, c’est sûr ça irait beaucoup plus vite. Par moment, à côté de nous, d’autres clientes, sans homme avec elle. Elles tendent l’oreille, écoute notre discussion. Une dame d’un certain âge sourit. Une autre fronce les sourcilles et regarde de plus près l’ensemble culotte et soutien gorge que nous venons de reposer. Une fille qui doit avoir à peu près l’âge de Mélodie nous suit même un certain temps, l’air de rien, elle écoute j’en suis certain, elle se demande ce que pense les hommes sans doute, ce que penserait le sien… En l’absence de celui-ci les commentaires que je fais à Mélodie remplacent ceux de l’homme invisible. Elle repartira finalement avec un très bel ensemble, je pense au veinard qui va se retrouver devant cela…
Etam lingerie c’est aussi les nuisettes ! J’aime… Mélodie n’en a pas beaucoup, et elle les trouve usées. Je ne trouve pas particulièrement, mais puisqu’elle saisit ce prétexte pour me demander mon avis, je m’abstiens de faire cette remarque. Je me sens un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Lorsque Mélodie me pose cette question éternelle « tu préfères les strings ou les culottes ? » pour la première fois, je ne sais qu’elle réponse est attendue. « Euh les deux… ». « Décide toi, rigole-t-elle aussi rouge que moi, je prends ce haut avec un string ou une culotte ? » Quel dilemme… Les deux sont bien évidemment aussi joli, toutefois, c’est certain, le résultat sera différent. La question en fait c’est : comment les fesses de Mélodie sont le plus joli ? Parfois cela est facile à trancher, mais là je l’avoue, je ne sais pas. « On peut pas prendre les deux ? » dis-je. Soupire amusé de ma belle. On prendra les deux, on prendra bleu et noir, deux ensemble. Et puis un autre qui nous a plu tous les deux, dans lequel Madame Lingerie (la proprio du magasin) a eu la bonne idée pour régler le problème de mettre à la fois le string et la culotte (là je dis : « Merci madame lingerie ! »). Enfin, un autre petit ensemble sage, avec des dessins tout printaniers sur le tissu, des cerises dessinées, de quoi franchement se régaler (le « tu vas te régaler ? » est de Mélodie, je ne dis jamais des choses comme cela…).
Nous ressortons un peu plus tard, la demoiselle est habillée en dessous, et habillée pour la nuit… Elle rigole « Décidément les soldes avec toi, c’est pire qu’avec une copine ». Je l’embrasse pour le compliment. « Tu as aimé ça hein ? fait-elle – Oui bien sûr… Pas toi ? – Si beaucoup ! ». Etam Lingerie : le bonheur d’être un homme.
à 15:15