>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Retrouver le chemin d’Agua Amargua…

Pourquoi suis-je en train d’accepter de perdre autant de ce temps si précieux ? Je me le demande. Je sais pourtant où je veux aller. A Agua Amargua. Ma métaphore à moi. Mon absolu. Agua Amargua. Peu importante la destination, c’est la façon d’y aller qui compte, l’état d’esprit. Le sens que je mets derrière cet acte. Agua Amargua comme Lourde ou la Mecque… Mon pèlerinage à moi.

 

Une part de moi veut aller vers cette destination. Une autre perd son temps. Loin d’une école buissonnière, ce détour me fait mal. Il est des minutes précieuses qui partent en fumée de cigarette, et je ne regarde pas les feuilles mortes tomber des arbres. Je suis virtuel. Je suis ailleurs. Je ne suis pas.

 

Tout ce que je fais, une grande partie au moins, n’est pas. Je me demande quelle partie de moi perd son temps en des débats sans intérêt, sur des sujets comme Jacques Chirac ou la RDJ. Certes cela peut être intéressant, une personne en moi y voit de l’intérêt. Mais la plus grande part de moi-même s’y perd. Elle a descendu ses manches, elle l’accepte. Pourquoi l’accepte-t-elle ? Elle hurle en moi, me blâme. Mais pourtant elle ne reprend pas les commandes. Alors le temps file. Alors je fume. Alors je me détruis à petites gouttes.

 

Je me sens pris entre des multitudes de murs. Alors que je retrouvais un sens aux choses, pourquoi en suis-je de nouveau à accepter de faire des choses sans intérêt à mes yeux ? Au moment même où je pourrai justement en sortir ? Au moment même où la porte est grande ouverte pour fuir tout cela et rejoindre mes aspirations profondes ?

 

La fatigue, l’épuisement me plantent là. Je vois tout ce qu’il y a à faire, je vois ce qui s’offre à moi. Mais je reste tout liquide, comme une flaque, je stagne. J’attends le sauveur. Le sauveur c’est moi. C’est rare que ça en soit le cas. Je me demande ce que j’attends pour me tendre la main.

 

Il s’agit d’une lutte d’influence en moi-même. Je sens venir l’explosion. Pourtant je regarde tout cela jour après jour se profiler, je ne fais rien pour agir sur ce qui se déroule en moi. J’attends la chute. J’attends de voir qui l’emportera des individualités qui interagissent en moi. Je me contente de prier pour que le meilleur l’emporte, je ne donne aucun coup de main.

 

Pourtant je sais au fond de moi que je veux aller à Agua Amargua.

Ecrit par Wandess, le Mardi 18 Novembre 2003, 15:28 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  Dess
19-11-03
à 02:08

Toutes les individualités l'emporteront à leur manière. Ca a toujours été comme ça.
Tu ne dois pas te voir dans toutes ces individualités mais dans ton ensemble. Ces individualités font le tout que tu es aujourd'hui et c'est ça qui est important et c'est ça qui fait que je t'apprécie autant.

On sera toujours condamné à faire des choses futiles, sans intérets. Ces choses mêmes qui importent finalement peu comme la RDJ comme tu le citais. Mais n'est ce pas aussi un peu de ces moments futiles que nous avons besoin ? Un peu de délire en lisant des posts, un sourire en répondant à un message. Finalement c'est ça qui fait beaucoup et c'est ça qui doit te donner envie et non pas t'arreter dans ta progression.

Des fois, quand on descend, on a cette révolte qui elle monte en nous et qui nous dit que finalement non on ne peut pas accepter ça. C'est toi qui doit mener ta vie pas ta vie qui doit te mener. Tu finiras par aller là où tu le souhaites quand tu le voudras vraiment.

C'est ça vivre. Vouloir tellement fort qu'on en souffre et que ça nous décourage parfois. NE retiens pas les périodes de douleurs et de découragement. Retiens les périodes d'envie qui te font croire que tout est possible. C'est à toi d'inventer ta vie et j'ai confiance en ce que tu en feras.

Révolte toi ! Dis merde quand tu en as envie. Envoie valser ce qui ne t'apporte plus rien et bat toi pour ce que tu aimes et ce que tu veux.

Bisous

  Wandess
20-11-03
à 11:56

Re:

Ta confiance me fait plaisir ma chère Dess. Mais réconcilier toutes ces individualités se fait parfois sans problème, d'autres fois il s'agit d'une véritable guerre entre elles. Dans ce genre de cas j'aime plutôt pacifier que laisser faire...

Lorsque je parlais de futilités je faisais pas allusion à la RDJ exctement. Je faisais allusion plutôt à des commentaires sur son sens ou son fonctionnement. Que je me pose la question pourquoi pas après tout. Non ce qui me déplait c'est d'avoir mis des commentaires si désordonnés, d'avoir régi au quart de tour... Non pas que cela n'ai pas été fondé. Mais c'était inutile. A mes yeux du moins. Et passé une certaine limite aussi.

Je ne refuse pas la futilité, elle est nécessaire, parfois belle. C'est une des rares fois que je me trouve d'accord avec Beigbeider. Car oui, pourquoi tout ce qui est futile serait forcément mauvais, et le stricte nécessaire forcément bien. La futilité existe, et ça lui suffit. Le futile approte : aller à Agua Amargua n'a pas d'utilité, c'est ce qui me plait.

J'écris des choses futiles, et elles me plaisent. J'écris des choses superflu et cela me déplait, car cela ne me procure aucune satisafaction, au contraire même. Voilà pourquoi je me lance un appel du 18 juin (ben pourquoi pas?) à préférer l'un à l'autre.

Bisous ma chère!!!

PS :je crois que mon comentaire est à la côté de la plaque...