>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Pour le plaisir d'être traîté de fainéant...

Aujourd hui 2000 chercheurs viennent de démissionner, des milliers d' intermittents sont dans une situation très précaire. Notre premier ministre ne considère pas ces personnes comme des gens qui travaillent suffisament. Par contre les restaurateurs vont bénéficier d'une TVA à 5.5%...

Ca sent le poujadisme tout ça, allez je m'emporte ce n'est peut-être que du Thatchérisme(comment vont faire nos amis anglais si contents de venir se faire soigner en France!).

C'est vrai qu'aller se délecter au restaurant est essentiel à la bonne condition humaine. Voici une certaine idée des priorités humaines.

Je remarque d'ailleurs que les images publiques de notre chef de l'Etat nous le montrent régulièrement au salon de l'agriculture, dans la rue à serrer des mains (sans regarder les gens dans les yeux, quelle impolitesse) ou à la sortie d'un bon restaurant bien de chez nous.

Le voyez-vous souvent ou même l'avez-vous déja vu à la sortie d'une représentation théatrale ou réjoui de sa présence à une création musicale (autre qu'un concert de Johnny)?

Il est vrai qu'après des repas comme ceux des époux chiraquiens à la mairie de Paris entre 1987 et 1995 ( millions d'euros) il est dificile de sortir le soir.

Cela nous arrive régulièrement en ce moment après une raclette ou une fondue (nous n'avons pas les mêmes valeurs), je parle donc en connaissance de choses.

En tout cas il y a une grève des enseignants le 12 mars, cela me fera l'occasion de me faire encore traiter de fainéant par des gens qui ne supportent même pas les pleurs de leurs enfants.

Mais la fainéantise a un coût qu'il est bon de rappeler : une journée de salaire déduite.

 

 

Ecrit par Anonyme, le Jeudi 11 Mars 2004, 20:14 dans la rubrique "Z".