>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Mon horrible famille

Je suis fatigué. Suis-je vraiment que fatigué ? Non promis, j'ai rien fumé, ni bue. Je ne fume jamais rien d'ailleurs. Mais il faudrait que je m'y mette, parce que vu mon état actuel, je pense que ce ne pourrait être pire. Depuis 8 heures, je vois ma vie défiler comme si c'était un film, comme si ce n'était pas la mienne.

 

Tout à l'heure, à 20 heures, je me suis inquiété, mes parents n'étaient pas rentrés, de plus je ne me souvenais pas qu’ils étaient partis. Mais ils n'étaient pas dans la maison. Ils étaient donc bien partis. A un moment, je me suis me dis, ils m'ont abandonné. Mais j'ai vu les listes de ma mère, ses tonnes de listes, dont elle ne peut se passer. Je me suis dis qu'ils n'avaient pu m'abandonner, car s’ils m'avaient quitté, il est sûr que ma mère aurait emmené avec elle toutes ces listes. Je me suis donc dit, ils ont  du partir quelque part, me le dire, mais je devais dormir, écouter de la musique, ou tout simplement m'en foutre, et n'avoir pas retenu.

9 h 30 (le soir). Je commence tout de même à m'inquiéter. Je me dis que je vais les appeler. Je vais donc chercher le téléphone, et cherche le numéro de mon père dans ma tête, mais rien n'en sort. Je me dis que ce n'est qu'un oublie, je vais donc regarder sur le mur au dessus du meuble de l'entrée pour trouver le numéro. Et là seulement je trouve une ardoise, "bon week-end Tibo. A demain. Maman." Je suis rassuré.

Mais je me pose la question, n'était-il pas là hier soir, et je me rends compte que je ne m'en rappelle plus. Parce que si elle marque "à demain", c'est que ça a été écrit hier soir. Au bout d'un moment, je cherche une date pour savoir quand cela a été écrit. "29/11 - 9h45". C'est ce que je m'étais douté, ça date de voici 6 mois, nous sommes aujourd'hui le 10 juillet. Un doute alors me vient, pourquoi si nous sommes le 10 juillet, je ne suis pas dans la maison de vacances ? Pourquoi ai-je eu cours ce matin (ça, je m'en souviens) si je suis en vacances ? Je regarde l'heure : 21h53. Mais il fait déjà nuit, ne fait-il pas jour en cette époque de l'année à cette heure là ?

Je suis complètement perdu. Quel jour sommes-nous ? Que fais-je ici ? Où sont mes parents ?

Je passe devant la cuisine. Je vois et entends le four allumé. Dedans un plat de lasagne chauffe, des Maggi. Il est même brûlé maintenant. Une grosse fumée noire s'échappe du beau four à pyrolyse de maman. Mais que fait ce plat dedans? L'y ai-je mis ? Je ne m’en rappelle pas. Ce doit être maman. C'est un plat de taille familiale. Alors c'est maman, mais où est donc Maman ? Et si ce plat est de taille familiale, où est  ma famille. Papa ? Maman ? Mon frère ? Ma soeur ? Je me surprends à courir à travers la maison. Est-ce que Dieu à réaliser mes voeux de gosse ? Que toute mon horrible famille disparaisse. Une angoisse monte... et le reste du monde. Y'a-t-il encore des gens ? Il le faut, qui va concevoir mon futur p.c. sinon ?

 

Je me pose et m'endort.

 
Le lendemain, le réveille se fait au milieu du salon, une affreuse fûmée hante la maison. Il ne reste plus rien du plat de lasagne, qu'un gros tas noir au centre du four, au fond en dessous de la grille (le plat a fondu) et une grosse marque noire sur le plafond au dessus du four. Soudainement, tout est plus clair. Les parents sont partis chez des amis, mon frère s'est installé avec sa copine, et ma soeur avec son chat.
Il n'est que le 30 novembre, je suis pas en vacances d'été, et j'ai bien cours demain. Je regarde autour de moi. Ce que j'ai hier soir. Je vois l'ordinateur qui tourne encore et toujours. Posé à côté, une bouteille d'eau vide St Cyr la Source, Cristaline.
Je me demande ce qu'ils peuvent bien y mettre chez Cristaline dans leur eau de source.

 

 

Découvrez le monde de pix sur... 

La puissance de la révolte d'un enfant dans un corps d'adulte.

 

Ecrit par Pix, le Jeudi 8 Janvier 2004, 21:22 dans la rubrique "Nouvelles".


Commentaires :

  Thibault
09-01-04
à 17:22

...

Je me pose et m'endort.
Le lendemain, le réveille se fait au milieu du salon, une affreuse fûmée hante la maison. Il ne reste plus rien du plat de lasagne que un gros tas noir au centre du four, au fond en dessous de la grille (le plat a fondu) et une grosse marque noire sur le plafond au dessus du four. Soudainement, tout est plus clair. Les parents sont partis chez des amis, mon frère s'est installé avec sa copine, et ma soeur avec son chat.
Il n'est que le 30 novembre, je suis pas en vacances d'été, et j'ai bien cours demain. Je regarde autour de moi. Ce que j'ai hier soir. Je vois l'ordinateur qui tourne encore et toujours. Posé à côté, une bouteille d'eau vide St Cyr la Source, Cristaline.
Je me demande ce qu'ils peuvent bien y mettre chez Cristaline dans leur eau de source.

  Coco
12-01-04
à 14:56

J'ai beaucoup aimé ton texte. C'est banal mais ça veut dire que tu as une pointe de talent. Tu m'as fait rire, et ce n'est pas donné à tout le monde! Talent à exploiter.

  Mon infidélité
22-01-04
à 00:01

Re:

C'est gentil tout plein de me dire ça. Surtout que c'est encore mieux quand le compliment ne vient pas de mon grand frère qui se force à me mettre des critiques pour me faire plaisir, à en avoir autant que lui.
Ce n'est pas lui qui t'a demandé de le faire au moins ?

Je vais exploiter mon talent. De suite, par un magnifique devoir de Philo. Vive Bergson.

Ecris-tu toi même ? Peut-on lire quelque part ce que tu écris ?

Merci.

TLF