>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Mon amour meurt au pied d’une tour grise et immense

Mon amour meurt au pied d’une tour grise et immense. Et moi, je vois mon visage dans le miroir rayé de l’ascenseur. On t’y traite de pute, mon amour traité de pute. Son prénom est associé à celui de la salope de l’immeuble. Oh Maria ! Mon cœur étouffe en montant en haut de cette tour. Une odeur d’urine est imprégnée à la moquette de l’appareil. Les chiffres défilent au cadran. Je hais ce que vous faites de cet endroit. Il y a en moi l’envie de tuer. De voir mourir. On n’est pas préparé à cela d’où je viens. D’où que l’on vienne on n’est jamais préparé à ces choses là.

 

Je sonne à la porte de tes parents. La montée a été douloureuse. J’ai arraché le miroir, j’ai trouvé celle solution préférable à voir ton prénom ainsi insulté ma belle. Sur le palier, sur le mur à côté de ta porte, une flèche tracée au marqueur indique que chez toi vivent des Portugais. Personne ne répond. Une femme ouvre sa porte juste à côté.

 

Je revoie la voiture de police. Le SAMU s’est ajouté. Des gyrophares illuminent ta cité. Une de tes collègues du Monoprix est à genoux, tenant sa tête dans ses mains. La R11 est encore là. Avec ton sang sur le pare-chocs. Un rodéo parmi tant d’autre. Une histoire de celui qui aura le plus gros sexe en faisant une fois de plus n’importe quoi avec son engin. L’engin te trouve sur son chemin. Encore un jour en France…

 

Mon amour meurt au pied d’une tour grise et immense.

 

A Cyntia qui voit ces choses là...

Ecrit par Wandess, le Vendredi 2 Janvier 2004, 16:32 dans la rubrique "Nouvelles".


Commentaires :

  Abyssia
02-01-04
à 17:40

J'en reste sans voix...
C'est magnifique...
Et dur à la fois

Bisous

Abyssia


  Wandess
03-01-04
à 09:54

Re:

Merci, ça me fait plaisir, je me demandais si j'avais réussi à faire ce que je voulais...

 A bientôt!


  Alycia
06-01-04
à 22:41

Au pied de ces tours immenses et grises, il n'y a pas que ton amour qui meurt. Non, c'est l'amour tout court qui succombe... L'humain s'y perd. La mère n'y reconnait plus ses petits et son chéri saoule du matin jusqu'au soir, l'oeil hagard devant le journal du soir. La vierge perd sa virginité, ivre à l'arrière de la R11 tunning.  Le sot y égare ses derniers grammes de cerveaux. Plus d'une fois le plus intelligent ne croit plus en l'humain. Il en fait son repas. Il le dévorerait même s'il le pouvait. L'autre pendant ce temps rêve de s'en évader pour ne pas devenir fou.

Un homme crit : "Au secours la France, ne m'abandonne pas?"

Mais sera-t-il entendu?