>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Menace contre le tri sélectif dans le monde du blog : la poubelle s’appelle Skyblog.

J’ai traversé des allées majestueuses. Des pins les bordaient. Des rires retentissaient ici ou là. Des individus maîtrisant la langue française m’offraient cette promenade, quelque fois en montagne, ils étaient de tout âge, de toutes origines, de différents sexes. J’ai vu leur joie d’écrire. Leur mal de vivre parfois aussi. Leur envie de donner le meilleur d’eux même malgré tout. J’ai lu des personnes qui avaient créé ces jolies petits endroits, ceux qui proposaient ce moyen d’expression sophistiqué, le temps et le cœur qu’ils y mettaient. Je me promenais sur la face lumineuse du blog. La face lumineuse du net. Loin des salons de discussion vulgaires. Loin, très loin de la pornographie ambiante, ces sexes rabougris, vulgaires, sans expressions, qu’on tente de nous refourguer dans les bas étages du web. Cet Internet du pauvre, facile, pour illettrés, un Internet des marchands, un Internet fait par des animaux, pour des animaux. Quoi que, si les animaux allaient sur internet ça se saurait sans doute… Toutefois avant on voyait les sites où ils se rendaient. Des pubs qui s’affichaient ainsi de temps en à autre, au gré de nos déplacements dans la cybergalaxie. Aujourd’hui avec le blog certaines peuvent aussi s’exprimer. Ecoutons ce qu’ils ont à nous dire ! Tendons l’oreille !

 

Pour la tendre, un tour sur le « Skyblog ». Pas plus d’un. Deux ce serait de la gourmandise obscène. A la rigueur, avec des amis, un soir… Pour rire !

 

Qu’est-ce que Skyblog ? Skyblog héberge près de 70% des blogs francophones. Blogs à part, ils ressemblent à la radio qui en est la propriétaire : Skyrock. D’ailleurs, pour créer son blog sur Skyblog, il faut d’abord s’inscrire sur le site Skyrock. Skyblog a un mérite : nous savons désormais à quoi ressemble les auditeurs de cette fameuse radio lorsqu’ils décident de s’exprimer. Et nous donne envie de trouver une solution pour les faire taire.

 

Nous voici dans l’entrée du premier Skyblog. Des photos mimi, une jeune fille en photo, avec sa sœur ici, son chien là, devant sa maison ensuite. Elle a pris sa mère en photo de dos. Elle ne voulait pas être sur internet la mère. Elle a bien voulu de dos seulement. La charmante propriétaire de ce Skyblog dit adorer sa mère. Un mauvais exemple donc que ce Skyblog pourrait-on penser pour commencer notre visite. La demoiselle n’a rien à faire sur le Skyblog. Nous le découvrons en lisant les commentaires que les gentils skyblogeurs lui ont laissé (petite liste traduite en Français à peu près convenable… hum hum !):

_ Tu es jeune mais té bonne !

_ Ton clebs a une face rat !

_ Ta mère c’est un gros thon ! Dit lui, même avec un sac poubelle j’en voudrais pas. Toi par contre le mur tu dois être bonne ! (notez que celui-ci n’aime pas les répétions dans ses textes et a donc supprimé un « contre »).

_ Si tu cherches un mec pour te donner du plaisir écrits moi adressemailcensuréparwandess@déchéterieskyblog

_ T’as un trop beau cul ! Fait des photos plus hots pour ton skyblog !

 

Le Skyblog est une terre que nous autres jouebeurs  devrions aller évangéliser, afin que ces malheureuses brebis égarées puisse montrer leur chien sans essuyer des propos vulgaires. En attendant de trouver une solution pour faire disparaître Skyblog de la surface du…. du blog.

 

Prochaine visite ensemble du Skyblog prochainement.

 

 

 

Ecrit par Wandess, le Lundi 29 Décembre 2003, 20:59 dans la rubrique "Z".


Commentaires :

  Stef Weï-Tang
30-12-03
à 01:55

Skyblog est effectivement à l'image de sa radio. Skyrock est le dépotoire des ondes, skyblog le dépotoire du net. Il est évident que, même dans les blogs, les dechetteries naissent. C'est triste, l'Internet est un monde où l'on trouve le meilleur comme le pire.
Bien à toi Wandess, si tu cherches à faire Croisade, je suis ton homme !
Stef l'hermite, du Weï-Tang

  moi
01-04-04
à 22:52

Re:

bonjour j'ai 15 ans et je sui pa dutout d'accord moi j'ai un blog où il n'y aucun propos vulgaire et j'en connais beaucoup qui sont comme celui que j'ai créé je suis our le fait que les jeunes puisse s'exprimé puisque dehors ils sont guettés. vous qui etes plus agés rappelez vous de votre jeunesse n'en auriez vous pas fait autant si vous aviez eu ces moyens techniques de créer de s'exprimer et de partager. j'espere que mon commentaire vous fera réfléchir. je voudrais également souligné que beaucoups de "jeunes a casquette qui écoutent du rap ce qui est mauvais pour la langue francaise" je vous suit bien?
premierement ces jeunes sont plus respectueux que vous qui insulté ma génération de singes! c'est un scandale mais c'est intéressant d'abordé de tels débats sur internet qui permet la liberté d'expression. ce forum n'est til pas une sorte de blog? et puis finalement les hommes ne descendent til pas tous du singe?
deuxiemement la casquette: plus jeune que portiez vous? et qu'en disait vos ainés? c'est une question de mode rien qui puisse vous nuire !
troisiement: le rap qui manie avec beaucoup de talent la langue francaise que vous maniez plus difficilement que mes groupes préférés vu vos fautes d'ortographe. je réhitère la question qu'écoutiez vous plus jeunes? et qu'en disaient vos parents?

j'espère que cela vous a fait réfléchir. répondez cela m'intéresserait de poursuivre le débat

  Voxifera
02-04-04
à 21:26

Re: Re:

Monsieur vous

"premierement ces jeunes sont plus respectueux que vous qui insulté ma génération" Je n'ai que trois ans de plus uqe votre age, je suis donc de votre génération et JE ne me sans pas concerné par les attaques contre les champions à casquette... au contraire, je m'amuse fort à les abaisser tant l'image que j'ai d'eux me répugnent.

J'ai visité le SkyBlog, ce ramassis pitoyable de blogs tous plus nauséabonds les uns que les autres, je connais les cités, j'y passe régulièrement, beaucoup plus souvent que je ne le souhaiterai, j'ai connu moi aussi ma "pèriode rap" qui dura un an (une sorte de crise d'adolescence).

"et puis finalement les hommes ne descendent til pas tous du singe?" Descendre du singe ne signifie pas pour autant se comporter comme tel, s'habiller comme un clown au survet multi-color dont le pantalon s'enfonce dans les chaussettes et adopter cette démarche ridicule de cannard boiteux. Mais, certes, mes obligations de tolérance que m'impose la nature (encore) républicaine de mon pays m'impose de tolérér, si ce n'est respecter cela. Chacun est libre de ses choix et, moi-même, il me faut bien l'admettre, doit horripiler bon nombre de gens avec mes propres comportements... mais bon passons.

"deuxiemement la casquette: plus jeune que portiez vous? et qu'en disait vos ainés? c'est une question de mode rien qui puisse vous nuire !" La ceinture du jean en-dessous du genoux, le pantalon dans les chaussettes sont aussi des effets de mode ? Et lorsque la mode sera de porter son caleçon sur la tête, comment réagirez-vous ?

"troisiement: le rap qui manie avec beaucoup de talent la langue francaise que vous maniez plus difficilement que mes groupes préférés vu vos fautes d'ortographe" Pour cette remarque, tachez de vérifier vos propres fautes avant d'en faire la remarque à quiconque ici-présent.

Manier avec beaucoup de talent la langue française ? Hum hum, parlons-nous de la même langue française ? Je doute que les mots ou expressions "bite, cul, chatte, fuck, nique la police, baise, pédale..." (et j'en passe) soient du plus haut champ lexical de la noble langue de Molière. Mais peut-être parlez-vous la langue "Verlan" : "wesh ziva, ta teuf elle chiredé grav, t'as vu la meuf là-bas, quelle tepu, on va se la chébran !" .... Charmant en vérité !

Cessez donc de jouer les avocats du rap, cessez donc de vous représenter en digne défenseur d'un "mode de vie" pitoyable. Le rap et Skyrock sont vecteurs de violence, de mysoginie et, surtout, d'inculture.

Bien à vous

Stef


  Voxifera
02-04-04
à 21:27

Re: Re: Re:

Daignez pardonner mes fautes d'orthographe, la fatigue me gagne

  Perceval
03-04-04
à 00:03

Re: Re: Re: Re:

Vos fautes vous sont pardonnées.

Néanmoins, je m'interroge sur ce besoin que vous avez de rabaisser le mouvement rap. J'en suis, il est vrai, un des plus ardents enemis tant sa bêtise crasse et sa négation de toute forme de culture autre que la victimisation sont pitoyables. Toutefois, et au risque de m'attirer des adversaires ( chose dont je me soucie comme d'une guigne ), je doute que ce mouvement puisse être qualifié de musique. Rappelons que la musique est un ensemble de sons cohérents qui produisent ainsi "accouplés" ( vous me passerez l'expression ) ce que je nommerai l'art d'émouvoir. Que ce soit une pastorale de Bach, une sonate d'un Chopin souffrant pour une femme très célèbre, ou bien un de ces jeunes artistes à texte que je connais malheureusement fort mal ( hormis Monsieur Bénabar ), tous ces mots ou/et notes ainsi émis forment une lame de glace qui ne nous laisse pas de cette matière. Bref, nous sommes émus.

Les borborygmes des disciples de la râpe à fromage ne sont que haine et dégoût. Apologie du fric, de la vie facile, de la violence envers les femmes, de la régression intelectuelle.

Le rap n'est qu'une scorie de gens qui ne comprennent pas.

Bien à vous et partageant cette opinion, Vade in pax.

Perceval

  Wandess
03-04-04
à 21:11

Re: Re:

Bon, tout d'abord maîtriser l'orthographe c'est très bien. Tant mieux si des groupes de rap ne font pas d'erreur dans ce domaine. Il est vrai qu'à l'oral, dans des paroles de piste de CD cela est nettement plus facile... mais admettons que cela ne retire rien au talent de ces jeunes chefs d'entreprise qui ont bien compris que pour ce faire de la maille le rap c'est ce qu'il faut. surtout si avec quelques propos contre les force de l'ordre un ministre monte au crénaux et provoque une ruée chez les disquaires. Mais je m'écarte de mon propos... Merci de ton commentaire concernant mon orthographe, je te retourne le compliment et j'y ajoute pour le même prix un commentaire quant à ta syntaxe. A revoir... Si tu rends des devoirs à tes professeurs (ou prôfff) en faisant preuve d'une identique maîtrise cahotique de la langue, je suppose que tu dois faire parti de cette fameuse baisse du niveau scolaire. Je ne te féléicite pas!

En ce qui concerne la lecture, tu dois également muscler ton jeu. En effet ce site est un blog! Et le texte qui a sucité ton commentaire n'a pas pour sujet les blogs... Eh oui!!! Uniquement les skyblog. Pour le savoir tu aurais pu t'aider du mot "skyblog" qui revient à maintes reprises dans ce texte. Mais peut-être ne sais-tu pas lire (au sens comprendre un texte, en saisir le sens, en dégager la porter, distinguer les diférentes questions soulevée et être capable de répondre sans contre-sens). Peut-être à la façon de certains tribuns cela t'amuse-t-il de ne pas comprendre ce qui est écrit et défomer ce qui est dit. Mais j'en doute. Je penche donc pour une capacité de lecture mauvaise, que tu ne pourras pas régler par une visite chez Alain Afflelou, mais plutôt par une identifiquation de ce mal et une remise au travail. Je le rappelle, à 15 ans encore il n'est pas trop tard, il n'est jamais trop tard.

Etant donné que tu n'as pas compris le texte je pourrais m'en arrêter là. Mais ce serait négliger ce qui peut être très intéressant dans ton commentaire outre cette incapacité qu'on bien des personnes à lire réellement à texte, mais à se contenter d'y lire ce qu'ils veulent y lire, et donc comprendre ce qu'ills veulent bien. Triste illustration de l'irruption de téléspectateurs peu avertis dans le monde de l'écrit...

Lorsque tu évoques l'utilisation de blog dans ma jeunesse, si cela avait existé, je te répondrai que si j'en ai un aujurd'hui, évidemment j'aurai été tenté de faire de même par le passé. Mais merci de ne pas confondre skyblog et blog. Même si 80% environ des blogs français sont des skyblog, il en reste d'autres! L'article que j'ai écrit ne vise que les skyblogs, et encore pas tous. Il s'agit plutôt de la récupération opérée par skyrock du phénomène des blogs qui me dérrange, aisni que le niveau consternant de certain blog aisni que des propos tenus par les skyblogeurs sur beaucoup de ces skyblogs. A côté tu es Maupassant, malgré l'usage inconnu de la majuscule dans ton commentaire aisni que de multiples phrases incompréhensibles. Donc tout réfléchi : je n'ai jamais rien dit contre les blogs, seulement contre le skyblogs, il suffisait de lire mon texte réellement pour le savoir.

Un détail toutefois me gêne : "que les jeunes puisse s'exprimé puisque dehors ils sont guettés". Guettés par qui? Par ta maman et ton popo? Les vilains! A part aux je suis désolé de casser un mythe qui tient profondément à coeur aux jeunes de ton âge, on ne vous guette pas, on n'observe pas tout vos faits et geste, vos petites cigarettes cachés dans les toilettes on s'en fout assez, comme votre excitation en regardant un film interdit aux moins de dix huit. Idem, je m'en fouts comme pas mal de monde qu'une jeune fille de quinze ans entre en boîte en faisant croire au vigile qu'elle a dix-huit ans grâce à son maquillage. Bon c'est attendrissant certes. En plus je sais que quans j'avais à peu près cet âge là ça semblait faire mouiller mes amies. Et c'est vrai qu'une amie qui mouille c'est excitant aussi. Mais bon elles ont grandis, et moi aussi, et on s'en fout à présent de vos exploits. On ne les connait pas, puisqu'on ne vous guette pas. Je me fouts, comme je pense à peu près tout le monde des faits et gestes de toi et tes amis. Tu peux croire que non car en pleine révolte contre l'autorité parentale tu t'imagines que tous les adultes sont comme tes parents, anxiaux. Ben non. Les autres personnes de cette planète peuvent se foutre éperduemment de ton existence, il faudra t'y faire, c'est comme ça... Alors tu peux crier à onze heure et demi du soir quand il est tard pour toi pour prouver que tu existes... Tu peux réveiller les gens qui ont besoin de domrir pour croire que ta vie compte, mais c'est un coup d'épée dans l'eau. Plein de gens ont des doubles vitrages! Et si ça t'apporte sur le moment, deux secondes après tu n'as plus rien. Mais avais-tu quelques chose auparavant?

Donc non on ne guette pas les jeunes. Seuls les publicitaires, les entreprises (comme Skyrock) font cela...Et en définitive ce sont plus les jeunes qui guette, attendant qu'on leur montre qu'ils existent, mais pour cela faudra qu'il s se démerdent tout seuls comme tout le monde.Les jeunes guettent. Ils épient les tendances, regardent comment s'habillent les un peu plus grands...ce qu'ils écoutent comme musique. Mais pas l'inverse croit moi. Croire cela comme le fopnt tant d'ados, c'est comme si on vous disait que vous vous fabriquez en piquant les CD de Lorie et Priscillia à vos petites soeurs... Faut pas déconner!


  Wandess
03-04-04
à 21:39

Re: Re:

Je poursuis le débat. Je n'insulte pas toute votre génération. Je ne mets pas tous les teenagers dans le même sac. Pas par principe ou conviction. Ni par humanisme ou toute autre chose de ce genre. Il ne s'agit pas d'un préjugé. J'ai pu constater sur pièce qu'on ne peut pas les mettre tous dans le même sac. La réflexion en terme de génération (genre "on est une génération de TOUS pareils contre les autres générations qui nous ont précédé") est propre à l'adolescence, période de reconstruction ou l'individu cherche de nouveau repère capables de succéder à ceux de l'enfance afin de devenir (espérons le) adulte (qu'il ne reste pas ado surtout!).

Toute ta génération n'est pas faite que de singe, comme tous les ados n'écoutent pas du rap et n'ont pas forcément des goût vestimentaires qui changent tous les trois mois. Des ados écoutent du rock aussi. Certains savent aussi comprendre où ils vivent et ne pas faire acheter à leur parents de nouvelles fringues toutes les semaines en considérant que la mode d'hier est devenue ringarde. Tous les ados ne vivent pas guettés, ils n'ont pas tous des obsession de consommation, de reconnaisance basée sur l'apparence, des propos incohérents et des révoltes à quatre sous, etc. Il en existe d'autres. Heureusement. Car en effet en général cela ne tient pas à l'âge uniquement, mais aussi à l'individu. Un ado teubé donnera un adulte teubé dans bien des cas. L'ado teubé d'ailleurs en général idolatre ou méprise l'adulte teubé auquel il veut ou ne veut pas ressembler. L'ado teubé parfois s'en sort, mais ce n'est pas forcément l'ado teubé qui dit (ou chante) "je veux m'en sortir moi / marre des samedis soir/ avec les potes à foutre le dawa / où ma chambre devient un chichon-fumoir" (droit pour ces quatre vers en vente, s'adresser à wam!).

Donc pas de scandale! Toute ta génération bien qu'ayant un ancêtre commun avec le singe n'en a pas gardé la ressemblance avec la même gravité.

Sinon ça va être un scoop je n'ai jamais porté de casquette, sauf pour me protéger du soleil, par exemple sur un cours de tennis. Mais décevant, elle n'avait pas de croco à la con sur le côté (à 200 balles le croco faut pas me prendre pour un con!), pas de virgule retournée non plus! Eh ouais je suis trop vieux, à l'apoque la mode c'était le bob Ricard! De la balle je te jure... Plus sérieusement, j'ai toujours considéré que suivre les modes était une perte de temps et d'argent réservé aux gogos ou en gens qui en font leur métier (ce qui dans ce dernier cas est plus légitime). Par exemple une fille qui passe une heure la matin à se regarder dans la glace, à se maquiller etc... elle passe pas ce temps là à autre chose. Comme lire un livre ou le journal, réfléchir etc... Forcément au bout du compte ça se voit!

Quant à ce que j'écoutais plus jeune? Pas de rap! A part un CD d'IAM que j'ai bien kiffé, rien! A la rigueur je préfère écouter une bétonneuse.Pour moi ce n'est pas de la musique. D'ailleurs ils suffit de voir les clips de ces groupes pour s'en persuadé, ça suinte la bêtise et l'ignorance la plus complète. Si certains textes volent plus haut, on se rend en général compte que ce sont d'autres personnes qui ont planché dessus. Et même si le groupe prétend parfois avoir signé ses paroles, on sait très bien que comme certains artistes de variété, les maisons de disque leur collent des nègres (je le sais, je l'ai fait!). Mes parents n'ont jamais rien eu à dire des mes goûts musicaux, ils n'ont jamais eu leur mot à dire à ce sujet, et ils ne l'ont jamais pris, tout comme ils ne m'ont jamais imposé de lectures ou interdit d'autres. On en revient donc à ma première réponse, je ne sais pas comment sont tes parents, d'horribles totionnaires ou quelque chose comme cela, ou bien si tu te figures que tes choix ont une quelconque importance pour le reste de l'humanité lorsqu'ils sont dans des domaines aussi superficiels. Donc oui ce n'est pas qu'une question de génération d'ado, c'est une question d'individu.

 


  Wandess
03-04-04
à 21:47

Re: Re:

Nota : j'ajoute que Skyblog n'est pas un espace de liberté puisque le contrôle y est plus fort que sur n'importe quelle autre type de blog. Des personnes sont mêmes payées uniquement à cela chez Skyblog. C'est dire! La censure ne se limite pas aux propos interdit par la loi et les propos outrancieux. Critiquer Skyrock, sa programmation, ses animateurs, ou Skyblog lui même est censuré. Oui il ne s'agit pas d'un endroit d'expression libre malgré ce que ces gens essaient de faire croire. Sur Joueb ou 20six par contre critiquer l'hébergeur du blog n'est pas censuré. Là oui c'est réellement libre. Toi qui te sens guettée, tu l'es effectivement si ton blog est sur skyblog!

  Tima
17-09-04
à 22:07

Re: Re:

Tu disais au sujet de l'orthographe ?!?

  Anonyme
30-12-03
à 06:37

des singes je vous dis

Ce sont des singes. C'est triste à dire, et pas politiquement correct mais perdre son temps à ergoter sur l'enrichissement culturel et tout le tralala, pffff. Quand tu vois ce que produisent les banlieusards, qu'il s'agisse du langage de la musique ou de n'importe quoi d'autre c'est consternant. Sincèrement, des singes. Quand ils entendent le mot culture ils ne sortent pas un pistolet, parce qu'ils ne savent pas ce que c'est....
Triste France.

  Alycia
30-12-03
à 10:52

Je reviens de visite là-bas...tu as encore une fois été trop gentil. C'est bien pire que cela! C'est terrifiant!

Alycia


  bhamel
30-12-03
à 15:53

Je suis aussi scandalisé que toi mais il faut que tout le monde puissent s'exprimer (Ouh la je me fais bonne conscience la...).

Skyblog est à l'image desgens qui écoute la radio, mais justement il y a un public. Ne pense tu pas qu'il gobbe ce que la radio lui propose et non pas que la radio diffuse ce que le public attend ?

J'ai cette réaction car je viens d'en parler avec une amie et elle à réussit à me faire douté !

  Wandess
30-12-03
à 18:49

Vendeur de caca...

Effectivement il est possible d'inversé le problème de cette façon là. Dans ce cas ça ne change pas au moins deux variables : Skyblog c'est une poubelle géante et les gens qui ont décidé de faire ça sont, non pas des éboueurs -car c'est gentil un éboueurs-, mais des personnes qui vivent de leur caca -bref des gens qui font caca et en vive, je sais pas comment ça s'appelle-.

Après c'est un grand débat philosophique. Est-ce que les gens qui écoutent sont victimes des vendeurs de caca, ou sont-ils les papa des vendeurs de caca? Bref on revient à la poule et son oeuf... Qui qui est avant l'autre?

Version Raffarin (un communicant = un publicitiare = celui qui vend du caca) : "C'est la France d'en bas, ils sont cons mais ils ont voté pour nous, donnons leur du caca, ils aiment quand ils ont du caca, il faut pas les contrarier".

Version Wandess (paraphrase de Bette dans une "Un aide de famille" de Jaoui et Bacri ) : "tu veux pas que tout lemonde te prenne pour un con Henri? Bien commence par faire un effort toi même!" (on peut remplacer par "tu veux que tout le monde te respecte Henri?....").

Après oui c'est une question de personnalité ou de choix penser  l'un ou l'uatre, et d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse penser tout l'un ou tout l'autre, comme tout entre le deux il existe des nuance...


  bhamel
31-12-03
à 09:32

Re: Vendeur de caca...

Je suis allé faire un tour sur quelques skyblog hier, c'est impréssionant. Skyrock devrait etre tenu pour responsable de cette espace consacré à ses jeunes auditeurs qui entretienne la disparition de la langue française !

  Anonyme
14-01-04
à 01:13

Des singes gros comme ça, hein, des singes à casquette, désolé de le dire, ils sont 10 millions en France, sans doute au plus mais je ne les compte pas. Soyez surpris si la France est le deuxième vendeur de rap après les États-Unis... Désolé, mais la langue française avec l'anglais devant et les singes derrière elle est mal barrée. Si vous saviez que Molière, La Fontaine et Céline sont les lumières de la France, gardez bien précieusement leur mémoire en attendant l'arrivée des ténèbres intellectuelles dans lesquelles ces cochons sans cervelle, ces répugnants pourceaux vont nous jeter. Parce que 10 millions de con-sommateurs c'est le rêve pour ces médias sans foi ni loi.
10 millions de consommateurs.... réfléchissez-y, c'est pas rien.
Bisous.

  NeWsby
26-08-04
à 02:56

mem po vré (sic!)

Ah.... Je ne réponds pas a cet avis pour prendre part a ce grand débat "rethorico-reactionnaire" qu'est celui de la décadence (apparente ?) de la maîtrise de l'orthographe (on a accusé les sms puis le tchat, maintenant les blogs... et pourquoi pas la real-TV ?) par nos chères têtes blondes, brunes, rousses ou vertes ou rouges ou roses, de nos jours c est au choix, mais pour pousser mon petit coup de gueule perso contre ce qui a été écrit ci dessus.... Certes les blogs de skyblog contiennent plus de fautes par ligne qu'il n'y a de calorie par Big-mac, mais est-ce bien important ? Et est ce bien suffisant pour généraliser le fond de ce qui est expliqué par une "forme" a en faire se retourner Pivot dans sa... euh... non... dans son fauteuil...? En effet je suis persuadé que s'il existait des "france-cultureblogs", tous ne seraient pas des modèles de rigueur orthographique ! De plus, beaucoup d'utilisateurs du service skyblog n'écoutent ni ne cautionnent la radio éponyme mais veulent juste profiter du moyen technique qui leur est fourni pour pouvoir exposer leur vie, leurs travaux et ou passions... Des lofteuses publient leurs biographies, pourquoi ne pas en faire de même... après tous on est nombreux a savoir nager... Bref skyblog n'est pas plus l'antre du démon pour les "immortels" que pour nous ! Une "évangélisation n'est donc pas nécessaire ! Allez... LACH D COMM !:)

  Genie
27-08-04
à 15:59

Et oui Skyblog... que du bonheur !!
J'ai une bonne nouvelle pour toi, grand amateur et passionné de blogs adolescents et de langage texto. En effet, Skyblog n'est pas une réussite littéraire, ni sociale d'ailleurs, mais par contre une belle réussite économique.
De telle manière que cette réussite économique a provoqué des jaloux. Le jalou, c'est Fun radio. Je t'annonce donc l'arrivée prochaine des Fun Blogs. Je voudrais rire, mais ce n'est pas le cas, c'est bien sérieux !

Est-ce ça la grappe d'innovation tel qu'en parle Schumpeter ?

  NeWsby
29-08-04
à 00:27

Trêve de verbiage…

Non sans rire… Schumpeter mêlé au Skyblog… Allez un petit effort je suis sur que tu vas trouver un moyen de faire le parallèle avec les « grandes » théories de Malthus, la modélisation de développement à plumes d’Akamatsu ou quelques autres visions « keynésiennes » ! Hi hi…. Il ne s’agit la que de…….blog ! N’est-ce d’ailleurs pas paradoxal de se critiquer entre cousins ? Puisque tu sembles apprécier les rapprochements originaux…. Nos systèmes ne sont-ils pas soumis au même paradoxe que celui qui définit la race humaine ? Mais oui, tous identiques et pourtant tous différents ! Nos systèmes de blog que vous différenciez tant ne sont-ils pas fait des mêmes enchaînements de 0 et de 1 ? Pire encore, peut être sont ils le fruit de l’esprit tordu d’un seul et même dieu (euh…programmeur) ! Alors comment pouvez vous légitimement critiquez le système Skyblog ? Non, après tout c’est le même. Peut être critiquez vous le fait qu’une entreprise profite en son nom d’une technologie ? Non bien sur, sinon nous ne pourrions pas être ici a laisser des messages sur ce site, a regarder en live la ferme sur TF1.FR ou encore a mettre a jour un beau skyblog plein d’honteuses fautes d’orthographe car Internet serait alors toujours un gadget pour militaires. Mais alors, il ne reste plus que ça…. Vous critiquez donc en fait non pas un système, mais tout un groupe d’utilisateurs, tout un groupe d’individus…. Etrange. Audacieux même ! Cette vision monolithique d’un ensemble d’individus me rappelle certains discours politiques mais…non… je n ai rien dit…. ! Je peux donc en conclure que chacune des personnes qui possède un blog de ce type (du votre !) a passé des tests d’aptitude sévères et fait parti du groupe oméga… ouuuuuuuahh…. Respect ! Combien de skyblogs (« beeuuuuuhblog ») avez-vous vu ? Là c’Est clair… vous avez raison, vous etes mieux !

La c’est plus pour toi la suite… Bientôt des fun-blogs ? Oui c’est vrai… C’est prodigieusement honteux ce processus de copie de stratégies commerciales…. Pfff… On se croirait presqu’en Asie avec la remontée des filieres ! (Ah ! je regagne ton intérêt la non ? (Ben oui une citation bidon !). Enfin, c’est bien, tu dois vivre dans un monde qui n’est pas le mien… chanceux va ! Et donc chez toi Internet est gratuit et on y trouve aucun site porno, aucun Spam, aucun skyblog bien sur, aucun popup de pub… (AAAAAAAAHH NON !!! raté…. Foutue pub pour Amazon en haut de cette page ! pfffff).

Arrêtez donc de réduire les choses à ce que vous voulez bien voir ! Je l’affirme haut et fort, skyblog n’est pas QUE le ramassis de choses que vous décrivez ci-dessus… et il en sera de même pour Funblog ! En tout cas moi, je retourne mettre a jour mon blog pour ce qui pour vous semble être « la France d’en bas » (pourceaux, cochons et autres…). Apres tout, cette merde m’a amené pendant ma prepa des collaborations professionnelles et artistiques sérieuses (et rentables, pouah !), et a été un élément clef de mes récents entretiens d’entrée en école sup. de commerce (c’est connu, rien que des cons bornés, nombrilistes, illettrés et sans avenir la dedans !:-)

PS : ouais j’avais raison c’est chiant les tentatives de verbiage ou de rapprochement bidon… EH ! Mais venez donc me « cochoniser » sur mon skyblog !... ça me fera des visites !;-)
http://newsby.skyblog.com

  Anonyme
04-09-04
à 13:13

Re: Trêve de verbiage…


« Nos systèmes ne sont-ils pas soumis au même paradoxe que celui qui définit la race humaine ? Mais oui, tous identiques et pourtant tous différents ! Nos systèmes de blog que vous différenciez tant ne sont-ils pas fait des mêmes enchaînements de 0 et de 1 ? Pire encore, peut-être sont ils le fruit de l’esprit tordu d’un seul et même dieu (euh…programmeur) ! Alors comment pouvez vous légitimement critiquez le système Skyblog ? Non, après tout c’est le même. »

Le raisonnement qui tue !

  Wandess
11-09-04
à 19:54

Re: Re: Trêve de verbiage…

Ah oui c'est fort malin comme raisonnement... On en a les bras qui tombent!

  Anonyme
16-09-04
à 17:12

Re: Re: Re: Trêve de verbiage…


Oui, de quoi susciter aussi de sérieuses collaborations scientifiques et philosophiques.

Allons, il ne faut pas se désoler de cela, ce serait tellement « rhétorico-réactionnaire »…

  Wandess
17-09-04
à 11:29

Re: Re: Re: Re: Trêve de verbiage…

Il faut dire qu'avec Skyrock comme thème de départ ça ne risque pas de voler bien haut...

  gobbolino
29-10-04
à 14:46

Re: Re: Re: Re: Re: Trêve de verbiage…

Je découvre ton blog j'apprécie... tu écris bien...je partage beaucoup de tes idées... ce n'est pas vraiment le syndrôme casquette qui me dérange, je serai plutôt du genre allergique au langage smsien...

au hasard des mes explorations, je tombe souvent sur des blogs tenus par des ados... 16 17 ans...  (mais à cet âge là étions nous, nous, encore "ados ?)

j'ai 25 ans...pas très loin d'eux en âge tout compte fait...

il y a tout un monde, entre eux et moi... J' ai dû mal à comprendre cette nouvelle façon de penser qui colle à la peau de cette génération là...

ils ne sont pas tous comme ça, encore heureux...

beaucoup  s'habillent comme les autres pour être "vus", écoutent la musique à la mode, parceque c'est ce qu'il faut écouter pour être dans le vent... et ils écrivent des blogs pour nous faire part de leurs "ptain mon reup l'est trop naze, l'a pas voulu me filée 30 euros pour aaler en boîte (les fôtes d'aurthaugraffe sont volontaires...)

ils me font mal aux yeux

moi à l'époque, et ça n'a pas changé, j'écoutais   Renaud, the doors, Pink Floyd...

Les potes, et ce qu'on pouvait vivre, était bien plus important que l'apparence.... je les trouve bien futiles, irresponsables, gourmands mais egoîstes... ça me fait très peur, et me rend triste, surtout...

malheureusement, il faut faire avec...


  Newsby
10-01-05
à 00:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trêve de verbiage…

arf... ca faisait longtemps que je n'étais venu jetter un coup d'oeil à ce débat passionné...

ravi de voir que mes reflexions de skyblogueur débile plaisent, je n en esperais pas tant.

Je tiens à m'excuser d'avoir tenu ici de tels propos... je devais etre encore trop ado, je n'avais compris que ce blog servait d'arene où les combattants venaient confronter leurs niveaux d'étroitesse d'esprit, de toute façon laissez tomber les gars, Wandess a gagné haut la main, et avec mention.

Vous aviez donc raison, je ne suis qu'un jeune de plus qui aime perdre son temps sur des sites biaisés... oops, i did it again (ce n'est pas de moi vous savez... vous savez ?)

Sur ce bonne continuation à vous tous, wandess récupère tes bras ils te serviront surement beaucoup dans la politique autocentrée que tu pratiques si bien. Moi je retourne mettre à jour mon skyblog pour aguicher quelques minettes decerebrées de plus... eh oui je me tiens au courant, skyblog est presque devenu une matiere à part entiere dans mon école de course aux K€, je tiens à valider mon module "exploitation des groupes".

  gobbolino
10-01-05
à 00:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trêve de verbiage…

C'est bien dommage qu'à chaque fois qu'un débat se pose sur un blog , cela finisse en lynchage collectif... je crois que l'on a tous le droit d'avoir un avis personnel, j'ai déjà donné le mien. Je n'irai pas jusqu'à afficher comme sur certains blogs, le logo anti skyblogs, je trouve cela plutôt navrant.

 La majeure partie des skyblogs que j'ai  survolé étaient rédigés en onomatopées smsiennes, et j'ai d'ailleurs découvert grâce à SKY que l'on pouvait encore réduire le SMS.

Merci sky.

Sans doute que s'exprimer en orthographe compréhensible sans trois putain à la ligne, classerait le blogueur incriminé, qui oserait ce tour de force, par ses pairs  , dans la catégories des "bouffons"... ;o)


  Anonyme
12-01-05
à 19:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trêve de verbiage…

On dirait bien que chez toi, le champs spirituel s’ouvre plus aisément par le bas.