>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Jeanne et le garçon "formidable"

Cela fait bien bientôt un an que Jeanne sort avec un garçon. Un jeune homme qu'elle aime et qu'elle "rêvait" d'avoir depuis longtemps. Lui a totalement craqué pour elle. Il la trouve si belle! Même son caractère entier l'enchante.

 

Jeanne et son petit ami ne vivent pas dans le même quartier. Lui a déménagé, il se trouve aujourd'hui à l'autre bout de la France. Ce départ a coïncidé avec le début de leur relation. Pas de chance mais lui n'hésite jamais à revenir, juste pour la voir. Car ils se manquent, très fort. Il lui dit parfois que si elle veut sortir ce samedi soir, "pourquoi pas un resto ?", elle n'a qu'à le prévenir et lui prendra la route pour être là, à ses côtés, ce week-end. Jeanne trouve cette proposition "formidable" et elle le lui dit souvent. Pourtant, elle n'organise jamais de sortie pour eux le samedi soir. Elle a envie de le voir mais elle ne lui a jamais demandé. "Il peut arriver tant de chose en voiture". "Un voyage, c'est fatigant, pourquoi le faire pour si peu de temps à passer ensemble ?" Elle n'ose pas.

 

Son petit copain est très sociable. Il a de nombreux amis et, s'il n'est pas un fan des conversations téléphoniques, il adore en revanche envoyer des textos qui lui permettent de garder le contact avec les gens qu'il apprécie le plus. Il n'est jamais avare de les utiliser, plus que de raison parfois. Avec les inconnus, il a le contact facile. Quoique timide en réalité, il sait faire des efforts pour s'intégrer à un nouveau groupe. Une remarque utile par ci, une petite plaisanterie par là, il arrive toujours à se faire apprécier. En somme il s'adapte à toutes les situations. D'ailleurs, Jeanne ne tarit pas d'éloge à ce sujet. Elle l'a souvent vu à l'œuvre, elle lui trouve une qualité humaine "formidable" et elle le lui dit souvent. Pourtant, malgré les demandes du jeune homme, Jeanne ne lui a jamais présenté ses propres amis. Entre patinoire, une fois par semaine, et anniversaires, les sorties et les fêtes avec eux ne manquent pas. Mais ils n’ont pas tout à fait "les mêmes délires". Elle a peur qu'il ne se sente en décalage et qu'il ne s'ennuie. Elle n'ose pas.

 

Jeanne est encore vierge. A dix sept ans tout juste, il n'y a là rien d'étonnant. Son petit ami, plus vieux d'une poignée d'années, a davantage d'expérience en la matière. Lui a envie d'elle. Il la désire, très fort, de plus en plus avec le temps, même s'il redoute également cette première fois où il ne faudra pas décevoir. Mais Jeanne, comme tant d'autres jeunes filles, a peur et il le sait. Les rapports physiques se limitent donc aux baisers et à quelques sages caresses. Si le jeune homme se sent parfois frustré par ce vide, si peu en rapport avec son âge, il a cependant décidé de lui laisser tout le temps dont elle aura besoin. Il l'aime et tout ce qui compte est d'être avec elle et de la tenir dans ses bras. Jeanne trouve cette patience "formidable" et elle le lui dit souvent. Pourtant elle a peur de ne pas lui apporter tout ce qu'il est "en droit d'attendre". Elle redoute qu'il prenne ses réticences pour un manque d'amour et qu'il en souffre. Elle n'a cependant jamais abordé ce sujet. Elle n'ose pas.

 

Pourtant ce jeune homme est à l’écoute des autres. Jeanne sait qu'elle peut tout lui raconter. Ils répètent souvent qu'une relation solide ne peut se bâtir sans communication. Elle trouve cela "formidable" et elle le lui dit souvent. Mais elle n'ose pas.

 

Aujourd'hui, Jeanne trouve toujours ce garçon "formidable". Elle tient à lui, "énormément". Et elle le lui dit souvent. Mais elle l'a quitté. Lui s'interroge encore.

 

 
Ecrit par Fazter, le Mardi 13 Avril 2004, 22:58 dans la rubrique "Z".


Commentaires :

  Wandess
13-04-04
à 23:08

Je n'ai pas vu le film, donc je ne connais pas l'histoire... Est-ce que ce texte est en lien avec le film, je veux dire "est-ce l'hsitoire du film", ou est-ce un texte qui est seulement un clin d'oeil au film???

  fazter
14-04-04
à 08:52

Re:

Ni l'un ni l'autre (je n'ai pas vu le film d'ailleurs), c'est simplement ce que je vis en ce moment.

  Fazter
14-04-04
à 14:37

Re: Re:

PS: Je ferais une petite prière pour mes défunts paragraphes et plus attention la prochaine fois. Désolé

  Wandess
14-04-04
à 19:04

Re: Re: Re:

Hésite pas si tu as encore ton texte sous Word à m'envoyer le fichier à mon adresse mail et je ferai le rectificatif. Parce que je sais pas ce qui se passe, mais avec la plupart des textes déposés il y a la disparition des paragraphes.

  Anonyme
15-04-04
à 17:46

En lisant ce texte je me suis dit que c'était bien dommage pour ce garçon formidable d'avoir perdu sa Jeanne. Surtout que Jeanne a vraiment l'air formidable.