>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Dream Team - Mission accomplie

Elle tourne autour de l'imprimante qui crache les feuilles. Je me demande ce qu'elle va en penser. A vrai dire j'aurai voulu attendre. Avoir le temps de finir et lui envoyer cela par la poste. Me corriger. Mais je ne suis pas déçu de la revoir. Pour pas un sous. C'est Lolita. Après tout ce temps ça fait plaisir. Et puis elle va bien. Toujours elle. Toujours bien. Formidable quoi. Elle fume une clope en mettant les feuilles en piles. A ce que j'ai compris lorsqu'elle a téléphoné hier, avec son homme c'est fini. De retour chez ses parents donc. Et la revoilà, tout près. Non je ne t'en veux pas de ne pas avoir eu de nouvelles si longtemps lui ai-je dit. "bon, on reconstitue la dream team alors?" s'est-elle enthousiasmée.

Je vais faire quelques courses. Ainsi je la laisse lire. Elle en est pas revenue que je n'ai pas oublié ce pari vieux de cinq ans. Marrant en fait. Moi je ne l'ai pas oublié. Durant ces cinq années j'ai tourné autour même si je n'ai pas fait que cela. Comme on tourne autour du Graal méthodiquement. Elle m'avait fixé pour ainsi dire une mission. Un truc qui pour elle semblait parfaitement irréalisable. "Le top du top" comme elle avait dit. "Tu en serais capable?". J'avais dit oui : "Evidemment!!!"

Je sais qu'elle lit pendant que je remplis mon caddie. Je choisis des trucs biens à manger ce soir. Je ne l'ai pas eu à dîner depuis si longtemps. Des choses à boire aussi. Une bouteille de pastis. De la bière. Et pendant ce temps elle lit. Je suis sur un nuage en traversant les rayon du Carrefour. Je sais très bien que j'ai gagné mon pari. Qu'elle va être sur le cul. Complètement sur le cul. Sciée. Ouais j'ai bien bossé. Rien à redire. Fatiguant. Usant parfois. Mais j'ai su l'écrire. Et je sais que ça ne souffre aucune critique. Cahier des charges parfaitement respecté.

Je remonte avec mes sacs. Je les dépose dans le salon. Elle fume une clope au balcon.

_ Tu as tout lu?

_ Ouais... Et tu veux savoir j'ai même pleuré pauvre con!

On rigole. Elle remue sa tête et ses boucles blondes. Je nous serre deux pastis. On se les boit sur le balcon.

_ Eh bien je suis bluffée... J'aurai pas imaginée que tu en serais capable. Mais si! Tu es bon!

_ Merci merci... Je le sais!

Et je rigole et elle aussi.

_ Et j'avais dit que tu gagnerais quoi? me demande-t-elle

_ J'en sais rien. Je crois qu'on avait rien prévu du tout... dis-je.

_ Un resto ça te va?

Je fais mine d'être un peu déçu :

_ Bon, je me contentrai d'un resto alors...

Elle me relit un passage à voix haute pendant que je nous ressers. Puis elle conclut "C'est fou ça... Maintenant tu peux tout écrire". Le faire c'est une satisfaction personnelle. L'entendre de sa bouche c'est grimper sur un nuage.

 

 
Ecrit par Wandess, le Lundi 7 Juin 2004, 19:08 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".