Une bouche cendrier, c’est à peu près comme la mienne, c’est la bouche de pas mal de fumeur. Non pas qu’en plus de fumer j’utilise ma bouche comme un cendrier et que j’y écrase par la même occasion mes mégots… La bouche cendrier, c’est le tabac qui se dépose sur les dents, sur les muqueuses de la bouche, et il paraît que ce n’est pas agréable pour la personne qui embrasse cette bouche. Pour elle s’est comme embrasser un cendrier. N’ayant pas toujours été fumeur, ayant arrêté durant de longue période, je sais ce que c’est qu’embrasser une bouche cendrier.
Pour les dents il y a la solutions brosse à dent. Pour les muqueuses de l’intérieur de la bouche, il y en a peu. Il y a le chewing-gum, à défaut d’un cendrier l’autre profite du Hollywood fraise, citron, chlorophylle… il faut varier les goût pour ne pas lasser, mais ce n’est jamais votre salive que l’autre goûte, c’est juste les différents goût que propose le fabriquant. En outre, après 30 mn, l’efficacité diminue, le goût de clope revient. Alors quelles autres solutions puis-je vous proposer ? Les chupa choups, ça marche pas mal, en sucer une avant de retrouver son copain ou sa copine, et le travail de la salive sur la sucette aura en même temps nettoyé les muqueuse. Seulement, après il ne faut plus fumer. Vous avez dit complexe ? Oui, parfois on ne peut pas se retenir de fumer, plus on songe au fait qu’on se retient, plus le manque de clope nous apparaît immense. Autre solution, la plus efficace contre le goût de cendrier : le fisherman’friends. Différents goût disponibles, à vous de trouver le votre, ça ramone, plus de trace du goût du cendrier. Avantage, ce bonbon peut se garder entre la joue et les dents, du coup le goût se libère progressivement, il faut juste trouver le goût qui plaira à votre partenaire ! Et il n’y en a pas toujours !
Il n’y a donc pas de solution radicale. L’idéal c’est d’être avec quelqu’un qui fume aussi. Mais ce n’est pas mon cas. Toutefois ça m’est arrivé. Et bien là encore, cela peut causer des désagrément. On peut être fumeur et ne pas aimer la marque de clope de l’autre, j’ai été avec une fille qui fumait des gauloises blondes légères… Et bien que je sois fumeur ce goût me dérangeait. Solution ? Il y en a une : taxez dans le paquet de l’autre. Si vous n’aimez pas le goût de ces clopes, la cigarette de l’autre sera tellement désagréable quel en rendra le goût de la bouche de l’autre tout à fait délicieux.
Et si pour régler le problème j’arrêtais tout simplement de fumer ?
La bouche de Mélodie est délicieuse, je ne sais pas comment sont les baisers d’Alizée, s’ils sont des gourmandises (excusez moi pour ce recours à tant de facilité, c’est juste un traumatisme passager, ça devrait se dégager), je n’ai jamais goûté, mais je sais que les baisers de Mélodie ont un goût de miel (re-). Voilà pourquoi lui donner des baisers cendrier m’ennuie profondément.
« Je ne te trouve aucun défaut » m’a-t-elle dit l’autre jour. « Vraiment aucun ? » ai-je demandé. Elle sourit. Si, un tout petit : « C’est dommage que tu fumes… Surtout que tu semblais motivé pour arrêter ».
Je m’étais toujours dit que lorsque je trouverai une personne comme elle, fumeuse ou non, je réunirais toutes mes forces et les jetterai dans cette bataille : arrêter la clope. Enfin me libérer de ce monstre qui est dans mon ventre et que l’on nomme nicotine.
A côté de mon lit est posé un paquet cadeau. Un joli paquet, avec du beau papier, un nœud doré. Le cadeau de Lolita. Il me reste maintenant à me décider de l’ouvrir. Je sais ce qu’il y a dedans, c’est des patchs.
à 13:34