>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
L'odeur de l'argent et le goût de l'Alsabourg

Dilemme gros dilemme. Je suis dans une situation de merde. Financièrement j’entends. Et pourtant je vis pourtant en dépensant le minimum. Beaucoup de pâtes aux repas. Des pommes de terre aussi. Je buvais de la 33 Export avant en me disant « Bientôt je me payerai de la Hoagarden ! Question de temps…Je vais devenir un bourgeois!». Le temps à joué contre moi, je suis à l’Alsabourg ce soir. On appelle cela la baisse du niveau de vie. Je rêve à présent d'une petite Kro, une vraie rouge et blanche! Mais rien à faire mes comptes empirent. Tuile sur tuile, je creuse… Ma Fiat m’aide en cela je l’avoue. Les toitures. Les volets. Les chaudières. Les banques aussi qui facturent des commissions de 7 euros 50 par opération réalisée à découvert… C’est le cas de la BNP Paribas. Tu es à découvert, dans la mouise, pour t’aider ils te punissent. Pour te rendre adulte et responsable. Un débit de cinq euros là ? Tu étais à découvert ? On va te prendre 7,50 euros en plus pour t’apprendre à pas vivre au dessus de tes moyens et racheter un concurrent italien… Les rapaces rôdes mon frère, et ils portent des cravates ces fumiers, comme les agents immobiliers et touts les gangsters de notre époque… Donc dilemme. Vais-je laisser l’argent diriger ma vie ? Vais-je donner des cours particuliers, passer moins de temps à bosser pour ma classe le soir, et aller donner du soutien scolaire pour une modique somme comprise entre 18 et 23 euros ? Il semble que je n’ai guère le choix à vrai dire. Pénible déjà avant d’y penser. Je vais agir pour aucune autre raison que toucher des sous….

Bosser le soir en rentrant. Des mômes en plus de ceux que j’ai déjà. Des parents qui paient et attendent des résultats… Et moi qui attendrais la fin, surveillerais ma montre en mobilisant toutes mes forces pour ne pas m’endormir sur le cahier de récitation du môme… En même temps c’est de l’argent en faisant pas grand-chose. Pas le choix donc, il semble que c’est l’argent qui va décider. Demain passage à la boulangerie pour scotcher une annonce…. Puis tabac presse, gymnase, centre social, et enfin épicerie du village. L’argent doit-elle diriger ma vie à ce point ? La réponse semble oui. Elle dirige d’ailleurs déjà le monde. Et il y a quelques uns de ses esclaves qui peuvent en t"mougner plus que d'autre. En Chine ou ailleurs. A Deauville. Au bois. 

Alors c’est ça ou faire comme mon frère, pour faire des économies, ne plus acheter de produit pour laver le sol, ni de sopalain… Ce qui l'arrange bien pour ne jamais faire le ménage. Ouais je vais donner des cours particulier, ça me donnera une excuse pour ne pas me faire chier le soir à préparer ma classe pour le lendemain, devenir crade et ne plus laver mon sol. Je vais me gaver de pognon ! L’odeur de l’argent c’est ça quand on en a plus.

 

Ecrit par Wandess, le Vendredi 3 Mars 2006, 22:00 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".