J'ai bien rigolé au début! Mais après plus du tout...
J’écris pas souvent dans mon journal et en général même y en a pas un qui fait le petit effort de me laisser un petit mot, un gentil petit message du genre « c’est gentil tout ce que tu écris, ça nous fait bien plaisir de te lire, continue on t’aime bien »… De toute façon y en a plein qui le disent, faut pas écrire sur un blog en espérant trouver un sens à sa vie ou des choses du style. Faut pas non plus le faire pour se faire dire « tu es trop beau, tu sais que je te kiffe TOI et je kiffe trop la façon dont tu écris, ton blog c’est trop de la balle ! ». Ou alors faut écrire un skyblog et mettre des photos de ses seins. Mais bon moi j’en ai pas. Je veux dire un skyblog j’en ai pas. Et des seins non plus d’ailleurs. Ca va ensemble même, si on analyse finement ! Alors du con, pas de seins, pas de skyblog, on m’écrit jamais rien à moi. Sauf la dernière fois… J’ai ouvert ma boîte mail et je me suis dis : « Oh tiens tu as de nouveau des amis sur ton blog ! ».
Eh bien c’est pas ce qu’il fallait que je me dise ! Eh non ! Parce que c’était pas des amis ! Si y en a un très louangeur quand même. Il me dit j’aime ta métaphore. « J’aime bien ta métaphore sur le ragondin » qu’il m’écrit. Alors moi je me dis : « Tiens encore un qui sait pas lire… peut-être que c’est celui d’avant, ils l’ont laissé sortir et il est sorti, il s’est dit, tiens si j’allais retourner lui rendre visite à lui ? ». En fait non c’était pas lui. L’autre il était teubé. Mon nouveau fan est raciste. C’est une maladie qui fait plus de victimes que la grippe aviaire en ce moment…. Je suis bien placé pour le dire, j’ai pas mal de pote ça leur ai tombé sur le coin de la tronche d’un coup. Je les vois pas pendant deux mois, je les revois, hop ils sont malades ! Il y a cinq ans il me faisait : « Regarde comme c’est beau un monde multiculturel, oh comme les arabes et les noirs ils sont biens, oh comme ils ont le rythme dans le peau ! Ce sont nos frères, vient allons fumer un pétard avec eux ! J’en connais ils sont trop cool, ils me servent trop bien ! ». Non, c’est vrai sans déconner. Ils comptaient presque entre eux à celui qui aurait le plus de potes issus des "vagues de l’immigration" (ah les vagues!). Celui qui serait le plus anti-raciste de tous. Remarquez j’ai des amis qui sont encore un peu comme ça aujourd’hui. Mais ils comptent plus leur nombre d’amis immigrés. Ils comptent le nombre d’amis homosexuels qu’ils ont. C’est plus tendance ! Sans doute même qu’il y en a qui croient que quand tu en as un certain nombre tu gagne un passage à la télévision dans une émission de télé réalité. Genre on vient te baffer ton gosse ou récurer ta baraque où tu as chié dans les pots de fleurs juste avant le passage des caméras. J’ai une amie elle voulait tellement passer dans le poste elle s’est pas gênée, elle m’a mise dans sa liste d’amis homosexuels. Trop tendance ! Quand on m’a dit ça, j’ai cru que j’allais la féliciter ! Enfin on m’invite à becter chez soit ! On me présente des amis ! Manque de bol, c’était pour de mauvaises raisons ! Je lui ai demandé : « Au pied ! j’ai fait. Pourquoi que tu racontes partout que je suis un momosexuel dis donc ? ». Louche. Trop louche ! Un mec comme moi (c’est flatteur je crois ça non ?), s’il reste trop longtemps célibataire, c’est qu’il est momosexuel ! Il y a une sacrée logique derrière tout cela...
Pareil avec le ragondin ! Moi je me fais ma petite comparaison. Je cherche chez les animaux pourquoi ils se castagnent ensemble. Pourquoi un ragondin attaque un chat ?! Sachant quand même que le pauvre chat à l’heure où je vous écris il est encore à la clinique vétérinaire et qu’il est tellement recousu de partout qu’on dirait un sac de luxe, en poil d’animaux, fabriqué à bas coût en Chine ! Un sac à main qui marche et qui ressemble un peu à un chat c’est vrai… Mais c’est pas super joli ! Faut passer dans Voici pour croire que c’est joli !
Alors moi je compare cette agression à ce qui s’est passé récemment en France. Et on me dit bravo pour la métaphore ! « Où ça ? » je fais. Mais pas longtemps car je comprends après. Mon lecteur s’est mis dans la peau du chat à qui on brûle sa voiture. Quant au ragondin, évidemment lui pour le lecteur c’est pareil que le raton ! Bref, ce jeune si violent et si étranger…
Un lecteur qui veut lire ce qui lui plait ! Et un de plus ! Pour équilibrer la balance bien comme il faut il m’en fallait une autre qui ne sache pas lire. Pas écrire non plus d’ailleurs me direz vous. J’ai eu le droit de déchiffrer du langage texto. Une jeune en manque de repères et déboussolée comme on dit dans la télévision. Du genre qui confond tout. Imaginez là, elle mange des paupiettes, et elle fait : « Ah mais qui a osé faire ça avec mon string ? » (non là c’était pour montrer que définitivement je ne suis pas drôle, ça lui fera plaisir).
De ce que j’ai compris de son mail je suis dangereux parce que je compare les arabes qui sont « comme nous » à des ragondins et c’est même pire que de dire « racaille » (les guillemets c’est quand je cite…). Là où ça devient embêtant je suis bien d’accord avec elle, c’est quand on lit arabe (ou racaille) à la place de ragondin. Je comprends très bien son envie de vouloir conjurer sa peur de devenir elle-même raciste… Mais est-elle obligée pour cela de voir des gens racistes partout ?
Je suis déçu. Je suis certain que si j’avais écrit un texte parlant de mon meilleur ami, elle se serait aussitôt empressée de m’écrire pour me dire qu’elle respecte beaucoup les gens comme moi. Et elle se serait empressée de vouloir que nous soyons amis. Un ami homosexuel, c’est tellement chic !
Comme quoi l’hypocrisie et la bêtise font toujours recette…
à 10:44