Une petite maison, un petit jardin autour. Puis un autre morceau de jardin qui part sur le côté en montant, une corde à linge qui court sur le long… Dans les environs de Poitiers. La campagne sans que ce ne soit plus du tout la ville. Voilà où j’ai élu domicile avec mon lave linge et mon chat. Pour de nouvelles aventures bien entendu. Que de chemin parcouru depuis mon dernier texte ici. Que de jour sans internet. Alice n’arrivait pas à trouver le chemin de ma maison. J’avais pourtant dit après le rond-point à gauche, vous descendait vers l’abbaye, vous remontez mademoiselle, sans lâcher le câble ADSL bien entendu, puis ensuite là au 11 c’est là que vous trouverez ma maison vous ne pouvez pas vous tromper il y un portail bleu, des marches le long de la grange et c’est là. Alice elle a pas trouvé le chemin. Heureusement que je lui avait pas fait le tirer jusqu’au bureau à travers la cuisine et le salon… Enfin bon elle a rien su faire, quelle perte de temps. Chez Alice je me suis même demandé si ça n’était pas tellement transparent qu’elle avait oublié d’inventer la lumière… Après j’en parle avec Titi et ça rate pas, c’est encore une fois les blondes qui s’en prennent pour leur grade. A cause d’Alice.
Mon amour est moins blonde qu’Alice. Mais elle n’a pas l’air du tout blonde quand on lui parle comme ça. Peut-être parce que c’est une vraie blonde… Au fait d’où sortent ces rumeurs sur les blondes ? Comment a fait notre civilisation pour oublier à ce point sa propre histoire et ignorer que c’est quand même une blonde qui est à l’origine d’une des plus merveilleuse invention que nous connaissions ? Je veux parler de la bière… Car on oublie trop souvent de dire que nous devons la bière à Henriette de Luxe (143-191 après J.C.), une petite blonde si charmante et si frisée que tout le monde dans son village la surnommait la petite mousse.
Tout cela pour dire que je n’ai plus rien dans mon frigo à part de la bière et que j’ai la paresse d’aller faire des courses. La flemme absolue. On ne le dira jamais assez, déménager c’est fatiguant. Même si la campagne c’est reposant, pour l’instant je ne m’en suis pas encore beaucoup rendu compte. Trente mètres carrés en région parisienne, il faut avoir le courage de le dire, c’est plus rapide à nettoyer. Et c’est là que je voulais en venir : on a toujours besoin d’une blonde...