>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
A toi qui trouves que la France « pue »

« La France elle pue ». J’ai entendu cela une nouvelle fois aujourd’hui dans le bus. Une personne d’origine étrangère qui se sent rejetée sur le sol de la patrie des Droit de l’Homme et du Citoyen* ? Non, absolument pas. Un être qui se content de la facilité ? Oui sans aucun doute. Si la France pue parfois, cela est du en partie (mais pas entièrement), à des individus qui n’ont pas compris que la France n’est pas là pour s’occuper de ses mots de tête (même si la Sécu lu paie le Dolipran).

 

Prenons les arguments de celui qui dit que la France pue :

1/ « La France pue car elle est raciste ». Faux. 20% de personnes votant pour Le Pen, ce n’est pas la France.

 

2/ « La France pue car elle est mal dirigée ». Normal, on n’a jamais mis à la tête d’un pays des gens qui disent que ce pays pue. Et tu ferais encore pire et non mieux.

 

3/ « Les Français sont des cons ». Donc toi-même tu es raciste (on appelle cela ainsi). Faux, car si les Français étaient aussi con que tu le prétend tu serais roi, ou au moins grand seigneur. En outre, comment peux-tu dire, toi qui n’as sans doute jamais lu aucun livre que les autres sont cons ?

 

4/ « La France pue, l’Amérique c’est mieux ». Et ben casse toi !

 

5/ « Le France elle a commis des crimes ». Oulà, tu es donc moins con  qu’il n’y parait. Seulement connais tu une nation qui n’ai pas de sang sur ses mains ? Combien de pays serais-tu d’ailleurs situer sur une carte. Aucun ? Alors ta gueule ! Enfin, sur ce point je te reverrai à la chanson que tout à l’heure ensemble nous écouterons…

 

6/ « La France elle m’aime pas ». Désolé, on est soixante millions ! Il n’y a pas de loi pour obliger la jolie blonde sur le banc de t’aimer, on peut pas non plus obliger les Français à t’aimer.

 

7/ « En France y a rien à faire ». Faux, nous sommes le pays de la haute couture, apprend à coudre. Plus sérieusement mon gars, tu veux quoi en réalité ? Des boîtes à partouses ?

 

8/ « L’argent est partout dans ce pays, et l’argent ça pue ». Tu portes quoi sur toi ? Une paire de baskets à 110 euros. Un survêt qui coûte le même prix ? Peux-tu me regarder droit dans les yeux et répéter ce que tu viens de dire ?

 

9/ « La Marseillaise est une hymne guerrière, le drapeau bleu-blanc-rouge il fait nazi ». Ok, le Front National les utilise. Mais avec des gars comme toi qui les leurs laisse gratos, tu croyais qu’il allait se passer quoi ? Quant à la Marseillaise, ces paroles sont celles que chantaient pour se donnait du courage des mecs de 18 ans qui allaient se battre parce qu’ils voulaient rester citoyens, et donc sont souvent mort pour défendre de la liberté dont tu jouies comme un sale con.

 

10/ « La culture française elle pue ». C’est vrai, Skyrock ça pue. Ah… C’est ce que tu écoutes ? Désolé. Naze People tu regardes ? Mais mon vieux, c’est ta culture qui pue…. Mais tu as de la chance, tu es dans un pays démocratique, c’est ta chance, on ne te condamne pas pour ce genre de choix. Tu vois, tu t’habilles comme tu veux, tu peux critiquer tes dirigeants, dire des conneries à tout bout de champs et tu ne risques pas la prison. Finalement, peut-être souffres-tu d’une trop grande liberté et est-ce de cela dont tu te plains ? Alors laisse ta place, pas mal de monde sur Terre t’envie ta place espère de tête à claque.

 

Avant de partir mon ami, une petite chanson pour toi (choses promises…). Les paroles seront peut-être dures à comprendre, elle ne disent pas « nique la police », mais lis attentivement. Avec un peu d’effort, aujourd’hui peut être le premier jour du reste de ta vie. Pour info, Jean Moulin était le chef de la Résistance intérieure durant la guerre 39-45 , il est mort sous le torture des Nazis, ne lâchant rien de ce qu’il savait. Tout cela car il croyait à un monde de liberté où tu pourrais t’exprimer librement, vivre en paix, sans être soumis à l’arbitraire. Parce que ce pays a vu des personnes agir, prendre la parole non pour l’enfoncer, mais pour en faire un lieu vivable.

 

 

« Jean Moulin avait des couilles

Bien plus grosses, que sa trouille

Il est mort, sous les coups

Ce fut long, bout à bout

 

Il disait : "je sais tout,

Je dirai rien du tout"

 

Il a fait tout cela pour des gens

Qui franchement,

Ne le méritaient pas vraiment

Ils étaient juste quelques milliers,

Tout comme lui

 

Il a fait ça pour toi

Et toi tu dis comme ça :

"La France elle est trop moche pour moi !"

Il disait : " je sais tout,

Je dirai rien du tout,

Allez les gars ! Bousillez-moi !"  

 

Mickey 3D/ Jean Moulin (album « la trêve »).

 

Avoir des couilles c’est ça. C’est pas cracher des grumeaux par terre.

 

* On fait souvent le raccourci de dire « patrie des Droit de l’Homme ». Or il ne faut pas oublier je crois qu’il figure aussi « et du Citoyen ». L’homme auquel on donne des droits est un citoyen, c'est-à-dire l’homme qui respecte l’autre, se respecte et est près à participer à la vie politique de son pays en aidant cette société à fonctionner en harmonie, en respectant l’autre. Beaucoup de personnes qui demandent le respect oublie souvent cette nuance : n’a le droit au respect que celui qui en est digne.

 

 

lien vers le sommaire de mon journal

Ecrit par , le Vendredi 4 Juillet 2003, 21:55 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".
Repondre a cet article



Commentaires :

  penelope
04-07-03
à 23:15

Meme si je trouve que tu vas trop loin ds certaines parties de ton article je trouve que globalement tu as raison, si la france ne leur plait pas ils n'ont qu'à se casser, y'a des millions de gens qui aimeraient être à leurs places
Repondre a ce commentaire

  Wandess
05-07-03
à 01:23

Re:

Dans ma situation je ne dis pas encore "casse toi si ça ne te plait pas", mais "réveille toi", parce que si tu ne t'en rends pas compte rapidement, que tu continues comme cela, ce ne sera pas "casse toi", mais "on se débarrasse de toi". Personnellement j'aimerai que certains se réveillent, je ne parle pas forcément de personnes d'origine étrangère, même loin de là... Un pays c'est un truc qu'on reçoit à la naissance, on a pas reçu le plus mal, des gens se sont battus pour cela, j'aime beaucoup cet idée, on est dans un pays où il y a eu des siècles de luttes pour ça... Notamment à la fille qui prétend être libre en entrant dans une école avec un voile c'est ce que j'aimerai dire. toi tu te sens peut-être libre, mais tu n'es pas la seule dans ce pays, il y en a d'autre pour qui cela est une souffrance. Demain si les soixante millions d'habitants de ce pays trouve que ça pue trop, on en trouvera sans problème soixante autre millions d'autres pour les remplacer... Un pays c'est pas qu'un truc qui peut être fasciste comme certain adorent nous le faire croire... Un pays c'est une comunauté avant tout.
Repondre a ce commentaire

  Stef Weï-Tang
09-10-03
à 02:08

Il était ENfin temps que ce genre de vérités soit dite !! L'on a un peu trop craché sur le drapeau de notre pays pour des raisons peu justifiables...
En tout cas, ton article mérite la double ovation du triple mérite de quadruple vérité !!! J'aime beaucoup !!
Repondre a ce commentaire

  Wandess
09-10-03
à 16:39

Re:

Merci de ton commentaire ! Comme tu le dis, c'est effectivement assez énervant d'entendre quantité d'âneries sortant de la bouche de personnes dont le cerveau est à peine consitué et les yeux rempli de quantité de merde... Surtout quand on sait les conséquence que cela a !
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
09-10-03
à 19:57

Re: Re:

Je souscris aux divers arguments de cet article en proposant même un autre, modeste certes mais ayant le mérite d'ouvrir le sujet:

Pourquoi ne puis-je être fier de mon pays sans être traité de facto par une certaine intelligentsia parisienne de "facho" ( texto ) alors que chez n'importe quel habitant de n'importe quel autre pays, cette "démonstration" sera considérée comme "folklorique" ( basque ) ?
Un exemple simple, pourquoi ne puis-je arborer un drapeau de mon pays ( chose courante en Amérique du Nord ) sans être assimilé à la horde xénophobe qui souille nos bureaux de vote alors que dans le même temps, je peux arborer un drapeau algérien, ou palestinien ( ou tout autre de votre choix ) sans crainte ?

Je m'interroge parfois sur la bêtise crasse qui règne ici-bas.

Perceval.
Repondre a ce commentaire

  Wandess
09-10-03
à 20:16

Re: Re: Re:

Oui l'argument est convaincant... Il doit y avoir chez les Françasi un côté "mal aimé". Non pas qu'ils ne sont pas aimés, mais ils ne s'aiment pas tant que cela eux même. Il y a plusieurs siècle déjà on considérait à l'étranger le Français comme individualiste. Il l'est resté. Il n'aime pas son pays, il ne s'aime pas. Il préfère moquer celui qui aime son pays ou s'aime plutôt que de moquer l'horrible défaitiste, le looser... Peut-être y a-t-il un problème à accepter notre histoire... Parce que nos ancêtres ont tout fait pour nous et qu'on ne le vaut pas?
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
09-10-03
à 22:44

Re: Re: Re: Re:

Mes ancêtres ne sont pas de ce pays, mais je chéris celui-ci comme le mien ( ce qui impose d'accepter le cas échéant de le défendre au lieu de se cacher derrière un pacifisme parfois gluant de mauvaises intentions ).

Où est l'esprit de Fontenoy ? Celui de Valmy où la république défit les rois conjurés ? Pourquoi aurions nous honte de ses instants qui ont plus fait la France que "Mai 68" ou le pseudo esprit de mai ( clichés en vogue ( pléonasme ) qui commençent à m'escagasser le pavillon interne non point de leur ridicule mais du rythme trop elevé où j'entends malgré moi "nous aurions pu changer le monde en 68" ) ?

Force est de constater que nous renions notre passé et parfois à tort n'ayant pas commis plus ou moins de crimes que certains pays, nous n'avons pas à rougir. Oui, j'aime ce pays, j'aime ces valeurs ouvertes sur le monde même si celui-ci s'endort un peu sur ces lauriers.
Je l'aime, car je suis libre de l'aimer.
Je ne suis pas pourtant un nationaliste car je ne crois pas en la prétendue supériorité de celui-ci, j'hésiste aussi quand à dire que nous ne sommes que les dépositaires de la pensée de nos ancêtres, ce genre de discours fleurant un peu trop le Barrès à mon goût.
La bonne soirée Monsieur.

Perceval

Repondre a ce commentaire

  Wandess
09-10-03
à 23:10

Monsieur....

Monsieur, un bien beau commentaire ma foi. Et avec lequel je ne peux qu'être d'accord ! Mai 68 n'est pas l'evênement fondateur de ce pays, ce qui l'ont fait n'ont que défait, et je trouve qu'ils nous ont donné un pays dans une bien mauvaise situation. Ils ont profité plus que permis d'un pays auquel ils ont bien peu donné en fin de compte, et nous le transmette avec des dettes et des factures. Première facture : leur payer leur retraite pendant qu'ils continueraont tels des hédoniste de bas étages, sans conscience, à flaner sur les plage, à salir les océans avec leurs bateaux à moteur, nos villes avec leurs grosses voitures... Je suis certe peut-être trop dans le cliché pour être sérieux, et pourtant il faut bien admirer ce qu'est devenu la génération 68. Nous allons travailler pour eux jusqu'à 70 ans, c'est à dire plusieurs années pour payer leur retraite. En d'autre temps on appaleiat cela de l'exploitation... Alors qu'on cesse de me faire rire avec ces conneries de journalistes tout nostalgique du bon vieux temps....
Repondre a ce commentaire

  Wandess
10-10-03
à 17:37

Re: Monsieur....

Incroyable les conneries que je suis parfois capable d'écrire... Il faudrait que mon joueb soit équipé d'un détecteur de connerie qui me prive d'accéder au site lorsque je suis en phase de "n'importe quoi"...
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
08-06-05
à 08:06

Re: Re: Monsieur....

La france pue, et je suis francais !!!! la france c'est de la merde, fuck france
Repondre a ce commentaire

  Wandess
07-07-05
à 12:58

Re: Re: Re: Monsieur....

STP retourne sur ton Skyblog et n'en revient plus!
Repondre a ce commentaire

  remiskippy
10-06-05
à 22:07

J'arrive un peu trop tard, tanpis.
Ces français qui disent çà, ne sont-ils pas rejetés par la société alors qu'on les avait fait quitter leur territoire naguère ?
Repondre a ce commentaire

  Wandess
28-07-05
à 13:23

Monsieur Cromagnon, votre commantaire n'étant qu'insultant et en aucun cas argumenté, et comme je suis le chef chez moi, je me suis autorisé à l'effacer car tel est mon bon plaisir. Si vous en avez gardé une copie n'hésitez pas à aller le mettre sur un autre blog ailleurs, dans une galaxie lointaine très très lointaine.

Je suis au regret de rappeler que la bipédie en permettant la station debout à permis le développement du cerveau des hominidés. Cromagnon se déplaçait sur de jambes ce qui n'est (du moins à vous lire) pas votre cas. Changez donc de pseudonyme. Je vous propose par exemple "vélocypède", pour le petit bruit de roulement à bille lorsque vous tentez une connexion avec cette chose flasque et grise qui vous a été greffé à la place de votre cerveau.

Bien à vous. Salutations distingués.

Wandess 

Repondre a ce commentaire