>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Introspection des délices amoureux lointains

Etrange comme lorsqu'on se retrouve seul la tentation de l'introspection du passé redevient soudainement tentante... L'été où j'avais lu Trainspotting. Le printemps où j'avais lu Autobiograpie d'un Amour d'Alexandre Jardin. La sortie d'Amélie Poulain en salle. Les pas de danse de Thomas Fersen de passage au Prisme... Un autre mois de juin très chaud, les tremplins de la musique au New Morning. L'hivers de l'Ecume des jours dans le Vercors... Le printemps sucré et âpre de la Fantaise Militaire de Bashung. Toujours des sensations nouvelles, des choses découvertes, un changement, un autre regard sur les choses, sur les personnes, sur les gens. Une nouvelle disponibilité en quelque sorte. Un aglutinement toujours plus grand. Un monde toujours plus vaste. Et de nouveaux visages...

Marion rougit sous son bonnet de laine. Je la sort de la poudreuse. On s'embrasse depuis deux jours. Les télésièges réunissent. J'aimerais aussi avoir ma Chloé. Mais j'ai ma Marion. Et elle est largement aussi bien. Ses grands yeux bleus, ses mèches qui courent sur ses joues... Souvenir ému. Je la relâche doucement dans la neige. Je m'écroule à côté d'elle. Elle sourit. Elle rigole. J'ouvre sa combinaison. On peut pas passer que son temps à s'embrasser. Je caresse ses fesses. Elle rougit en grand. Elle me regarde faire courir ma main sur ses seins, posé des gouttes d'eau sur son t-shirt bordeaux. Quand je me tourne c'est cela que je vois en premier.

Laura en sueur. L'obscurité de la salle. La musique à fond. Ses yeux fatigués. Ses yeux tirés. Ses yeux bridés. Les tâches de rousseurs que ces jours de soleil ont fait ressortir. Sa peau métissé. Ses mains que je saisi. Elle appuie son dos contre moi, pose sa tête en arrière sur mon épaule. Sa tête qui sautille en rythme avec la musique. Sa bouche sous la mienne.

Une tasse de café au rebord de la fenêtre de la cuisine. Une jolie blonde en salopette qui fait son ménage à quelques mètres. Un sourire échangé. Puis les matins suivant... Elle fume sa clope, une chope brûante à la main dans le matin ensoleillé de cette ville au bord de la Loire. Sourires de nouveau. Une semaine comme cela. Le soir je lis l'histoire tirées par les cheveux d'Alexandre Jardin. Et je me sens poussée des ailes. Assez pour aller de ma fenêtre à mon balcon. Cinquante mètre sur un trottoire un soir. Un interphone au pif : "Je suis un de vos voisins, j'ai égarée ma clé pour entrée dans l'immmeuble...". La porte s'ouvre. Les escaliers. Deuxième étage. Calculer le bon appartement. Sonner pour trouver celle de la fenêtre. Elle ouvre : "On s'est pas déjà vus?".

"La nuit je ments... Je prends des trains à travers la plaine". Le jour je chantonne. Je déambule au milieu des vacances de printemps. J'observe les jolies touristes. Je vais flaner à la plage. Et le long de la digue. Tout un programme. Et le même que le sien... On m'a vu en Vendée jouer au billard avec elle.

Elle cesse pas de remuer. Elle tourne souvent ses yeux vers moi. Elle regarde : Thomas et Moi, Moi et Thomas. "Il est génial!" me dit-elle. "Vous aussi vous avez l'air géniale...". Eric m'attrappe à la fin du concert : "Mais tu as fait comment pour l'emballer". Réponse : "C'est pas moi, c'est Thomas!". Pourtant si, c'est moi qu'elle attend à la sortie dans son pantalon pattes d'ef.

Boîte mail : "J'ai adoré le dernier texte que tu m'as envoyée. J'adorerais être cette héroïne. Elle me fait un peu penser à Amélie Poulain quand même ça se voit que tu es allé voir le film. tu crois que je peux lui ressembler? Bon, cette fois ci c'est décidé... Je me lance. On sa voit quand????". Jeu de piste, indices, textos indicateurs. Course poursuite dans le quartier Montparnasse. Cinq kilomètres pour se trouver enfin en soirée. L'attrapper. "J'ai retrouvée une âme d'enfant!" dit-elle. Et moi j'ai mal aux pieds. Mais Lucie me récompense d'un baiser.

Etrange comme j'aime les belles histoires. Dommage que le monde n'en soit pas rempli. Qu'elles ne soient qu'au compte goutte. Et que ça finisse toujours par s'arrêter...

 

 
Ecrit par Wandess, le Samedi 22 Mai 2004, 16:03 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  Vendredi
03-06-04
à 14:14

Bashung au Jardin

Fantaisies Militaire, d'Alain Bashung... j'adore ! Je l'écoutais en boucle pour travailler l'année dernière :-)
Alexandre Jardin : J'ai lu Le petit sauvage, récemment. Emouvant...

Tu sais, certaines histoires ne finissent pas. Peu nombreuses, peut-être, elles évoluent...

Je t'embrasse