Et alors le néant....
Le vie est simple... Non elle ne l'est pas. Pourtant elle l'est. Non. Jamais. Il faut rester à la surface pour dire cela... La surface de quoi...? La surface... Les apparences. Ce qu'on nous présente. Personne ne présente quoi que ce soit, c'est là que tu te trompes. Si pourtant. Mais soit, personne ne nous présente rien. Oui, tu as raison, c'est juste, cela ressemble si souvent au néant. Alors c'est ce qui se présente qui n'est qu'apprence. On peut en rester là. Ou aller au delà... Mais dans ce cas le vie n'est pas simple. Elle ne l'est plus.
Le vie est simple pourtant! Mais est-ce la vie à partir du moment où on se contente de la partie lisse des choses. Doit-on chercher avant tout à désamorcer les conflits, jouer comme si nous étions tous identiques. Simple! Ou bien y-a-il un choix, une rupture... Mais devons nous en parler mon amour? Si nous en parlons nous ne resterons pas ensemble... Ce sera impossible après. Nous ne sommes par pareil. Tu le sais... Je le sais... Alors tiens-tu à en parler? Nous ne nous disons rien. Nous arrêtons chaque fois avant. Comme ceux que nous méprisions, qui disaient tant de choses... qui ne disaient rien. Rien. Un néant simple sortant de leur bouche. Sans retour. Où bien ces retours comme de l'eau plate. Néant aussi.
Tes colères m'agacent. Je déteste cette façon que tu as de t'emporter pour de si petites choses. De monter en épingles les mots des autres, de leur resservir... De vouloir les extirper de ce que tu appeles leur médiocrités... Et encore, quand tu ne leur plonges pas le nez dedans!!!
Il y a de quoi s'énerver! Tu trouves qu'il y a de quoi sourire? Tu trouves dit moi?! Non, ceux ne sont pas de petites choses... Non je ne monte pas en épingles... Ainsi est-ce ce que tu penses... Tu es belle. Tu mériterais mieux que te contenter de cette simplicité. Autrefois je me rappelle tu te battais. Tu étais à mes côtés pour dénoncer cela. Pour répondre à ces idiots! N'en as-tu pas marre de dormir?
Dormir? qui est levé le premier le plus souvent? Qui! Moi la vie ne me fatigue pas. Non. Elle ne me fatigue pas. Je ne me rends pas malade pour ces choses qui t'arrêtent. Tu es fatigué toi. Irrité. Argneux. Tu juges les autres... Mais regarde toi! Es-tu un juge? Qui es-tu pour parler ainsi des autres? Es-tu mieux....?
Je suis pur. Je suis celui que le monde n'apas changé. Je suis celui que le monde n'a pas perverti. Je suis celui que le monde a voulu contaminer. A qui on a voulu vendre des médicaments pour l'aider à accépter. Pour ne plus sentir la douleur. Pour boucher ses oreilles. Et enfin se taire. Je suis celui qui voit. Je suis celui qui entend! Celui qui souffre. Accèpte de souffrir!
Pourquoi fais-tu cela mon amour? Pourquoi?
Je ne peux pas faire autrement. Je suis celui qui cherche. Qui trouve parfois. Mais l'important n'est pas de mettre la main sur les choses. L'essentiel est de chercher. sinon je ne me relèverai pas. Je n'ai pas le choix.