>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Monsieur Chie-dur-chie-mou-mais-chie-dans-le-trou

Il a punaisé cette formule dans ses cabinets. Certains mettent du Verlaine, d’autres un truc à dix balles achetés à Prisu* vous demandant de respecter ce lieu d’aisance On trouve parfois le journal de Spirou à côté d’Astérix ou Titeuf. Un des mes amis mettaient sa production de poème à la disposition de ses amis qui se rendaient aux WC. Il y a différentes façons de rendre cet endroit agréable et accueillant. Lui, il a écrit au marker noir sur papier A4 : « Chie dur, chie mou, mais chie dans le trou ». Lui, c’est Joe (appelons le ainsi), Joe est donc poète de cabinet, bref, c’est un poète de merde.

 

Lolita : « Tu vois, je te l’avais bien dit… Tu voulais pas me croire, maintenant tu as vu ». Oui, et j’ai compris sa consternation. Mais Joe a encore d’autres qualités : il aime pas les intellectuel. Lolita, qui sort donc avec lui (enfin qui sortait !), lui a demandé : « Mais tu ne me trouves pas intellectuel ? ». Réponse de l’intéressé : « Au non, rassure toi, tu n’es pas du tout une intellectuelle. Loin de là ! ». Même sans le « Loin de là ! », je crois que pour Lolita c’était déjà trop. Lolita se veut intellectuelle, sans en faire trop pour l’affirmer, elle fait parti de ces gens qui ne compte pas laisser leur cerveau se ramollir et espère chaque jour acquérir davantage de conscience. Tout l’inverse de Joe qui lui a fait le choix de la facilité (« Comment vas-tu ? yau de poel  »)

 

_ Tu as quoi contre les intellectuels ? a demandé, naïve, Lolita.

_ Ils me font chier.

Je crois que là, on peut le dire, cet homme a un problème avec le caca !!!

 

Wandess

 

* A quand le paillasson Baudelaire, le panier de course Kundera, la barquette de frite Gainsbourg, le savon San Antonio, la brosse à dent Béatrice Dalle ? (chercher l’intrus).

 

lien vers le sommaire de mon journal

Ecrit par Wandess, le Dimanche 29 Juin 2003, 17:56 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  marionbuisson
30-06-03
à 00:35

Je propose le deo Emile Zola senteur "Therese Raquin"
LOL

  Wandess
30-06-03
à 01:18

Re:

Pas mauvaise l'idée ! Je suis enthousiaste... Et je propose même que Emile Zola S.A. tente une diversification dans le charbon de bois pour barbecu sous le nom "Germinal", on mettrait Renaud dessus, avec écrit en dessous Lantier, et dans une bulle il dirait "Du bon charbon du Nord, pour vous! Pour un bon feu". Après tout la Française des Jeux avait bien utilisé Marx et Mao pour ses pub!

Qui a d'autres idées encore?

Eh, encore une idée, après les misères que le fic a fait à Florent Pagny, pourquoi pas un crédit Florent Pagny avec lui pour la pub?


  Lou-W
30-06-03
à 14:11

Re: Re:

De l' Apollinaire en taie d' oreiller, et l' effigie de Sardou en porte balayette pour chiottes.

  Wandess
30-06-03
à 15:29

Re: Re: Re:

Tout ce qui est Sardou je suis preneur Lou, dit moi où ça se trouve, je commande, déjà que j'ai un dentier vendu la mère ! Euh sinon je pensais aussi à une gamme de produits électriques (ampoules, fils électriques, interupteurs) vendus sous le nom de Claude François... Sinon, plus militant, je pensais à une gamme de chaises et fauteuille sous le marque "G.W. Bush-Texas"... pour le fun, un produit décalé, c'est tendance ça non ? Pour une marque de péruques par contre là, le coup assuré : "La perruque Beigbeider" avec mention pub "vu à la télé!".

  Lou-W
30-06-03
à 20:35

Re: Re: Re: Re:

Faites attention Lulu, je suis une grande accro(cheuse) de beigbeder.
Vous touchez ici un point sensible et j' en suis ravie...
Lou

  Wandess
30-06-03
à 22:05

Re: Re: Re: Re: Re:

Ma chère Lou, toutes mes excuses, ce sera sans doute notre premier point de désaccord (à moins qu'il y en ai déjà eu un autre), mais j'ai été déçu par ce "grand écrivain", plus que tout même!!!! Le début de 99F était une telle promesse que les contradictions de l'auteur me sont apparus ensuite comme relevant d'un singe cherchant à épater la galerie marchande. Galerie marchande que malgré tout ce qu'il a pu dire, il n'avait en fait jamais quitté. Cela dit je m'en suis tenu là de mon expérience "Beigbeider". Pour en lire un peu plus, j'ai déjà parlé de ce fabuleux écrivain dans un article précédent qui se trouve sur ce même site... si vous allez le lire, je suis certain d'attirer votre foudre!

Mademoiselle, je suis donc au regret de vous dire que la lecture de votre journalintime.com au petits pains au chocolat me donne une satisfaction bien plus grande que n'en a eu cet ouvrage de Beigbeider.

Trop de flaterie tuant la flaterie parait-il, dommage, je m'arrêterai donc là.

Lulu-Wandess


  Lou-W
01-07-03
à 21:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Vous n' avez aucun goût.
Beigebeder est un énorme gâteau au chocoalt et moi je suis un pain rabougrie avec du choc pourri.
Sincèrement, Beigbeder m' a épaté dans l' amour dure trois ans , parait-il la plus grosse dobe qu' il est pondu mais j' en suis retourneboulée.
Lou.

  Wandess
02-07-03
à 15:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

J'aurai envi de vous dire que j'irai lire ce livre, mais me déplacer pour cela... euh non ! Bon à la rigeur si je me retrouve pour de longues semaines à l'hôpital, ce que je ne souhaite pas, et que je m'ennuie ferme, si vous me le prêtez lors d'une de vos visites, je promets que je le lirai.

Je vous trouve bien sévère par contre, et je n'apprécie pas que vous qualifiez l'auteur d'écrits que j'aime lire de pain rabougri... D'accord je cesserai de parler de Beigbeider, mais cessez dans ce cas également de critiquer cette jeune femme que j'estime beuacoup et que vous ne connaissez pas!!!

W.