Rêve étrange, pénétrant... et con... (partie V - et fin)
On revient avec les autres. Natalia-Elena va prendre une douche, je lui dis « te gêne pas ma chérie ». Je vais à côté de Lorie qui me demande si je me suis bien amusé sur un ton faussement enjoué. J’ai bien envi de lui rappeler qu’on est dans mon rêve et que je ne vois pas de raison à ne pas faire ce que je veux, et puis que d’abord si elle veut pas finir comme Ashley elle a intérêt à être plus sympa avec moi. Mais elle a l’air préoccupée. Elle va répondre à son téléphone, et quand elle revient elle dit que la première partie du plan s’est déroulée sans accroc, que le pétrolier a bien explosé dans le port. Ils poussent tous des cris de joie. Ils ont des mines réjouies du genre « enfin une bonne nouvelle ». Ils ont l’air requinqués et très heureux, super motivés de nouveau, genre comme la bande à Matrix. Tant mieux pour eux. Même si cela dit je trouve que pour une militante Greenpeace comme Lorie c’est assez moyen de faire exploser des pétroliers dans des ports.
Elle a du lire dans mes pensées parce qu’elle me dit que c’est au nom de l’intérêt supérieur de la nation, et de la planète. Rien que ça !!! Je ne suis pas n’importe où moi, du coup je suis très content de prendre part à la lutte contre l’Axe du Mal avec eux. Même si je ne sais toujours pas si c’est vraiment ce que nous combattons.
Ils vont tous après devant une sorte de trombinoscope. Il semble que ce soit la seconde partie de notre mission. Ils ont dans leur main des petites fiches un peu comme celles qu’on utilise pour jouer au cluédo. Le trombinoscope, dessus il y a les photos de tous les protagonistes de mon rêve. En voyant les photos je me dis que je préfère Lorie à Natalia-Elena. Lorie décroche les photos de ceux qui ne jouent plus, c'est-à-dire la famille à Ashley. Elle s’arrête sur une photo. On dirait qu’il n’y a que moi qui reconnais les personnes sur les photos. Elle-même ne reconnaît pas sa photo.
_ C’est qui le type sur cette photo ? demande Olivier.
_ Il a vraiment une drôle de gueule ! observe Fred. On dirait un ado…
_ Il fait un peu pédé, ajoute Lorie. Nan vraiment vous ne trouvez pas ?
Tout le monde rigole. Je regarde la photo. C’est moi à quinze ans. Les cheveux en brosse. Et c’est vrai que je me suis vachement amélioré !
_ C’est moi, dis-je.
_ Tu plaisantes ? fait Lorie.
Elle regarde de plus près et elle fait en rigolant : « Oups, désolée ». On rigole tous comme des cons. Je suis content d’être venu, on rigole pas mal en fait, même si leurs commentaires me rendent un peu mal à l’aise. Mais c’est sympa quand même. On fait des trucs que je n’ai pas l’habitude, comme des trous et sauver le monde. C’est vrai que ça me change l’esprit. Un peu comme lorsqu’on a fait du kart la semaine dernière avec Fred, Olivier, et ses copains.
Bon, comme on a identifié ma photo, Lorie la décroche à son tour.
_ On cherche quoi ? dis-je
_ On cherche qui a averti l’ennemi de nos projet… murmure Lorie.
A ce moment là moi je n’ai aucune difficulté à trouver la clé de cette énigme qui embarrasse tout le monde. Je décroche la photo de Natalia-Elena, et je dis : « Ce n’était pas si dur ! C’est elle.».
_ Pourquoi elle ? fait Fred.
_ Dans les films c’est toujours la brune bien roulée qui s’invite et que personne ne connaît qui est la traître.
_ Mais c’est vrai ça ! dit Lorie les yeux ébahis. Exact !
Je sais Lorie, je suis trop fort !
A ce moment là Natalia-Elena est revenue sans qu’on y ai fait gaffe. En vrai elle nous a écouté, et elle n’a pas du pris de douche. Cela la rend excitante. Par contre ce qui l’est un peu moins, c’est qu’elle a son flingue braqué sur nous. Elle ne semble pas décider à admettre qu’en tant que méchante elle doit perde, surtout dans un rêve à moi. « Désolée, j’étais sincère pour ce que je t’ai dit tout à l’heure… Mais je dois faire mon job » me dit Natalia-Elena.
_ Tu as trouvé ça toute seule ? dis-je. Tu ne trouves pas ça un peu grotesque ? C’est vraiment pas original. Tu me déçois beaucoup…
_ C’est vrai que ce n’est pas du tout original ! observe Lorie. Pas du tout…
_ C’est clair, dit Olivier. Mais en même temps on ne s’en lasse pas…
Olivier aime ce genre de film beaucoup plus que moi. Je me demande d’ailleurs pourquoi c’est mon rêve et pas le sien.
A ce moment là, vif comme l’éclair, je saute sur Natalia-Elena (donc pour la seconde fois de ce rêve si vous avez bien compté..), je la renverse par terre et je la désarme.
_ Bien joué ! fait Olivier lui aussi visiblement très content d’être là et qui s’empresse d’appeler ses amis avec son Samsung pour leur raconter.
_ Je savais qu’on a bien fait de faire appelle à toi… me dit Lorie en passant les menottes à la belle ibérique résignée à avoir perdu car tombée sur vraiment plus fort qu’elle.
Notre mission est accomplie. Trop facile en fait. Et en plus on est débarrassés d’Ashley Olsen.
« Je savais que c’était elle, dis-je, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure… On met pas une robe comme ça normalement pour ce genre de mission ».
_ Dire que je croyais qu’elle t’avait fait perdre la tête, dit Lorie.
_ Non, je voulais vérifier mes intuitions.
_ On va fêter ça ?
_ Non, là il y a le téléphone qui retentie, je vais me lever et prendre mon petit déjeuner. J’ai faim.
Je cours vers de nouvelles aventures et j’ai bien raison comme dirait l’autre.
Texte intégral