Rêve étrange, pénétrant... et con... (partie IV)
Là où je deviens concerné c’est qu’après on monte dans le Renault Espace et on file à toute allure vers l’incendie. Lorie est sympa et elle me laisse le conduire. Et franchement c’est une belle bagnole, je suis content pour elle qu’elle ai réussi dans sa vie. Vraiment une voiture confortable, agréable à conduire. Je ne sais pas quel moteur j’ai dessus, mais il marche bien. Renault a vraiment fait de très gros progrès. La sono est nickel aussi, et coup de bol on arrive à capter le Mouv’ même dans ce coin là. Là je sais plus trop ce qu’on fait. On decend et on me file une pelle, et avec Fred on se retrouve à creuser des trous pour foutre toute la sainte famille dedans. Je me demande si vraiment c’est pas un truc qui peut attendre, et si c’est vraiment à nous de faire. J’emmerde un peu Lorie avec ça, mais comme Natalia-Elena me fait un gros sourire, semble me trouver à croquer quand je creuse un trou, je ferme ma gueule et je fais plaisir à Lorie, je creuse torse nu sous le soleil comme si je faisais un château de sable. C'est trop le pied...
Fred aussi semble douter de l’utilité de nos coups de pelle, on se regarde en se marrant. Pendant ce temps là Lorie et Natalia-Elena sont sur un ordinateur portable qu’elles ont posé sur un rocher. Et incapable de vous dire ce qu’elles font. Olivier pendant ce temps là téléphone avec son Samsung, et ça semble super important. Avec son autre main, en rigolant, il nous encourage à creuser en mimant des coups de pelle.
Constat : en rêve creuser un trou va beaucoup plus vite et est beaucoup moins crevant que dans la vie, la vraie…. Sans doute l’explication au fait que je creuse sans râler. Quand on repart c’est bien propre, la petite famille est bien rangée.
Après on est déjà à la nuit. On est dans un bunker. On attend. Je ne sais pas quoi. Du coup Natalia-Elena et moi on a un peu de temps pour aller dans une autre pièce. Bon, je passe les détails, tout ça pour dire que j’ai trouvé cette fille absolument parfaite, vraiment bien. Un corps super, normal on est dans mon rêve, je vais quand même pas prendre un casting qui me plait pas non plus !
Texte intégral