A ce moment là un grand brut retentit dans la cour. Enfin non, pas si grand que cela le bruit. Seulement un bruit de pneus qui freinent dans la poussière. J’aperçois un Espace, dernier modèle, et c’est Lorie (pas celle qui chante, à ne pas confondre) qui le conduit. Dans la réalité Lorie et Fred se connaissent pas. Mais c’est un rêve donc je ne m’en étonne pas. J’ai envie de connaître la suite. Je suis certes un peu surpris de retrouver Lorie dans un de mes rêves, mais comme j’ai lu le journal de Dangenne la veille, je suppose que c’est cela qui explique sa présence. Même si tout de suite je remarque que ça s’écrit pas pareil. En attendant je sais ce que Lorie fiche ici. Mais ça ne me dit pas ce que font là les trois autre. Ni même ce que moi je fiche là. Sans doute ma mauvaise habitude à ne pas tenir en place. Surtout en rêve.
Lorie vient vers moi en souriant, elle me sert la main. Plus exactement elle me l’écrase. « Aller on se fait la bise dit-elle ». Là ça commence à faire pas mal d’émotions.
_ Alors tu es de cette mission toi aussi ? me demande-t-elle.
Ils sont tous en tenue comme s’ils s’apprêtaient à entrer dans le jeu Tomb Raider. Décidément vous laissez quelques mois vos amis sans surveillance et ça deivient n’importe quoi, ils ne savent plus s’habiller.
_ Quelle mission ? dis-je.
Tout le monde rigole. Ils prennent ça pour une blague de ma part. Je fais toujours bien rire mes amis avec ce genre de question. Même en dehors de rêves. Olivier replie sont Samsung pliant.
_ Tu n’as pas l’air très bien réveillé ma poule ! me fait-il ensuite en me tapant sur l’épaule.
J’hésite à lui réponde qu’en même temps là je dors. Et que moi je ne viens pas les faire chier accoutrés de la sorte lorsqu’ils dorment.
Nous nous retrouvons dans le salon. Ils sont tous autour d’une carte dépliée, et ils ont l’air extrêment absorbé. Tout le monde a le visage tendu. Lorie a l’air très sûr d’elle, déterminée. Fred est attentif. Bref tout le monde est dans le truc, Olivier déconne et fait des blagues vaseuses auquel tout le monde se force de sourire sauf moi. Il appelle aussi tout le monde ma poule, et il m’agace légèrement à faire des clins d’œil à Lorie. En fait je suis le seul qui ai pris la peine de s’asseoir à une chaise. Je regrète d’être venu, je pensais que ça allait être des vacances et je me retrouve à devoir envoyer une gamine à la douche, bref ça me rappelle le boulot, et en plus ils semblent tous très motivé pour une randonnée ou un truc comme ça. Moi tout ce que je veux c’est aller à la plage. Mais comme d’habitude, moi on ne me demande pas mon avis. Quand je suis dans un groupe c’est fou ça, en général je compte un peu pour du beurre…
_ Eh ne vous cassez pas le cul pour moi hein ! j’ai dit. Moi je viens pas moi. Allez-y sans moi, moi je vais rester là. Je vais garder la maison…
_ Mais tu ne peux pas. On a besoin de toi…
_ Bien sûr bien sûr… dis-je. Mais non, ça me dit rien, allez-y, amusez vous… Moi j’ai un peu mal au dos en ce moment… Mais ne vous inquiétez pas pour moi, allez vous balader…
_ Mais tu sais pas pourquoi tu es là ?
_ Qui moi ? Si… Je suis en vacances !
Ils se regardent tous les uns les autres. Puis m’observe à nouveau. Ils font vachement bien les gens embêtés. Mieux que dans la vraie vie même.
_ Fred, dit Lorie, c’est pas vrai, tu lui a quand même dit pourquoi il venait…
_ Non, je pensais que tu lui dirais…
_ Bien sûr, et tu crois que si c’était moi qui lui avais demandé de venir il serait venu ? s’esclaffe Lorie
_ J’ai pas de rancune après toi ! je me permets d’intervenir voyant qu’elle semble supposer que je la déteste, alors que c’était plutôt elle qui me donnait le sentiment de nourrir de tels sentiments à mon égard.
_ J’avais pas réfléchi à ça… observe Fred qui ne semble pas m’avoir entendu.
_ Il n’y en a aucune de vous qui ai réfléchi ? dis-je en rigolant.
Mais je ravale vite fait mon sourire, ça n’amuse personne. Toutefois je m’en fous rapidement, j’ai pas envi de leur être agréable, je suis en vacances.
_ Alors tu sais pas pourquoi tu es là ? me demande Olivier ébahi.
_ Eh de tout évidence non…
_ C’est pas vrai ?
_ Comme je viens de dire… Pareil…Tel que tu me vois là je sais toujours pas. Mais vous allez m’expliquer ???
à suivre...
Texte intégral