Vous vous l’êtes peut-être vous aussi demandé. Quel genre d’idées lui passent donc par la tête en ce moment ?
Vous êtes peut-être pour certains déjà allé chercher des infos sur le 5ème Harry Potter. J’en ai moi-même entendu, mais je ne sais pas, je crois que je ne devais pas vouloir écouter. Pourtant je suis sûr qu’on doit être pas mal à déjà se le demander. Mais que va nous faire cette fois-ci Harry comme sorte de tour de magie ?
Moi j’en ai appris deux durant ma petite semaine de vacance. Oui, mais c’est pas pareil. Pas pareil du tout. C’est des tours de Moldus, ça n’a rien à voir, c’est comme David Copperfield, ça n’a rien à voir du tout ! Des conneries avec des cartes, franchement, même moi j’arrive à en faire maintenant… Et deux ! Mais là je me répète, je l’ai déjà dit.
Bon, essayons d’être concis un peu. Harry a passé dix ans sous un placard avec une famille vraiment pas sympa. Harry est après allé à l’école des sorcier. Eh oui ! Car Harry a appris qu’il était un sorcier ! Et pas n’importe lequel s’il vous plait ! Il a tué, lorsqu’il était encore bébé, le méchant Garcimore dont il faut pas dire le nom car ça fait froid dans le dos de le dire. Harry il lui arrive plein de truc ensuite, et on a du mal à tout comprendre, car en fait le méchant Garcimore le cherche ! Garcimore veut faire chier Harry pendant qu’il est encore jeune, il veut lui faire passer une sale adolescence, comme si Harry en avait pas déjà assez chier durant son enfance. Garcimore ce dit un truc : il faut se débarasser d’Harry avant qu’Harry ait son bac ES (ES pour Etudes de Sorcellerie), car sinon Harry sera trop fort et là pour Garcimore se sera plus la peine (surtout si Harry obtient une mention). Du coup Garcimore fait tout pour pourrir la vie d’Harry, il lui refile de l’acné, des camarade de classe pas sympa, et même des profs nazis, le fait tomber de son balai, cache sa brosse à dent et lui vole sa trousse. Car Garcimore c’est pas vraiment Garcimore : Garcimore c’est le Hitler du monde des sorcier, et peut-être un jour apprendrons-nous qu’il n’était pas fichu le ventre d’où était sortie la bête immonde.
Harry Potter, c’est l’histoire du monde, ça résonne contre la réalité, et c’est ça qui est fort. Un brin de Guerre des Etoiles, de la lutte éternelle du bien contre le mal, du héros prédestiné à accomplir de grandes choses, mais doit pour cela avant faire un parcours initiatique. Comme retrouver sa brosse à dent et aller chez un visagiste pour enfin avoir une coupe de cheveux acceptable pour tourner dans le troisième film.
Alors que va-t-il arriver à Harry Potter d’ici à ce qu’il soit adulte ? Tout le monde, ou presque (du moins pour ce qui ont lu), se le demande. Son pote va-t-il rester rouquin tout d’abord, ou va-t-il enfin trouver une formule magique pour avoir des biscotos, devenir blonds, et jouer au surfer-winner dans la cours d’école de Poudlard (à condition de chourer du Quicksilver car ses parents ont pas de thune). Hermione de son côté a trouvé dans le livre IV la solution pour ses grandes dents de lapin qui sont anormalement avancée. Un appareil dentaire ? Une visite chez l’orthodontiste ? Suivez à la fin ! On est dans une école de magie, Hermione elle a utilisé sa baguette magique ! Evidemment ça prend plus de place dans la bouche qu’un appareil dentaire, vous vous dites. Mais voilà ce qui est bien, c’est que la baguette elle l’a pas mise dans la bouche, elle l’a utiisé et pfffft hop plus de problèmes de dents. Du coup Hermione, à ce qui paraît est presque devenu trop bonne, elle a bientôt quatorze ans, on dirait que des formes naissent sur son corps, peut-être a-t-elle même eu ses première règles (les sorcières ont-elles leurs règles ?). Toujours est-il que Ron et Harry, il la regarde plus de la même façon la petite Hermione, et on peut se demander pour les trois prochains livres à paraître s’il va y avoir du cul durant l’adolescence d’Harry Potter. Mais surtout, Hermione semble avoir eu son premier amoureux. Harry en a été un peu jaloux semble-t-il. Alors, le plus des grands des sorciers, est-ce qu’il va rester les bras croisés avant de se décider à bouger, et continuer à regarder tout le bahut passer sur Hermione, ou bien va-t-il se mater des films de Spielberg avec Hermione en espérant pouvoir le trippoter. Quant à Ron, est-ce qu’il va pas faire comme Peacy et tirer à Dawson sa petite chérie avant de sombrer dans l’alcoolisme et consommer des stupéfiants ?
Je me pose se genre de question, et je le sais, j’ai tort. Mais que voulez-vous, ces choses là existent, et je ne voudrais pas qu’Harry oublie d’en sauver le monde pour autant, même si je suis d’accord, il faut aussi qu’il pense à profiter de sa jeunesse. Car pendant qu’Harry regardera les filles de Poudlard, que Ron fera une dépression (et sera défoncé à l’eau écarlate) car Hermione sera dans les bras d’un autre que va-t-il se passer ? Pendant ce temps, si Hermione préfère flirter, rouler des patins à un gars qui porte une casquette et fait briller sa grosse chaîne autour de son cou de bovin, que croyez-vous qu’elles vont faire les forces du mal ? Les forces du mal je vais vous le dire moi ce qu’elle vont faire. Elles vont pas aller louer des DVD porno à Vidéo futur, non, elle vont essayer de détruire le monde, notre monde ! Alors Harry doit de toute urgence sortir sa baguette magique de là où il la mise et repartir lutter avec les forces du bien, et pour cela, il faudrait quand même qu’au deuxième trimestre il suive mieux les cours, sinon pour le passage ce sera pas gagner et il sera réorienté en BEP (Balais et Potions : filière professionalisante qui consiste à fabriquer des balais et des potions comme son nom l’indique).
lien vers le sommaire de mon journal
à 23:52