C’est beau une nuit avec des rêves ! En se couchant à cinq heure du mat’ j’aurais pu ne pas en avoir. Mais si, ils sont revenus. « J’ai encore rêvé d’elle » ? Non, ce doit être la première fois je crois. « Elle n’est pas vraiment belle ». Oh si je crois qu’elle l’est ! Les photos sont petites, pas possible pour la couleur des yeux… Un peu de mystère. C’est fou comme subitement, sans que je m’y attende, elle compte pour moi. Nous avons dialogué toute une partie de la nuit. Un peu de mal à se réveiller au matin. Nous n’étions pas à côté, mais l’un en face de l’autre, pourtant chacun chez soit. Pourtant ça rapproche.
Je me réveille en pensant à elle. Pour ne pas en faire trop je prends un vieux Libé. Je lis. J’aime bien un journal et un café au petit dej. Il est 13h00, je bosse bientôt. J’allume mon ordinateur. L’Irak m’énerve, du coup je m’énerve après ce pauvre Eric en repensant à une soirée récente passée avec lui. J’ai mal à la tête. Pauvre Eric il y est pour rien. C’est juste la pièce que j’ai enfumé jusqu’à cinq heure du mat’.
Un tour sur son journal à elle… J’en répare léger.
Mon voisin sonne. Il me donne ses Libé et Figaro des derniers jours. Depuis qu’il m’a vu aux poubelles récupérer dans le bac à journaux les magasines pour avoir de la lecture gratos, il me les amène directement. Sympa !!! J’ai de quoi retourner au travail !!!
Retour à ma machine à m’abîmer les yeux. Elle est là… Pas envi de partir travailler, encore moins.
à 22:05