>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Le SAV de Conformama mérite un poème

N’ayant pas de talent particulier pour la versification, je ne me risquerai pas à des octosyllabes pour glorifier le travail remarquable du Service Après Vente de Conformama. Mais si Charles Baudelaire, Verlaine, ou un auteur contemporain comme ça lit mon site, je lui suggère de s’atteler à cette tâche, certain que je suis que cela les aidera à se faire connaître.

 

Le SAV de Conformama, c’est par là qu’il faut passer avant de réaliser un achat dans le magasin. Tout d’abord cela permet de se faire une idée du temps d’attente qu’il faudra prévoir pour l’enlèvement de votre meuble de salle de bain ou du téléviseur 16/9. En outre, faire un tour au SAV permet de ne pas réaliser un achat défectueux. Observez donc bien les meubles que les clients rapportent car mal emballés et dont les éléments en imitation bois solide sont souvent vendus cassés dans les coins. Regardez aussi les téléviseurs que les clients rapportent parfois le lendemain même de leur achat. Chez Conformama c’est la politique de la maison, on vend tout en sachant que le retour sur beaucoup de produit est de 50% dans les jours suivant l’achat. Je le sais j’ai travaillé chez Conformama ! Entre vendeur, on sait ce qu’il ne faut pas s’acheter. A éviter par exemple tel canapé : il est livré avec seulement un des deux ressorts nécessaires. Attente pour le second ressort : quinze à trente jour. En attendant stockez où vous voudrez le canapé inutilisable dans vos 20 mètre carrés. Ou rapportez le au SAV si vous avez de la place dans votre Fiat Panda. Vous n’en avez pas… Aïe !!!

 

Les gens du SAV de Conformama sont des êtres qui comprennent vos problèmes. Il n’y a pas plus compréhensif. Ils savent comment marche la maison, il sont toujours sincèrement désolés pour vous. Mais ils ne peuvent rien faire. Voilà pourquoi souvent ils finissent par partir ou devenir chauves à force de s’arracher les cheveux.

 

En attendant j’attends le haut de mon meuble. Un mois de délais. « Désolé on est en rupture de stock, tout le monde nous réclame le haut pour se meuble !!! ». Heureusement que la fille qui traite mon dossier est charmante. Il faut absolument que je me remette à versifier pour lui consacrer un poème. Merci à Conformama d’avoir tout fait pour favoriser ma rencontre avec elle.

 

Message : si un vendeur de Conformama pouvait m’indiquer le produit le plus pourri en vente actuellement dans les magasins Conformama, il faut absolument que je retourne au SAV avec un truc qui ne marche pas pour revoir Sonia. Merci à ce vendeur, et merci à la direction de la chaîne sans qui je n’aurai jamais pu découvrir ces magnifiques yeux verts.

 

PS : Toute ressemblance entre les magasin Conforama et Conformama n’existe pas, Conformama c’est une autre chaîne qui ressemble mais c’est pas pareil. D’ailleurs il y a beaucoup moins de Conformama. Je dis cela car je n’ai pas envi qu’on croit que je veux flinguer la réputation des magasin Conforama, réputation tout à fait excellente comme tous ses clients peuvent en témoigner.

Ecrit par Wandess, le Mardi 11 Novembre 2003, 18:58 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  Jild
15-11-03
à 17:35

Monique

Mon cher Wandess, je n'ai pas la chance d'avoir un Conformama près de chez moi. Sans doute à cause la présence d'un Conforama dans les parages. Mais c'est pareil chez Conforama et Conformama on dirait! Le SAV mérite aussi un poème. Bon, si Charles Baudelaire ne veut rien écrire à son sujet, et que Pascal Obispo ne se dévoue pas, je te promets d'écrire une ode pour mon Conforama de chez moi. Il sufffira de changer le nom après. Seulement moi j'ai pas de Sonia au mien. IL ya juste une Monique. Est-ce que tu peux me donner une rime avec Monique?

  Tom-Tom
15-11-03
à 17:47

Ah! Voilà un sujet d'actualité et de société qu'il est intéressant. Mieux que de parler d'amour quand même!