>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Mélodie d'été

Mélodie est la voisine de Lolita. Dans de vagues souvenirs Lolita m’en avait parlé me semble-t-il. Mélodie a dix-neuf ans, elle est jolie, porte les cheveux coupés au carré, ils tombent délicatement juste au dessus de ses épaules, dégageant ainsi des épaules bien dessinées. Mélodie a un corps qui donne envie d’être pris dans les bras, elle semble fragile au premier abord, peu disserte, son regard est fuyant et parfois elle donne le sentiment de vouloir le cacher, surtout lorsqu’il croise le mien. Lolita dit qu’elle ne l’a jamais vue ainsi. Lolita dit que Mélodie est une fille intelligente, que d’habitude elle a davantage confiance en elle, mais que c’est le bac, les examens, les choses de ce genre, et alors, Mélodie perd ses moyens.

 

Mélodie est un joli prénom je trouve, elle le porte bien, Mélodie est jolie et je crois que je mentirais si je niais qu’elle suscite chez moi un certain trouble.

 

Le père de Mélodie vient de m’appeler ce midi. Il paraît qu’aujourd’hui c’était l’épreuve d’économie (SES). La dernière. Avant d’éventuels rattrapages. Mélodie a de fortes chances d’aller au rattrapage. Elle a paniqué à trop d’épreuve, et pour elle cela risque de se jouer très serré. Alors qu’hier encore je ne la connaissais pas, étrangement je suis désolé pour elle, je ne sais pas trop ce que je peux faire pour elle, pour lui donner confiance. A partir de demain je vais passer quatre heures par jours avec elle pour l’aider à se préparer pour les épreuves de rattrapage. Le père a appris par Lolita que j’étais enseignant, contre un peu d’argent il compte sur moi pour l’aider à s’organiser pour ses préparations, surtout en histoire, philo et éco-socio. Bref, tout ce que j’ai passé, il y a …. Déjà sept ans !

 

Je sais que c’est pas moi qui vais passer le bac, je sais que si elle l’a ce ne sera pas grâce à moi, ou si peu… Pourtant je me sens subitement sur le grill… Le défi me plaît, la fille aussi. Je me sens déjà troublé.

 

Mélodie… (Un joli prénom. Des yeux d'une infinie douceur.) Je sens que je vais beaucoup penser à elle dans les jours à venir.

 

18 juin 2003

lien vers la page précédente :Foutue Lolita ?

 

 

Ecrit par Wandess, le Mercredi 25 Juin 2003, 18:32 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  marionbuisson
25-06-03
à 20:19

ET BIN! c'est du propre! tu parles de revisions! tu es sous son charme carrement mais attend elle n a que 19 ans!!!!!!!!!! et puis d apres ce que j ai lu ds ton joueb...Tu n as pas deja une petite amie? coquin va!
25 ans, instit'? whoua t as bien roule a l'ecole toi dis moi! tu as su choisir ta voie tandis que moi je me CHERCHE ENCORE A 25 ans JE DESESPERE je vais finir eleveuse d'huitres en nouvelle caledonie si ca continue

  Wandess
25-06-03
à 22:10

Re:

Le coquin en question n'en n'est pas un marionbuisson. Ou alors pas pour cela. Souvent on imagine que je suis avec Lolita, je ne dis pas que je n'y ai jamais pensé puisque ça s'est fait, et plusieurs fois, car entre 15 et 25 la proximité entre nous a eu souvent tendance à prendre des allures débridées. Toutefois je ne suis plus avec elle depuis longtemps (longtemps c'est combien?). Lolita est donc un peu tout pour moi, sauf ma petite amie. Elle est ma meilleure amie, ma confidante, mon souffre douleur, et je suis la même chose pour elle j'espère. Lolita m'a d'ailleurs posé de sérieux problème, comme je lui en ai posé puisque pour toute personne qui approchait l'un de nous deux, l'autre apparaissait alors comme un rival. Lorsqu'une personne approchait, puisque notre relation nous valait d'être vu comme un couple qui ne veut pas l'être, bref, même célibataires, autour de nous nous étions vus comme ensemble.

Donc en m'intéressant à Mélodie je n'ai trahi personne ! Pas plus trompé non plus... A la rigueur son père qui me fait confiance (et à elle)... Mais je crois que le bonheur de sa fille passe avant tout (je m'expliquerai si j'ai le temps dans un prochain texte).

Lorsque tu me parles de son âge, là aussi je pourrai faire un long texte pour expliquer que cela aussi me gêne, mais que je crois devoir ne pas faire ma vie sentimentale selon se critère. J'ai été avec des personnes de mon âge. J'en ai aimé. J'ai été avec des personnes plus âgées. J'en ai aimé à la folie. J'ai été avec des personnes plus jeunes, je n'ai sincèrement toujours pas vu les différences que l'on me dit. Mélodie a 19 ans. J'en ai 25. Rien ne dit que je lui nuirai plus qu'un jeune homme de 19 ans. On peut me dire "mais quels projets peux-tu faire avec elle?". Est-ce que la vie ne consite qu'à faire de projets? Et un couple doit-il pour exister parler de fiançailles, de vie communes ou de bébé? Si ce doit être Mélodie avec qui je ferai ces projets alors j'attendrai qu'elle en ai l'envie elle aussi. Si ce ne doit pas être elle, alors j'aurai eu la chance de la rencontrer. J'ai longtmeps cru qu'il fallait fonctionner en tranche d'âge comme l'INSEE, et je me porte beaucoup mieux depuis que j'ai accépté d'être cagolé par une fille de 35 ans, une autre de 30, ce que j'ai eu je ne crois pas que je l'aurai eu avec une personne de mon âge.

Je ne dis pas pour autant qu'il faille être avec quelqu'un d'un âge éloigné. Loin de moi cette idée là. Seulement je ne vois pas de raison de dire "non" alors que tout me pousse à dire "oui" en dehors des critères INSEE.

W.


  elfe
13-11-03
à 00:52

Re:

tiens c'est bizzard moi je veux faire eleveur de moutons dans le cantal mais la nouvelle caledonie c'est joli aussi on part?
elfe

  Wandess
13-11-03
à 01:26

Re: Re:

C'est très tentant mais ma maman m'a dit de ne pas suivre des inconnus... Il faut mieux se connaître avant de tenter un aussi long voyage, et puis je l'avoue je n'ai aucune formation en éléevage de moutons. Tu pourras m'apprendre?