Puisqu'il y a un commencement à tout....
Avant d’arriver ici mon journal a déjà une histoire. J’allais au début lire les pages publiées sur journalintime.com, mais le nombre de journaux étant limité à 100, je ne pu avoir de place pour publier mes textes. Par dépit j’ai décidé de publier mon journal au jour le jour sur journalsecret.com. Bien pensé à la base, le site ne fonctionne pas vraiment, les liens ne sont pas toujours opérationnels, l’accès aux pages est d’une lenteur digne de la glorieuse époque du minitel, et pour des pages qui dans leur traitement visuel n’ont rien à envier à cette glorieuse invention française. Alors qu’écrire un journal devrait être une partie de plaisir, tout comme aller lire les écrits des autres, ce site fait rapidement passer l’utilisateur d’un individu charmé à un individu crispé, énervé, retenant ses coups de pieds pour ne pas détruire l’unité centrale qui se trouve posée juste à côté. On a vu mieux donc*. Tant et si bien que comme certains utilisateurs j’en suis arrivé à utiliser le système D afin de pouvoir continuer avec plus de sérénité, c'est-à-dire en échangeant les adresses e-mail et en nous envoyant nos textes par courriers électroniques. Que de temps perdu donc.
Pour ceux qui ont découverts mon journal sur ce site nommé plus haut, ils retrouveront au début les mêmes textes sans trop de modification. Les autres, ceux qui découvriront mon journal, trouveront donc reproduite ici les vingt premières pages. Ayant du mal à appréhender les joueb (faut dire qu’en une heure on peut pas tout maîtriser !), je sens des début douloureux, il se peut par conséquent que durant quelques jours je ne publie pas de textes récents. Tous vos conseils, vos aides etc. seront donc les biens venus, tout comme les invitations à venir visiter vos écrits pour ceux qui les publient sur le web.
Bonne lecture à tous !
* pour en finir avec les critiques relatives à ce site, outre une extrême lenteur, la mise en page des textes est faite d’une telle manière qu’elle pénalise toute personne ayant des problème de vu : les textes sont publié sur des fonds criards (genre vert crapaud ou jaune pisse), ou en police d’écriture minuscule, noire et sur fond marron !!!
à 01:16