>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
« Tu manges quoi gros pédé ? » (pas vu à la télé)

Il est tout en train de se pisser dessus le journaliste (ou assimilé). Pour un peu il nous ferait des pirouettes. Car il en a de la chance, il interview un de ses mecs du stade français qui jouait à se mettre des doigts dans le cul avec ses petits copains pour ce si « joli » calendrier qu’on nous vend partout dans la télé. Alors le journaliste forcément il est intéressé, que voulez-vous, faut le comprendre, il interview une star, c’est une chance pour lui, alors il lui demande « Tu manges quoi gros pédé ? » (ou à peu près…). Le mec, avec son ballon dans les bras, chevelure en bataille et débordant de sueur dit qu’il mange « équilibré ». Il trouve cela important pour un sportif, et même pour quelqu’un qui ne serait pas sportif. Lui a-t-on demandé son avis ? D’où tient-il une autorisation pour s’exprimer sur mon alimentation de non sportif lui qui est aux antipodes de ce que je suis ? Il nous fait un peu de Jean-Pierre Coffe le Malabar. Il nous la joue José Bové sur les bords mais avec un air de caniche de salon. Il répète « Bien s’alimenter c’est important, même pour un pas sportif ». Et fier de son effet il me regarde dans les yeux avec son air de gros pédé.

Peut-être pensait-il trouver en face de lui Marlène, ma chère amie Marlène, la fan du calendrier, qui se met une main dans la culotte pour tourner les pages… Mais ce n’est que moi ! Et il est en train, en me dévorant des yeux, de me dire ce qu’il mange quand il va cher sa mère, ce que sa copine lui fait de si bon à manger. Mais il cuisine aussi, la télé est rassuré, même si la Terre entière s’en bat les couilles, surtout cette partie de l’humanité qui n’a pas à manger ! A ce stade (de France ?) de l’émission, je pourrai éteindre la télé. Je le fais, et je me dis que moi aussi j’ai le droit de donner mes conseils alimentations et de répondre à des interviews en disant que tout le monde devrait faire gaffe autant que moi en mangeant. N’ayant pas eu de doigt dans le cul de la part d’un des rugbymen de la télé, on ne vient pas m’interroger. M’en fout, j’ai mon joueb et je tiens à dire à tout le monde moi aussi ce qu’il faut manger. J’ai écrit un discours sur l’alimentation pour l’occasion.

« Il faut manger équilibré. C’est important. Surtout pour les sportifs et les gens qui écrivent sous Word. Mais il ne faut pas avoir la même alimentation sous peine de devenir trop sportif. Toutefois vous qui écrivez ou lisez beaucoup, il faut quand même s’arrêter pour manger de tant en temps. Sinon vous aurez faim et ce serait pas bien. Mangez donc. Mais n’hésitez pas à manger des pâtes, surtout si vous êtes intermittent du spectacle à côté. Car les pâtes ce n’est pas cher. En outre ça nourrie, et on peut en faire plein de recettes : pâtes à la carbonara, pâtes au pesto, pâtes au beurre, pâtes au gruyère, pâtes au roquefort (pour les dimanches), pâtes au Ricard ou encore pâtes aux raviolis. Les pâtes ça coûte moins cher que les McDo, et si vous avez des invités ça surprend toujours ! De plus quand vous allez au Mc Do vous n’êtes pas sûr de manger, si vous êtes dans une ville étudiante ou bien au bord de la campagne celui-ci peut être en cours de démontage. Prenez donc des pâtes.

Pour le petit déjeuner, c’est important d’en prendre un pour bien commencer la journée sur le bon pied. Mettez beaucoup de beurre sur la tartine, vous avez toute la journée pour éliminer les graisses en les brûlant dans votre corps. La confiture, pleine de sucre vous obligera à beaucoup sucer votre café, c’est donc à proscrire. Enfin, ne vous ennuyez pas à aller acheter du pain tout le temps. Achetez en grande surface des céréales, ou encore mieux, du pain de mie. Choisissez le « complet » celui-ci nourri bien mieux et on a ainsi moins de tartines à tartiner, c’est économique en beurre, mais aussi en temps. On peut également dire qu’étant « complet », ce pain de mie vous permettra d’être en forme toute la matinée. Ce pain de mie a également l’avantage de très bien se conserver, on peut acheter plusieurs sachets à l’avance, et le jour où on veut un peu changer des pâtes, on peut se faire un très bon dîner au pain de mie complet !!! Avec de la confiture. Mais aussi avec une grosse couche de crème, recouverte de gruyère râpé, et délicieusement gratinée au four !!! Miam !!! La mini pizza est pas mal non plus : une tranche de pain de mie, de la ketchup dessus ou de la sauce tomate, du gruyère râpé ou de fines lamelles de gruyère, poivre, sel, et origan !!! Et hop le tour est joué ! Bien manger, c’est facile, alors pourquoi vous priver plus longtemps ? ».

Ecrit par Wandess, le Mercredi 22 Octobre 2003, 12:42 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  Alycia
22-10-03
à 13:06

A enfin quelqu'un qui a une alimentation saine et ne se rend pas au MC Do! Bravo Wandess, c'est très bien, tu as tout compris... Cela dit évite de te moquer de moi et de mon calendrier, j'y suis pour rien si j'aime voir de gros pédés se mettre des doigts dans le cul et caresser ensuite un balon lol!!!

Tu m'invites quand à manger des pâtes au pain de mie?

  Doumdoum
22-10-03
à 13:19

Tu y vas un peu fort ! Mais j'ai rigolé. On n'a pas le droit de traîter comme ça des héros de stade de gros pédés. Imagine s'ils te trouvent. Surtout que je suis de l'avis de la grosse tapette, tu devrais varier davantage ton alimentation.

  Anonyme
22-10-03
à 19:47

Francis

Je vous conseille:

La salade de Maïs à l'origan ( et oui ). Très frais se mange sans faim ( et sans goût aussi ).

  Wandess
22-10-03
à 20:12

Re: Francis

Eh oui mon cher Francis, cela fait parti de mon guide de recette !!! Mais connaissez vous une de ses très fameuses variante? Ajouter dans la salade une boîute entière de maquereau au vin blanc. Remuez bien. Voilà c'est prêt!!! Et c'est divin! En plus on ne sent presque pas le maquereau, mais on le mange, et le corps se régale de toutes ces protéines toutes droites venues de la mer!!!

  Anonyme
22-10-03
à 20:23

Francis

ET OUI.

Un vrai délice pour le palais et la poubelle !

  Wandess
22-10-03
à 20:44

Re: Francis

Olà lui!!! Eh!!! Pas fou Francis, c'est au contraire succulant! Et je pose mes mots mon Francis!

  Francis, ton ami Francis.
22-10-03
à 21:26

Re: Re: Francis

ET OUI !

Tant que vous ne b**** pas vos veaux, tout va bien.


  Wandess
22-10-03
à 21:31

Re: Re: Re: Francis

Quels veaux mon ami Francis?

  Francis, ton ami Francis.
22-10-03
à 22:10

Re: Re: Re: Re: Francis

ET OUI !

Une bonne pizza-pomme-de-terre avE l'origan !
( comment faire croire à votre entourage que vous êtes atteint du syndrome de Dawn )

  pas-pareil
23-10-03
à 02:33

Pauvre beauf homophobe..

Ton article me donne envie de vomir.

  Wandess
23-10-03
à 02:49

Re:

Il n'y a rien d'homophobe espèce de "fasciste réactionnaire". Il faut avoir vu le reportage, ce qui n'est pas ton cas apparemment. Mais tu n'es même peut-être pas allé plus loin que le titre???

Marrant comme tant de gens crient à l'homophobie alors qu'il ne connaissent rien à l'homosexualité... Traiter d'homophobe serait-il le dernier jeu à la mode pour se donner un genre et ne pas lire plus loin que le bout de son nez????


  Jild
23-10-03
à 12:50

Re:

Nul t'a obligé de tester les recettes de Wandess, il ne faut t'en prendre qu'à toi si cela t'a fait vomir...

Insulter les gens d'homophobe est grotesque ma petite amie, tu as mal lu il me semble aussi, ton sens de l'humour a du se perdre lors de ta crise d'adolescence. Si tu as besoin que l'on te fixe des limites, évite de le faire de façon aussi discourtoise, et essaie de travailler un texte exposant tes arguments plutôt que de te contenter de l'attaque par le petite phrase sans queue ni tête.

Bien qu'homosexuel notoire, je n'ai pas pris ce texte pour moi. Je l'ai lu en rigolant sans être choqué. Suis-je un beauf en plus d'un pédé parce que j'ai ri? Chère amie, tu dois savoir que si un homosexuel est choqué il sera se défendre tout seul et n'aura pas besoin que tu lances des fatwa à sa place. Ajuste donc ton comportement en conséquence. Beaucoup d'homosexeul ont de l'humour et il leur arrive d'utiliser aussi ces expressions. Alors ne te fais pas vomir pour une personne que tu n'es pas.

Cordialement. Jild

  Anonyme
23-10-03
à 16:15

Re: Re:

Euh, déjà vous connaissez pas-pareil personnellement pour affirmer que "tu ne connais rien à l'homosexualité" ?
C'est carrément ridicule comme discour.

Que Pas-pareil soit ou non homosexuel ça change quoi à son avis ?
Seuls les homosexuels ont le droit d'être choqués par l'homophobie ?
Seules les femmes par le sexisme ?

Dingue ça. Si personne ne dit rien tout hétéro est rapidement taxé "d'homophobie passive" (remplacer par "sexisme"/"racisme" etc) et si on dit quelque chose, et que vous supposez (parce qu'arrêtez moi si je me trompe, mais votre raisonnement est à base de suppositions, non ?) qu'on n'est pas homo, alors c'est "t'en fais pas parti, t'as pas le droit d'en parler" ?
Je trouve que c'est une réaction vraiment pitoyable.

Ensuite, tu peux ne pas te sentir blessée par des propos comme "Et fier de son effet il me regarde dans les yeux avec son air de gros pédé." ou "N’ayant pas eu de doigt dans le cul de la part d’un des rugbymen de la télé, on ne vient pas m’interroger. " mais personnellement moi, ça me blesse, et j'appelle ça de l'homophobie. Pas violente ou incroyablement insulante, l'homophobie banale et quotidienne à coups de petites phrases quasi-anodines.
Si c'est ce que vous appellez de "l'humour", alors à mon humble avis, vous avez un humour (très) douteux.

  Wandess
23-10-03
à 16:40

Où est Charlie (l'homophobe)?

Je ne me prends pas pour Desproge, mais je constate simplement qu'aujourd'hui on ne peut plus faire d'humour de mauvais goût (car ça en est et je le revendique), sans tout de suite avoir une foule de bien pensant qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez (fort joli d'ailleurs) et lancent des excommunications du monde soit disant propre (ah la pureté, la pureté des propose, la pureté des idées... en attendant celle de la race?). Si je choque des personnes, je m'en excuse, mais je ne crois malheureusement pas qu'ils en souffrent, mais qu'ils jouissent tout simplement de la facilité de se poser en Inquisiteurs, parce que finalement c'est une façon de se dire "il est mignon Monsieur Pignon", alors que vous n'avez rien fait pour mérité cela. Personne ne vous lancera de fleurs. Or je suis désolé, je trouve cela amusant lorsque c'est bien fait de se moquer de ce que l'on voit, et ce que j'ai vu (à la télé) méritais d'être traîté ainsi à partir du moment où je décidais d'écrire dessus.

Au bout du compte je m'avoue satisfait, ça faisait longtemps que je n'avais pas déclenché de commentaires sur mes textes, ni de polémique, je vois qu'apparemment Ardisson a malheureusement raison, ce n'est pas avec de la gentilesse et de jolis mots qu'on se fait remarqué. Teste réussi, merci à tous!!!


  Anonyme
23-10-03
à 17:16

Re: Où est Charlie (l'homophobe)?

"Foule". Il n'y a que trois personnes, m'enfin.

(Si tu pouvais m'expliquer en quoi trouver une remarque homophobe c'est "ne pas regarder plus loin que le bout de son nez" je serai ravie de t'entendre. Après tout il y avait peut-être un sous-entendu subtil que j'ai raté.)

Ce qui me dépasse c'est que tu es en train d'insinuer qu'on n'est pas réellement choqués. Qu'on s'en sert pour "se faire jeter des fleurs".
Alors, oui, j'avoue j'adore lire des "oooh Anonyme est gentil, oooh Anonyme est tolérant, oooh Anonyme se révolte dès qu'il voit un sujet pas gentil" c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris la peine de m'identifier. Je trouvais qu'avec mon pseudo ça faisait moins bien..

Et contrairement à ce que tu as l'air de croire, c'est pas parce qu'un avis est "bien-pensant", et pas provocateur ou dieu-sait-quoi, qu'il est forcément préfabriqué ou qu'il n'y a pas la moindre réflexion derrière.

  Wandess
23-10-03
à 18:13

Re: Re: Où est Charlie (l'homophobe)?

Tu n'as qu'à lire le reste de ce site et tu verras que je ne suis pas homophobe. Que donc vos avis me paraissent lancés à la va vite. Parce que vous n'avez rien d'autre à faire de votre temps. Mon texte se vuet non pas homophobe, mais dérangeant, il aurait fallu voir un rugbyman essayer de nous vendre son image sympathique à tout prix, d'être absolument arfois, bien que rugbyman. Message : on a aussi notre côté féminin, on est des êtes sensibles et gna gna gna... Tant tmieux pour lui. Seulement il en faisait tellement que même avec le journaliste ils se parlainet comme s'ils avaiant gardés les cochons ensemble et étaient passés par la case "foin".

Me traiter d'homophobe, c'est comme si je vous disais que votre façon de lancer ainsi des termes dans le vent faisait de vous un néo-fasciste. Voilà. Le débat est clos.


  Jild
23-10-03
à 18:22

Re: Re: Re: Où est Charlie (l'homophobe)?

Wandess, reconnait que tu es homophobe, même si cela n'est pas vrai, cela permettera à tout le monde d'aller dîner tranquillement content de sa journée et d'avoir démasqué un nouveau vilain qui sévit. Tu sais ils ne te puniront pas de mort!

Avous ton crime!!!

  Kohva
23-10-03
à 20:14

Re: Re: Re: Où est Charlie (l'homophobe)?

Tu n'es pas homophobe, tu es simplement quelqu'un (pour cause "d'humour" aheum) qui véhicule des idées homophobes sans vraiment s'en rendre compte.

  TheBliss
24-10-03
à 21:33

Ah ah ! Géniale cette blague !

euh...

Non. Non. J'ai beau me forcer, je n'arrive pas à percevoir de "l'humour" dans.. "ça".. J'ai lu.. et relu, pour essayer de comprendre ce qu'il y avait de si drôle. Mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas..

C'est Sale. C'est vulgaire. C'est vide.
Du dégoût, de la révolte, voilà les sentiments que m'évoque cet article.

Mais ne pas lire ce texte, aurait été à mon sens, rater un prestigieux Monument de la littérature. Passer à côté "d'un véritable Enseignement de tolérance". Il marquera à jamais l'Histoire [par son Horreur].

Vous n'êtes pas homophobes, tel que celui qui un jour dit "mais moi, j'les aime bien les p'tits nègres" n'était pas raciste..


  Wandess
24-10-03
à 23:00

Re: Ah ah ! Géniale cette blague !

Vous me faites trop d'honneur monsieur!!!

  Kohva
23-10-03
à 16:35

Insultant et Stéréotypé.

Ben, moi aussi je dois avoir un sens de l'humour atrophié parce que ça me choque, je sais pas, c'est :|.. Insultant et stéréotypé. Alors vous allez me répondre que c'est de l'ironie et qu'il faut voir ce qu'il y a derrière.

Mais bon.

J'ai du mal, quoi.

C'est pas forcément de l'homophobie pure en elle-même, disons que c'est plutôt une conduite un peu grossière, "on peut se moquer des pédés, c'est pas méchant, c'est drôle", comme on trouve nombre de blagues sur les noirs/ les juifs/ etc.. [Bon par exemple, les blagues sur le juif radin. C'est pas de l'antisémitisme primaire, mais par ces blagues - d'accord, c'est de l"humour" - par ces blagues disais-je, on véhicule un stéréotype négatif, donc l'antisémitisme.] Et tu peux reproduire mon exemple pour n'importe quelle catégorie.


  Wandess
23-10-03
à 16:44

Re: Insultant et Stéréotypé.

Bon, et bien c'est ton choix

  Alycia
23-10-03
à 12:53

Re:

Bien répondu Jild! J'avais envi de laisser moi aussi mon commentaire. Mais après toi ce sera dur de passer. Tu as mouché la demoiselle avec classe !

Eh tu es "un gros pédé" alors?

Alycia (est-elle homophobe aussi Mademoiselle?)

  Perceval
25-10-03
à 12:05

Re: Re:

Vous n'êtes pas ridicule, ce genre de camoulfet n'est pas si aisé à recevoir. Nonobstant, vous avez encore bien des choses à apprendre en terme de "moucher" ( un mouchoir ? ) en particulier que il n'y a aucun mérite à jouter à plusieurs contre un surtout quand le grivois le dispute à la trivialité la plus crasse.

Bonjour Mademoiselle,

Perceval

  Anonyme
11-02-04
à 15:50

Re:

l homophobie n est que la peur d une maladiue psychiatrique comme les autres