>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Elle est trop belle et elle souffre. Est-ce son choix ?

Si l’émission « c’est mon choix » peut faire franchement marrer, mais aussi énerver, on ne peut mettre de côté l’aspect franchement parfois instructif. Aujourd’hui sur France 3 : « Peut-on souffrir de sa beauté ? ». Alors oui disent beaucoup de femmes, qu’est-ce qu’on souffre, c’est parce qu’on est trop belle !!! Une bonne occasion de faire le point pour un certain nombre de demoiselles qui ne comprennent rien, ou ne veulent pas comprendre. Une fille peut se faire énormément draguer et être franchement moche ou vulgaire. La beauté c’est pas du suffrage universel : ce n’est pas parce qu’une fille se fait beaucoup draguer que cela signifie qu’elle est belle. On se trouve là très loin des critères de la beauté. Au contraire même, la femme sublime, dont la tête semble bien faite, aurait plutôt à souffrir de ne pas être rencontrée : elle file la trouille.

Sur le plateau Anne : la vulgarité faite femme. Cuir, grosses fesses, palmier sur la tête tenu par un chouchou rose fluo, maquillage en couche sur le visage. Pas belle ! Pourtant elle souffre de sa beauté dit-elle. Erreur de casting ? Non, elle est l’incarnation de celle qui est en pleine confusion. Alors disons le tout net : si Anne est harcelée, c’est parce qu’elle a vraiment l’air d’une fille facile, et salope sur le bord et le milieu. Mesdemoiselles, mesdames, de vous faire draguer ne signifie pas que vous êtes belles !!! En général cela signifie plutôt que vous avez l’air accessibles. Point. Après il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais ce n’est pas uniquement la beauté.

 

 

 

Ecrit par , le Jeudi 9 Octobre 2003, 14:25 dans la rubrique "Z".


Commentaires :

  marionbuisson
09-10-03
à 14:31

Je me fais JAMAIS draguer...

Cela voudrait-t-il dire que je suis B E L L E ?

LOL

Marion

  Wandess
09-10-03
à 16:19

Re: Je me fais JAMAIS draguer...

Belle... c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle!!!

Wandess (d'humeur polissonne cherche à s'en tirer par une pirouette)


  Alezia
09-10-03
à 14:40

Ouais je suis grave d'accord avec toi... Le truc qui me fait rire, c'est les filles à moitié nue dans la rue qui s'étonne après que les mecs les prennent pour des connes ou des filles faciles... Pfff . J'aime pas les bimbos, mais je les tolère dans la rue. Mais qu'elles viennent pas se plaindre après... c'est tout. Soit on joue la bimbo et on assume de n'être qu'un objet sexuel, sinon on va se changer et on se la boucle. Ca ira déjà mieux après.

  Wandess
09-10-03
à 16:31

Re:

Bien d'accord avec toi. J'ai été avec une fille comme cela, et en réalité tout ce qui lui plaisait c'était de se faire mousser et de me faire le bilan le soir des vilain qui l'avait accostée... Tout cela pour éveiller ma jalousie, et celles de ces copines...; Je me souviens de ses superbes répliques : "Mais vraiment est-ce qu'on ne peut pas être jolie aujourd'hui sans se faire mmerder tout le temps?". En réalité ça lui faisait tellement plaisir et ça se voyait tellement que c'était évident qu'elle devait paraître pour une bonne quantité de mec comme la bonne cliente : elle aimait tellement cela qu'ils étaient toujours bien accueillis.


  pherine1
09-10-03
à 19:15

Re: Re:

AHHH la beauté c'est tellement subjectif!!! Je préfère le charme... au moins il traverse les âges.
;-)

Phérine

  Zelia
10-10-03
à 01:42

lol je l'ai vu aussi l'emission , m'a fait bien marrer... , et je suis d'accord avec vous tous... Ca m'arrive pas super souvent de me faire draguer dans la rue , mais quand c'est le cas , c jamais agressif , juste ; je vous trouve charmante ou un truc du genre , maintenant c clair que si on s'habille mini-jupe décolleté ,maquillage vulgaire cheveux blond décolorés , faut pas s'étonner que les mecs pensent immédiatemment " Elle est bonne" et je comprend pas comment on peut avoir envie de donner cette image là aux autres ...

  bonjour1
12-10-03
à 20:52

mmmmm

ô J'adore le sujet des bimbos, celles qui ne doivent pas se plaindre quand elles se font harceler parce que c'est leurs faute, toutes celles qui ne doivent pas se plaindre parce qu'elle le méritent bien. L'apparence...

Ô je les vois d'ici les colocataires néo-révolutinonnaires et les "wana be Greenpeace" qui ne jurent que par des valeurs profondes et humanitaires.

L'apparence n'est rien, alors on se promène en jeans-basket pour prouver au monde de la cravate ne rend pas intelligent. On écrit des textes fins et spirituels.

Mais les Bimbos, elles, sont dans la réalité. Peut-être ont-elles choisi les bottes en cuirs et les cheveux blonds décolorés comme d'autres choisissent les pantalons en toiles bariolés et les pumas. Peut-être réclament elles le droit d'être libre avec leurs décoltés.

Je ne sais pas au juste qui a le plus d'à priori, mais je jure que je n'ai jamais rencontré de bimbo qui m'ai détestée, ou importunée ou même critiquée à cause de mon apparence... Jamais non plus aucune ne m'a dit que je mérite mon sort pour ce que je paraît.

Victoria


  Perceval
12-10-03
à 22:04

Re: mmmmm

Peut-on résumer la liberté au droit de porter un décolleté ou cherche t'on à cacher ce que l'on nommait jadis mauvais goût et qui de nos jours est désigné sous le terme ambigue de "tendance" ou "mode" ?
Ne sommes-nous pas en train, à force de renonçer à la cravate et à la moustache ( les arborant moi même toutes deux ), de faire l'apologie du n'importe quoi vestimentaire qui commence au bandeau dans les cheveux pour les hommes pour finir ( avec moult omissions ) avec le jean à l'entrejambe aux genoux pour femmes et hommes ( problèmes d'incontinence ? ) ?
O incertitudes d'une époque où le ridicule le dispute au grivois...

Perceval, habité par le doute.