>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
L’art de détruire une voiture en même pas trente secondes

Jessica est d’habitude très concentrée sur la route lorsqu’elle conduit. Là, en l’occurrence elle était concentrée sur le route. Seulement à cet instant là ce n’était pas la route qu’il fallait regarder, mais plutôt la forêt… Moyen de dire qu’elle n’y est pour rien. Un cerf a sans doute voulu venir nous saluer en cette belle fin d’après-midi tout simplement, ou bien observer la superbe Skoda Favorite de Jessica traversant la campagne. Heureusement nous ne roulions pas trop vite. Mais j’ai tout de même bien cru que nous allions y laisser notre peau, en fait j’ai pas eu le temps de penser, c’est après que j’ai le plus eu ces images, celles des mecs condamnés à rester le restant de leurs jours dans un siège roulant. La mort.

La voiture est allée heurter l’arbre. Puis plus rien. On s’est regardé, incrédule, ahuri. J’ai eu ensuite, après le silence, cette formidable phrase: « Les airbags ne se sont pas déclenchés ». Elle eu cette réplique tout aussi bien trouvée : « Il n’y en a pas … Il n’y en a pas des airbags ».  Nous pouvons dire que nous avons eu de la chance. La voiture moins… Mais bon, ce n’est pas grave, elle n’avait pas d’airbags.

 

Retour sommaire

Ecrit par Wandess, le Vendredi 26 Septembre 2003, 21:24 dans la rubrique "Ecrits de la vie...".


Commentaires :

  laurent51
26-09-03
à 22:09

Oui, on se dit toujours que ca n'arrive qu'aux autres et puis...
A te lire, ca fiche la trouille retrospectivement

  wandess
27-09-03
à 01:31

Re:

En fait je me suis dit ça y est. Même une fois le choxc passé je me suis demandé si je ne rêvais pas. Je fus fort étonné de ne rien avoir étant donné le choc... Tout l'vant a été défoncé. Mais heureusement on devait pas être à plus de 60 - 70 km/h. Eh bien déjà ça secoue bien! On aeu du cul, même à cette vistesse là... PArce que l'intérieur de la caisse à pas bougé. Bref, on a eu du cul, on a tapé je sais pas comment mais on a du bien taper. Sinon là je devrai être autre part que chez moi.