On l'a esayé pour vous, elle fait vroum, c'est la C2! Avant ils les appelaient Saxo, Evasion, Visa, Picasso… Bref, ils se prenaient trop la tête à nommer leurs voitures chez Citroën, comme l’a montré la Xsara, sommet des brainstorming de la marque ! Certains responsables, à causes de cela sont morts de migraines foudroyantes (notamment à cause de la Picasso car le nom a été dur à trouver). Mourir de migraine, cela n’arrivant pas chez Peugeot, alors chez Citroën ils ont décidé d’appeler leurs poubelles C1, C2, C3, C4, C5… etc comme ils le faisaient avant avec la DS, la BX, la CX (on va s’arrêter là, nous allons cesser d'étaler notre culture voum). Mais ne nous égarons pas, la dernière, la toute neuve, elle s’appelle C2.
En effet C3 avait déjà été pris, par une autre Citroën justement, mais les ingénieurs qui ont inventé la C2, mais voulaient l’appeler C3, ont été doublés par ceux qui ont fait la C3. Et qui par conséquent s’appelle C3… Me suivez-vous ? Cela dit c’est une injustice qui doit être réparé : la C2 aurait mérité de s’appeler C3. En effet, nos journalistes l’ont essayé pour vous, nos amis les lecteurs de « L’art et la manière… ». Or la C2 s’avère être une voiture (ou vroum) aussi à l’aise sur la route que sur la route, grâce à ses quatre roues en caoutchouc dont elle est équipée et qui sont fixées aux essieus. Cette voiture reste sur la route, et tourne également grâce à une direction dotée d’un très bon volant en gomme et qui ne fait pas mal aux mains, ce qui est très important. Le tableau de bord est très gai, des cadrans donnent l’heure, un autre compte de 0 à 190, et un autre de 0 à 5000. Même si on peut se demander « mais à quoi ça sert », cela aidera sans doute beaucoup de gens qui ont du mal à compter jusqu’à des nombres aussi élevés sans faire d’erreurs ! Or, c’est bien on se dit que Citroën pensent aussi à eux. Mais on se dit quand même : « quand à avoir installé des trucs comme ça, pourquoi ils ont pas mis un convertisseur euros-francs ? ». Oui en effet pourquoi ?!!! Il semble que chez Citroën ont fasse des économie de bouts de bougies, en atteste la moquette qui n’a pas de motif et ne respire pas franchement la joie de vivre. Dommage, car à ce prix c’est une voiture bien, elle a deux portes, toutes les deux sur le côté, ainsi qu’un coffre qui s’ouvre avec une clé qui brille et est accroché à un porte clé beaucoup mieux que celui qu’avait l’AX avant.
Donc la C2 est bien, surtout avec toutes ces couleurs de peinture, les vitres qui descendent toutes seules et que l’AX n’avait pas. Enfin dans la C2, on peut toucher le tableau de bord et les sièges, et hum, ça respire le sérieux, c’est tout bien fini, c’est de la voiture qui va durer, car c’est du solide !!! Alors hésitez pas, si vous avez un vélo, remplacez le par une C2 si vous avez de l’argent, mais si vous en avez pas, gardez votre vieille voiture, prenez le train et le bus, ou bien, et c’est bon pour les mollets, continuez le vélo ! Voilà, on espère que maintenant grâce à nous vous allez pas acheter votre voiture à la légère et bien acheter la C2 car malgré son nom nous on doit vous en vendre car on nous a donné de l’argent pour ça ! Alors allez-y à la maison où on vend les voitures C2 !!!
Note : chez le marchand de voiture, si vous y allez, un monsieur bien habillé peut vous la faire visiter et également il vous offrira un super livre avec la C2 dedans, où la C2 fait des cabrioles dans la ville, se gare, roule et fait des clin d’œil au photographes dans un monde heureux, plein de belles personnes et de rues propres !
Retour sommaire