>
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Ecrits de la vie...   Fiction   Les aventures de Paul-Henri   Nouvelles   Z 

mise en page par Génie

Précédent - Suivant
Faire le don de sa personne à la France et au président Jacques Chirac

Tout le monde en France doit se remettre au travail a dit Jean-Pierre Raffarin que j’ai regardé sur M6 hier soir. Et il a raison. Moi, sur mon lieu de travail, je l’ai bien écouté, j’étais content de moi, je travaillais, il devait être super fier de moi en me regardant dans le poste. Voilà sans doute pourquoi il avait sa bouille des grands jours, genre agréable, genre le tonton qui gronde, qui parle posément en te disant « maintenant ça suffit, il faut respecter la nourriture ! C’est bien tu es un grand». Jean-Pierre Raffarin est-il vraiment, comme il semble le faire paraître, un homme politique qui parle à des Français adultes ?

 

Il a aussi dit aux enfants que travailler à l’école c’est important. Que les parents devaient arrêter de se laisser aller, qu’il y avait du travail mais qu’il fallait aussi se prendre un peu par la main pour se faire former (« la formation c’est important »), car la mondialisation qui détruit nos usines on peut rien y faire (camarade patron : « délocalise, tu peux rien faire d’autre ! »). Bref Raffarin c’est le nouveau Balladur, par de grand soir, pas de promesses, y vient y donne rien, au moins on aura pas la gueule de bois ! (Essayons de positiver !).

 

Dans le travail, pour la France, pour notre pays, il faut de l’ambition il a dit en substance. De l’ambition pour l’emploi, pour l’école, pour les entreprises, pour les jeunes des cités etc… Il faut donc beaucoup de choses. Donc de l’ambition. Mais lui, Jean-Pierre, il est pas ambitieux, il l’a dit, il ne cherche pas à être populaire, il roule pour Chirac, il se dévoue en quelque sorte, il ne pense pas à son avenir. Oui, il fait le don de sa personne à la France pour une action en quelques mots (l’homme aime être concis) : Famille, Respect, Sécurité, Travail, République. Car la France n’a pas comme destin de se transformer en un gigantesque « Disneyland », lui, contrairement aux socialistes et leurs maudites 35 heures, il l’a compris ! Et il nous a aussi compris, puisque le bilan des 35 heures comme quoi c’est pas bien, c’est l’avis même des Français les plus faibles que Jean-Pierre aime tant et qu’il veut protéger (sécurité !).

 

Raffarin donc c’est du grand art. Là, je serai impopulaire, mais je m’en moque, je me sacrifie, il faut parler sincèrement aux Français. Puis deux secondes après, hop, un tour de passe et de la grosse démagogie ! Bravo l’artiste, après une heure de télé tout ce qu’on sait c’est qu’on sait rien, qu’il va réformer à tout va plein de trucs, mais on a pas compris pour faire quoi ! D’ailleurs on s’en fout, lui-même il ne le sait pas, on va tous en discuter (autour d’une bière), et comme ça on verra et ça plaira à tout le monde. La concertation, un sport où à la fin c’est toujours Raffarin qui gagne !

 

Sûr que Raffarin va faire des émules, il y a fort à parier que la France entière va vouloir dès aujourd’hui faire don de sa personne à notre pays et à Jacques Chirac. Car on peut dire que ça donne bonne mine !

 

Retour sommaire

Ecrit par Wandess, le Lundi 22 Septembre 2003, 10:54 dans la rubrique "Z".